CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[IOS] Rush Door

darkstar77
darkstar77
Niveau 1
07 août 2014 à 19:34:50

Hello tout le monde,

depuis Super Mario XNA ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8632490-1-0-1-0-xna-super-mario-xna.htm ), je me suis relancé dans le développement de jeux vidéo après une petite pause.

C'est alors que je me suis lancé sur IOS, j'ai complétement débuté sur l'Objective-C et j'ai réussir à faire ce jeu en quelques mois pendant mon temps libre. J'avais pour rêve d'avoir mon propre jeu sur l'appstore et c'est maintenant chose faite. Du coup, je fais maintenant tourner le lien ITunes pour recueillir l'avis de joueurs. Donc si vous avez 5 minutes, prenez le temps de l'essayer et de laisser un petit avis sur l'appstore, ça prends 30s et ça permet de soutenir les petits développeurs indépendants qui font des jeux par passion. Je parle de passion car je ne fais pas ça pour l'argent (je suis sur que certains se disent que je fais de la pub ici pour ça ^^), sachez que j'ai mis quelques pubs discrètes (et encore, j'ai pas l'impression que ça marche bien...) pour essayer d'amortir la licence développeur Apple (80€/ans). Mon objectif personnel est de proposer un petit jeu sympa pour jouer quand on a 2min à perdre ^^

Pour plus d'infos sur le projet :
http://www.darkstar-games.fr/rush-door-est-disponible-sur-lappstore/
http://www.darkstar-games.fr/projets/rush-door/

Liens ITunes de Rush Door :
https://itunes.apple.com/us/app/rush-door/id904370570?l=fr&ls=1&mt=8

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de l'essayer (n'hésitez pas à partager vos scores). Et surtout, si vous avez des questions sur les bases du développement IOS ou sur la publication d'application sur le store, n'hésitez pas, c'est aussi pour ça que je fais ce topic. :-)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 août 2014 à 19:44:22

"Tout simplement car depuis que j’ai gouté à l’iPhone, je ne l’ai plus quitté, du coup, je me suis dit : ce serait tellement cool de pouvoir trimballer constamment avec moi un jeu que j’aurai réaliser"

"D’un point de vue économique, Apple ne fait pas de cadeau (en même temps…). La licence de développement coute 80€/an, et si on ne la renouvelle pas, les applications sont supprimées du store…"

:d) Sur google play c'est $25 à vie et autant que je sache, les applications ne disparaissent pas du store... On peut limite se demander, pardon pour le hors-sujet mais pourquoi avoir pris un iphone à la base? C'est s'acheter des fenêtres pour y jeter de l'argent. :hap:

darkstar77
darkstar77
Niveau 1
07 août 2014 à 21:02:25

Pas de soucis, je vais essayer de répondre sans lancer un débat de troll. :-d

J'ai acheté un iphone car c'est le smartphone que je préfère, il correspond le plus à ce dont j'ai besoin. J'ai donc voulu créer un jeu pour mon smartphone, j'ai donc payer la licence développeur Iphone, aucun soucis pour ça, le développement de jeux vidéo est un passe-temps.

Après, je me suis renseigné sur le renouvellement de la licence et j'ai découvert que si on ne renouvelle pas, l’application est retiré du store (mais les utilisateurs l'ayant déjà téléchargé la conserve). Et là, je trouve ça très moyen, je te l'accorde... Donc j'ai décidé (malgré moi), de mettre quelques pubs pour voir si ça me rapporterai assez pour renouveler ma licence l'année prochaine. Si je n'ai pas assez, et bien tanpis, l'app disparaitra, c'est le jeu.

Bref, dans le fond, ce n'est pas vraiment une question d'argent, mais plutôt une envie d'avoir une expérience sur le développement/distribution d'un petit jeu vidéo.

Au passage, je ne suis pas du tout android, mais je suis entrain d'étudier le portage du jeu sur cette plateforme, histoire de me faire une idée de la différence entre IOS et Android.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment