CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par quoi commencer ?

Dr-FlywiE
Dr-FlywiE
Niveau 6
18 juillet 2014 à 10:25:49

Salut je voudrais me lancer dans la programmation !! je sais que j’arrêterai surement :) mais si sa peut m'amuser pendant un petit moment sa sera cool. mais je veux pas faire de la programmation pour faire un beau jeux video mais un jeux avec du contenue illimité !!!!! :gni:
Es mieux que j’apprends javascript , c ++ OU autre
merci si vous répondez !
Ps :désolé pour l'orthographe pourrie

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
18 juillet 2014 à 10:39:18

" je sais que j’arrêterai surement "

Ca ne sert donc à rien d'apprendre la programmation.

Autant te tourner vers des logiciels comme RPG Maker , Game maker ,etc..

Si c'est pour apprendre pendant 2-3 mois puis arrêter , ca ne sert à rien.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:46:01

"je sais que j’arrêterai surement"

"désolé pour l'orthographe pourrie"

-->Ca part mal. Déjà parce qu'il faut être beaucoup plus motivé que tu ne sembles l'être, ensuite parce que l'orthographe est très importante. Dans un programme, chaque virgule compte.

Tu peux toujours apprendre d le C sur le site OpenClassroom.

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c

Dr-FlywiE
Dr-FlywiE
Niveau 6
18 juillet 2014 à 10:52:18

Je suis motivé mais tous ce que je fais j’arrête a part si sa me plait beaucoup ! je sais c'est pas agreable de donner un conseils a ce mec qui n'a pas de grande motivation , je voudrais juste savoir si c'est possible un code ! on ma dit le C mais le quel il y a n'a plusieurs , ou je me tait et je lis sur le lien que tu m'a envoyer SpicyViewer

Dr-FlywiE
Dr-FlywiE
Niveau 6
18 juillet 2014 à 10:53:17

j'ai rien dit :)

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
18 juillet 2014 à 11:28:48

Si t'es moyenement motivé et que tu veux un resultat rapide.

Commence par un langage Haut niveau, donc pas de C/C++/Assembleur, etc.

regarde du coté du JS, rien qu'avec JQuery tu peux faire des truc rapide, et niveau logiciel t'as rien a installer (a part un éditeur de texte)

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
18 juillet 2014 à 11:30:48

Perso , comme je te l'ai dit , je te conseille de te tourner vers les game makers.

Pas besoin de programmer , résultat assez rapide sans te casser la tête et si tu abandonnes , ce n'est rien de perdu.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
18 juillet 2014 à 12:06:45

De toutes façons le programmation c'est un truc ou tu dois vraiment être ultra motivé, et qui est assez chiant durant la période d'apprentissage.
Donc vu comment tu te décris, aucun intérêt.

Si tu veux juste t'amuser dirige toi plutôt vers RPG Maker ou GameMaker, tu pourras obtenir un résultat bien plus vite qu'en C ou autre.

Sinon, je pense que pour commencer la programmation, le Python est vraiment ce qu'il y a de plus simple: il suffit d'un bloc note pour changer le code, puis de cliquer sur le fichier pour le lancer, ce que je trouve assez pratique pour les débutants ne voulant pas s'encombrer de gros logiciels compliqués.

En plus le système reposant sur l'indentation du code est très confortable et le rend plus facile à lire.

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
18 juillet 2014 à 12:09:55

Oui enfin l'orthographe important dans la programmation ... bof bof hein ... le seul moment ou c'est important c'est quand tu commente ton code pour un autre (car : "èl créais d cubeuh" ça la fou mal)
Et puis tu "apprend" des instructions (qui sont constamment les même), je suis moi même dyslexique (et c'est pas une excuse pour justifier mes fautes, c'est réellement le cas) un for je l'écris for, jamais il me viendrai à l'esprit de taper "faurt".

(Bon après l’orthographe en lui même reste important hein, rien que d'écrire un mail à son patron c'est le moment le plus stressant de t'a journée quand on sait pas écrire)

... Mais la question n'est pas bête au final ... qu'es ce qui existe en terme de technologie pour quelqu'un qui à envie de si mettre qu'un peu ...
Si je compare au maquettisme, il y a les super maquette d'avion propulser au nucléaire atomique pour les super passionné(ou ptète juste par une hélice branche à une batterie :hap: ) mais y'a aussi les maquette que tu monte en 2-3 heure pour les tout nouveaux qui veulent juste essayer.

Y'a la même chose en programmation :( ?

Dr-FlywiE
Dr-FlywiE
Niveau 6
18 juillet 2014 à 12:33:13

Bon imaginons que je suis super motivé et j'ai déjà tester du game maker et du constuct 2 c’était assez amusant !
Comme vous m'avait dit plusieurs choix je vous en remercie mais je sais pas par quoi commencer du coup ! --' ^^
ps VOUS avez vu j'aime bien me contre dire :-)

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:03:33

" Oui enfin l'orthographe important dans la programmation ... bof bof hein ... le seul moment ou c'est important c'est quand tu commente ton code pour un autre (car : "èl créais d cubeuh" ça la fou mal)
Et puis tu "apprend" des instructions (qui sont constamment les même), je suis moi même dyslexique (et c'est pas une excuse pour justifier mes fautes, c'est réellement le cas) un for je l'écris for, jamais il me viendrai à l'esprit de taper "faurt". "

-->C'est pas vraiment la question (sauf effectivement pour les commentaire). C'est une question de rigueur.

Une autre alternative, qui n'est pas vraiment du code mais qui initie aux logiques de programmation, est Scratch (jamais testé, mais il paraît qu'il a fait ses preuves).

AzirFapII
AzirFapII
Niveau 8
18 juillet 2014 à 23:03:29

" je sais que j’arrêterai surement "

Si tu veux que la programmation t'amuse, tu dois disposer d'un grande motivation.

" désolé pour l'orthographe pourrie "

Avant de voir la programmation intéresse toi à l'orthographe français qui est plus facile que la programmation.

Pour le jeu vidéo tu peux apprendre le C / C++ ( bas niveau et dotant de plusieurs frameworks qui peuvent servir dans le domaine du JV )

Si tu veux avoir un résultat rapide, tourne toi vers un
langage de script et utilise un moteur de jeux :-)

Voilà ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 03:46:32

Si t'as déjà touché un petit peu à Gamer Maker, tu pourrais te tourner sur le GML, son langage de script.
Dans les dernières versions de Game Maker, tous les trucs que tu fais en drag'n drop sont en fait des petits scripts GML pré-conçus, donc ça peut être sympa pour y toucher un petit peu sans vraiment s'y mettre sérieusement.

Sinon je vois pas le problème à vouloir progammer un peu pour s'amuser. On peut très bien se dire qu'on va faire du tir à l'arc pendant l'été sans avoir l'intention d'y retoucher après la rentrée, alors pourquoi pas la prog. :p Si le mec s'amuse.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2014 à 13:17:59

Pour s'amuser un moment, je te conseil en effet un "maker" et son langage de script.

Aucun intérêt de commencer la programmation en touriste.

Korback
Korback
Niveau 10
19 juillet 2014 à 16:50:35

Bah en fait c'est jamais un ou deux français (ou même canadiens) qui créent un langage de code utilisable dans la programmation. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware