CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de codeurs

Shawnfrost21
Shawnfrost21
Niveau 2
25 juillet 2014 à 02:58:45

Salut tout le monde , alors j'ai pour projet de créer un serveur Minecraft , mais c'est maintenant que me viennent 2 questions :
- Comment garder un serveur a vie alors que les différents sites ne font que de la location ?
- Comment créer un launcher pour ce serveur ?
Et c'est là que j'ai besoin d'aide ....
Si quelqu'un sait comment ouvrir un serveur a vie , est-ce qu'elle peut me le dire ?
Si quelqu'un est capable de me créer un launcher , peut-il m'aider ?
Aidez-moi , s'il vous plaît !
Aurevoir !

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 juillet 2014 à 03:17:46

Tu devrais aller sur le forum de Minecraft :(

Enfin, pour le serveur déjà, effectivement c'est plus ou moins de la location, peu importe le serveur choisis :(
Si tu veux vraiment le garder à vie : tu te fais ton propre serveur. Donc tu te montes un PC et il reste allumé H24, mais faut une bonne connexion.

Mais je vois pas trop le problème, tu prends par exemple un serveur verygame, et tu le renouvelle tous les mois :oui:

Pour les launchers, je sais pas, je doute que quelqu'un ici sache. C'est un truc propre à minecraft, doit y'avoir des outils encore une fois propre à minecraft, et j'suis prêt à parier que y'a tout un tas de tutos sur internet :oui:

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
25 juillet 2014 à 08:58:35

Moi je sais , y a cplein de tuto sur internet mais c'est pas lr bon forum

cobruss
cobruss
Niveau 7
25 juillet 2014 à 22:26:33

Je vais te donné l'ordonnance :

...

A laissé tourner matin, midi, après-bouffer ... ect ect ... 24h/23h59min30secondes (faut faire un ptit reboot de temps en temps :diable: :gni: pendant toute ta vie...

server premier prix :
:d) :d) :d) ( vous pouvez cliquez c'est pas un troll) http://rueducommerce.fr/Product/?id=PowerEdge-T20-PentG3220

prix HT : 247€32 (+livraison)

avec ça tu pourras même hébergé ma prochaine merveille :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:34:38

Erreur 404.

cobruss
cobruss
Niveau 7
25 juillet 2014 à 22:38:19

metde mon lien :-( :snif2: :snif2:

voilà : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/17-PC/1947-Serveurs.htm

voilà ça à tout nikayyw :snif:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:44:16

Les serveurs m'ont toujours donné l'air de coûter plus cher qu'un PC grand public au même prix, pour une valeur ajoutée qui me semble difficile à déterminer a cette gamme de prix. L'auteur devrait évaluer les capacité de sa ligne ainsi que la puissance nécessaire et au besoin, s'acheter un PC fixe premier prix monté soi-même, ce serait la solution la plus économique.

cobruss
cobruss
Niveau 7
25 juillet 2014 à 23:03:52

Affirmatif, senior Chiage de Luna es la solucion la mas economica ! :)
But, mister Cobruss seek everytime The Performance (surtout quand il ne s'agit pas mon porte feuilles :o)) )

nikko45
nikko45
Niveau 9
25 juillet 2014 à 23:06:52

Tout dépend de ce que tu trouves en serveur. Je suis DSI, je suis confronté a l'achat de serveur chaque année : après c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais serveurs ;)

Ce que tu cherches dans un serveur ce n'est pas sa CG ou sa puissance brute mais son efficacité et la sécurité, la fiabilité. Au travers de cartes haut de gamme, de RAID, de marques professionnelles et pas du bas de gamme a 500E au supermarché du coin.

Oui effectivement, sur le papier, tu te dis : je me fais ba... grave. Mais si tu trouves le bon professionnel, pas la grande marque qui t'envoie le bataillon de glandus pseudos technico-commerciaux, alors tu te retrouves là avec un matos qui veut dire quelque chose et là tu te dis "Ouai, j'ai un serveur qui tape et je vais le maltraité mais dans 5 ans il tiendra tjrs la route le c..." !!

Aller, pour finir, une partie de ma salle de travail ! :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406322329-20140627-165333.jpg

cobruss
cobruss
Niveau 7
25 juillet 2014 à 23:17:52

Mdr x) :-)))

J'aime bien ta salle de jeu :-)
C'est quoi ton secret ? Tu as que deux bras, non ? Tu travailles aussi avec les pieds :question: :oui:

(plus sérieusement, c'est moi ou la photo a été prise dans un bâtiment éducatif ? :cool: )

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:22:33

"Ce que tu cherches dans un serveur ce n'est pas sa CG ou sa puissance brute mais son efficacité et la sécurité, la fiabilité. "

J'ai peur que pour un serveur minecraft, ça ne soit pas si important que ça de coller du RAID et de la mémoire ECC. Après c'est pas seulement un codeur qu'il lui faudrait mais aussi quelqu'un qui pourrait configurer correctement son OS. Mais dans tous les cas, on est pas du tout dans des contraintes de fiabilité et de disponibilité d'entreprise, et le bas de gamme a 500 euros au supermarché du coin (ou acheté sur internet) est la meilleure option pour lui.

cobruss
cobruss
Niveau 7
25 juillet 2014 à 23:28:56

en effet l'auteur a plusieurs options c'est a lui de réfléchir intelligemment en fonctionne de ces moyens et de ces besoins :ange:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:30:26

En l'occurence des moyens et des besoins il en a pas des masses.

nikko45
nikko45
Niveau 9
26 juillet 2014 à 20:54:19

"J'aime bien ta salle de jeu :-)
C'est quoi ton secret ? Tu as que deux bras, non ? Tu travailles aussi avec les pieds :question: :oui:
(plus sérieusement, c'est moi ou la photo a été prise dans un bâtiment éducatif ? :cool: ) "

J'étais en projet d'une DMZ et en mise en place d'un nouveau serveur virtuel de messagerie (Linux Fedora/KVM//CentOS/Zimbra) sur une archi a 8 IP.

Dsl pour le HS.

Shawnfrost21
Shawnfrost21
Niveau 2
30 juillet 2014 à 02:09:03

Merci pour votre aide ! Je vais m'aider de vos réponses et je vais aussi faire un tour sur le forum de Minecraft !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment