CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulation de vie médiéval

--LHOKIR--
--LHOKIR--
Niveau 6
13 août 2014 à 20:04:00

Bien le bonjour ou le bonsoir, une idée m'est passé par la tête en voyant différent topic dans ce forum. Je ne fais que donner mon idée, je n'est aucune expérience dans le domaine de la réalisation de jeux vidéo, je suis juste bon pour créer les histoires et tout le tralala . Bref, dans ce jeux, au départ, on aurait le choix d'incarner soit une femme soit un homme et de le/la personnaliser comme nous le/la souhaitons. Ainsi, après avoir personnalisé notre personnage, nous aurions le choix de divers métier ou occupations du personnage tout dépendant du sexe choisis. Exemple : Homme - paysan
-Soldat
-Mercenaire
-Chevalier
-Archer
Et de sélectionner une des factions présente. Mon but serait de créer une vraie simulation de vie, rien ne se passe linéairement. Example : Vous êtes un fermier, après avoir cultivé votre champs, vous allez vendre le surplus. Mais une fois en sécurité entre les murailles de la citée de votre suzerains, une armée de la faction adverse assiège la ville. Vous avec plusieurs solution : Prend vos jambes à votre coup et partir le plus loin possible, abandonnant vos terre au feu de l'ennemis, vous devenez un simple rôdeur dans les bois. Mais, arrivé au château d'un simple chevalier, vous vous engager en tant que milicien ou soldat. Plusieurs mission serait à remplir, vous faisant grimper dans les échelons et peut-être même, vous atteindrez la noblesse.Ou vous auriez pu aussi juste défendre vos terres avec votre fourche ou une épée ramassée sur un soldat mort. Bref dans ce jeux rien ne serait linéaire, vous pourriez vous réveiller un jour mercenaire, mais vous faire capturer en mission et devenir le lendemain esclave ou quoi que se soit. Vous pourriez être suzerain, mais après un complot, être exilé au loin et devenir chevalier errant et accomplissant mission après mission pour s’enchérir.

Bien sur le choix du sexe aurait un incident sur les possibilité, et aussi le titre et le métier choisi au début, mais tous peuvent changer leur étoile un jour ou l'autre (Vive Warband)

Pour l'instant j'ai cette base en tête : Vivre une autre vie, 900 ans dans le passé dans un monde fictif, vous n'avez qu'un destin et c'est à vous de le choisir, combattez pour votre vie et votre famille, ou mourrez pour gardez votre trône.

Toute interaction aura un impacte, tuer quelqu'un pourrait pousser son enfant à tenter de vous tuez, ou un autre exemple : Vous serez dans l'incapacité de réaliser une certaine mission.
Trop chasser le cerf le ferait disparaître de la région où vous chassez.

Bref, vivre une vie médiéval, réaliste et non linéaire. Des attaques de château aléatoire. Un usurpateur sortant de je ne sais où, se clamant bâtard du Roi et vole son trône. Ou vous pouvez aussi bien vous réveillez et des bandits brûlent votre village.

Je favoriserais bien sur un moteur 3D, mais j'ai peur que ce gros projet soit comment dire... Très ardu à se réaliser.

Bref c'étais mon idée, maintenant je vous laissez en juger. J'espère ne pas avoir été trop brouillon.

Merci de laissez un commentaire sur mon projet, et à plus ! :p

Korback
Korback
Niveau 10
14 août 2014 à 20:41:58

Pourquoi tu dis que c'est un projet alors que c'est juste une histoire? :hap:

Et puis un projet comme ça prendrait énormément de temps à être conçu, enfin bref, je ne comprend pas poirquoi tu proposes ça ici, si tu te rend compte que c'est très dur à réaliser. :hap:

--LHOKIR--
--LHOKIR--
Niveau 6
14 août 2014 à 23:15:16

J'ai expliqué les principes du jeux -_-
Et je voulais juste voire si c'étais possible le réaliser...

Guim6
Guim6
Niveau 10
14 août 2014 à 23:23:43

En 3 ans de dev avec une équipe d'une centaine de personnes oui bien sûr :ok:

--LHOKIR--
--LHOKIR--
Niveau 6
14 août 2014 à 23:48:02

Ahahaha :rire: Justement j'ai ça chez-moi ! Alors on se reparle dans trois ans et je vous donnes des nouvelles !

Firebat
Firebat
Niveau 10
15 août 2014 à 01:15:03

Je te trouve assez optimiste Guim6. :(

Guim6
Guim6
Niveau 10
15 août 2014 à 09:47:00

Ok alors bon courage à toi l'auteur :rire:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
15 août 2014 à 10:17:41

Si les elder scrolls ne ressemblent pas à ça en terme de liberté c'est qu'il y'a une raison. La raison c'est que même une équipe de pro sur plusieurs année ne réussirait pas à créer un monde aussi libre. Il faudrait des ia de malade pour que ce soit tangible sans être pré établi.

Guim6
Guim6
Niveau 10
15 août 2014 à 11:38:20

Remarque si tu fais tout en cubique, ou bien tout en texte (du genre t'as un écran noir avec une écriture blanche qui te lis un texte, et tu as plusieurs choix) ce serait possible.

skymen75
skymen75
Niveau 7
15 août 2014 à 12:30:39

Ouais, bravo à Guim6, car je lui décerne officiellement le titre de meilleur optimiseur de performances de l'année 2014 :rire:

Guim6
Guim6
Niveau 10
15 août 2014 à 12:36:43

Les développeurs de planetside 2 devraient me contacter :cool:

Blazian-Music
Blazian-Music
Niveau 6
19 août 2014 à 01:51:20

tu plaisante mais tu vient de décricre dwarf fortress guim6 chapeaux et tu vient de me donner une ideé aussi lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment