Pas de soucis, je vais essayer de répondre sans lancer un débat de troll.
J'ai acheté un iphone car c'est le smartphone que je préfère, il correspond le plus à ce dont j'ai besoin. J'ai donc voulu créer un jeu pour mon smartphone, j'ai donc payer la licence développeur Iphone, aucun soucis pour ça, le développement de jeux vidéo est un passe-temps.
Après, je me suis renseigné sur le renouvellement de la licence et j'ai découvert que si on ne renouvelle pas, l’application est retiré du store (mais les utilisateurs l'ayant déjà téléchargé la conserve). Et là, je trouve ça très moyen, je te l'accorde... Donc j'ai décidé (malgré moi), de mettre quelques pubs pour voir si ça me rapporterai assez pour renouveler ma licence l'année prochaine. Si je n'ai pas assez, et bien tanpis, l'app disparaitra, c'est le jeu.
Bref, dans le fond, ce n'est pas vraiment une question d'argent, mais plutôt une envie d'avoir une expérience sur le développement/distribution d'un petit jeu vidéo.
Au passage, je ne suis pas du tout android, mais je suis entrain d'étudier le portage du jeu sur cette plateforme, histoire de me faire une idée de la différence entre IOS et Android.