Bonjour à tous,
je me présente, Jordan DE GEA, développeur passionné. Mon pseudo principal est XenoV.
J'ai 20 ans, je suis en DUT Réseaux et Télécoms et l'année prochaine, je vais en école d'ingénieur (oui, on s'en fou).
Depuis plus de 7 ans (oui, oui), je fais du développement WEB et des petits jeux ou applications dans divers langages. Je suis, entre autres, l'éditeur du site web http://www.sinenco.fr/ mais ce n'est pas le sujet.
Les langages que j'utilise : HTML/PHP/CSS, C, C++, JAVA, AS3.
Dans ce projet, je m'occuperai donc de la partie développement du jeu et développement du site.
Le projet dont je vais parler est un jeu de labyrinthe qui sera utilisé sur Android, iOS et Facebook avec chacun leur avantages.
En savoir plus sur le projet
Genèse
Lors d'un cours de programmation à mon IUT, j'ai dessiné un labyrinthe (pour le fun) et je l'ai fait faire à des personnes de ma classe. Certains m'ont dit que c'était pas mal. Et d'un coup, l'idée m'est venu de le créer pour Android. Mais attention, ce n'est pas un simple labyrinthe, il y a des actions, comme des boutons, des téléporteurs et d'autres trucs méga trop cool.
Sachant que j'étais déjà en train de développer un MMORPG (Oui, pendant mon temps libre, je ne fais que ça ;) ), j'avais acquis de bonnes bases en AS3 (ActionScript3), du Flash en gros. Je me suis renseigné et j'ai appris que les applications AS3 pouvait être exporté vers Android, iOS, Linux, Mac, Windows, etc. Du coup, je me suis lancé.
Généralités et avancement
Comme expliqué dans la genèse, c'est un labyrinthe, un labyrinthe spécial (j'en dévoile pas trop).
Le langage du jeu est donc en AS3. Il y aura un petit serveur afin de sauvegarder les comptes.
Le jeu sera gratuit mais avec un nombre de parties limité. Être rémunéré en travaillant avec passion, ça n'a pas de prix ;). Les markets facebook, google, apple et le market qui sera créé en interne serviront à acheter des produits permettant par exemple, d'obtenir un nombre de parties illimité pendant un certain temps (pour le train par exemple ou l'avion) ou des bonus pour terminer plus facilement les niveaux.
La partie développement est bien avancé, même très bien avancé. Cependant, mes compétences en graphisme sont (quasi) nulles. C'est donc pour cela que je cherche un graphiste 2D.
Objectifs
Le but de se projet n'est pas de « gagner de l'argent ». Je le fais parce que j'aime programmer. Et que j'aime ce principe de jeu.
J'espère que le jeu s 'étendra dans le monde entier, que plein de gens apprécieront y jouer et qu'il pourra constamment évoluer.
Le projet et son originalité
Ce jeu est, à ma connaissance, absent des markets. Donc pas de concurrence, pas de restrictions.
Recrutement
Pour ce super projet, je recherche donc :
Un ou une graphiste PASSIONNE(E).
Cette personne participera au projet, comme une sorte d'associé.
Peu importe la région.
Plutôt jeune (moins de 25 ans), par rapport à mon age, pour qu'il n'y ait pas trop d'écart.
Critères secondaires (en gros, pas obligatoire du tout, mais c'est un plus) :
Aimer les énigmes (en tout cas en créé grâce au labyrinthe).
Encore en étude (like me).
Écrivez moi en renseignant vos informations (Nom, Prénom, ville, études, une petite description et un numéro de téléphone).
Email : jordan.degea@hotmail.fr
J'espère trouver un bon graphiste, si ce projet avance bien, nous pourrons reprendre mon projet de MMORPG qui est beaucoup plus lourd comme projet ;).
PS : Si vous souhaitez plus d'infos, faites la savoir que j'edit le topic.