CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche tuto Java

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 18:31:11

Salut tout le monde j'ai finallement décidé de me mettre au java pour pouvoir faire des jeux en 2d.
Je cherche des liens pour apprendre le java et si vous avez aussi des tutos sur une des libs 2d de java je suis preneur.
J'ai déjà chercher mais on m'a dit que le tuto sur openclassroom était pas terrible, alors j'attends vos avis sur quel est le meilleur tuto.
Merci d'avance.

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
28 juillet 2014 à 18:38:11

Déjà pour les libs attends de savoir coder avant , parce que savoir utiliser une libs sans savoir coder c'est pas utile .
Perso j'apprends a coder sur openclassroom et je trouve ça bien donc ce que je te conseille c'est d'apprendre sur openclassroom et les points que tu comprends pas (exemple : la moi j'ai pas compris le chapitre sur les énumérations ) et bien tu vas voir ailleurs sur d'autres site .
Par contre conseil regarde pas des tutos vidéos , en général les mecs qui les font sont pas très callé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 18:41:32

Merci pour ta réponse :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:41:35

http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/?page=introduction

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
28 juillet 2014 à 18:49:54

Ouai aussi j'ai entendu dire que developpez.com était un bon site mais j'arrive pas a me faire a l'interface , l'interface d'openclassroom est tellement plus épuré et simple je trouve

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:01:54

Tu préfères une interface (moche en plus) ou un bon tutoriel ? Car celui du SDZ est plus que moyen comparé à celui de Devellopez.

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
28 juillet 2014 à 19:15:28

Ba je ferais un petit tour sur developpez alors ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 19:15:40

Si je pose cette question c'est parce que je suis comme Hamster, j'arrive pas à me faire à l'interface de devellopez et dans leurs exemple ce sont les anciennes versions des logiciel en question comme eclispe avec les fenetres style windows xp

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:26:06

Et ? Les fonctionnalités en elles mêmes n'ont pas changés. De plus, sur le SDZ, ils n'expliquent pas n'ont plus grand chose sur les IDE. A part dire "ça c'est pour lancer, ça c'est pour compiler, ça c'est pour compiler et lancer" ... :-))) .
Après, si vous voulez avoir un cours moyen, allez sur le SDZ avec leur nouvelle interface piquant la rétine hein. Il ne faudra juste pas vous plaindre après de ne pas savoir faire grand chose au final.

[notch]
[notch]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:27:04

En quoi c'est important l'interface de développez, même si t'aime pas ce qui compte c'est le cours :(
C'est un peu comme si tu disait que tu veux pas lire tel livre parce que sa couverture est bleu :hap:

Après, si tu veux d'autres cours de qualité, t'essaye de trouver des cours de java dispensé dans les écoles/universités qui sont mit en ligne par les profs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment