CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Maker VX Ace

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
11 août 2014 à 00:00:00

Salut à tous et à toutes, j'aimerais savoir si sur RPG Maker VX Ace il est possible de faire une liste de personnages pour faire en sorte que si on fait "Nouvelle partie" on puisse en choisir un dans cette liste. Merci d'avance.

Ps: Le sujet d'aide pour ce logiciel est inactif depuis 20 J donc je poste ici.

Monos
Monos
Niveau 7
11 août 2014 à 06:33:18

Le problème Dark c'est que tu n'as pas les bases du logiciel à mon humble avis. Avant de poser les murs d'une maison, il faut construire les fondations. Il faut peut être au départ fouiller le logiciel pour apprendre à manier les commandes simples comme par exemple les variables, ajouter des images sur la carte, utiliser les commandes choix, les commandes conditions, ajouter-retirer un personnage à l'équipe, utiliser la reconnaissance du clavier/de la manette de jeu couplé au condition...

Perso je partirais avec l'affichage d'image. Une image => un perso. Suivant la valeur d'une variable, une image est sélectionné et si le joueur utilise la touche Action le personnage lié va s'ajouter dans l'équipe du joueur.

Je te conseille d'aller sur Oniromancie, aller voir les tutos et trouver un tuto sur la création de menu ! Même si c'est pas spécialement pour VXACEXP, donc très certainement pour 2000 et 2003, la base et la logique reste la même.

L'autre choix est de trouver un script ou d'utiliser la commande choix de RM toujours couplé avec les conditions.

papipad
papipad
Niveau 10
11 août 2014 à 08:19:49

Salut

Tout ce fracas pour une reponse simple de base...

Les jeunes apprenez a garder votre sang froid, on n'avance pas a se mordre sans cesse

Au démarrage de ton jeu tu crees une liste de persos avec ton mode "Afficher un choix" ou tu mets les persos de départ.

A ce moment la le joueur pourra choisir

Si tu veux changer de perso a chaques morts il te faudra le faire avec des variables mais la pour te l'expliquer comme ca ca risque d'etre compliqué.

Mon a raison, tu devrais regarder des tutos (meme en video) sur le net, il y a tout ce que tu recherches et si par hazard tu ne trouves pas de reponse, poste ici, on te repondra

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
11 août 2014 à 09:21:09

Pas la peine de lui sauter dessus, il montre qu'il a déjà cherché et dans le doute il a posté un topic, c'est bon pas la peine d'en faire tout un plat, WTF :ouch:

T'as 2 solutions pour faire ça, une en passant par du RGSS et un autre en faisant que des événements.

Passer par des évènements c'est plus simple si tu débutes, comme l'a dit papidad tu peux faire des choix et c'est vers là dessus que tu devrais t'orienter :oui:

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
11 août 2014 à 12:15:54

Monos justement j'ai fouiller le logiciel surtout la base de donné mais quand je regarde dans héros il y'a la liste c'est bon je suis au moins a 90% il faut juste que je sache comment faire pour pouvoir choisir un parmi ceux de la liste.

Ps: Je réponds plus a Shana comme sa plus d'embrouille et comme sa je laisserais le forum sans embrouille :-d

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
11 août 2014 à 12:18:59

désolé pour le double post mais je tiens a remercier papipad et Arkwolf de m'avoir répondu =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment