CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage d'observation 3e

Degeek
Degeek
Niveau 7
14 juillet 2014 à 19:01:47

Bonjour,
L'année prochaine je passe en 3e.
Je devrais faire un stage d'observation.
Je voudrais le faire dans le domaine du développement de jeux vidéo.
Je ne sais comment m'y prendre donc j'aimerais savoir où je devrais le faire,comment leur demander ect...
Merci

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
14 juillet 2014 à 19:51:30

Ca dépend, tu habites où?

Il me semble que Ankama(Ceux qui ont fait Dofus) prenait des stagiares à un moment.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:58:53

Oublie. Personne prend les stagiaires de 3e dans le JV car il sait rien faire et ca dure 1 semaine ou moins.
Si t'as pas un piston, c'est mort.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
14 juillet 2014 à 19:59:22

[Désolé du double post]

Enfaite non , il n'en prennent pas.
Dommage.

(PS : Ca m'interesse aussi, je devrais faire un stage)

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
14 juillet 2014 à 20:00:51

Shana :

Oui mais de toute façon les stage d'observations c'est surtout pour 'Observer' :hap:
Du coup , peut importe les capacités de la personne ,ca reviendra au même.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:37:17

Unit :d) Non mais, tu taff hein. Aucune entreprise ne va prendre un gars qui fout rien.

Bonbonmagique :d) 4j celui que j'avais fait :) .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:07:52

Langoustee :d) Vous avez été où sérieux ? Moi et tout ceux de ma classe, on a tous fait des trucs. Vous avez du vous emmerdez grave :noel: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:39:14

Langousteee :d) Tu as eu un piston pour rentrer là dedans non ? :) .

Laoo
Laoo
Niveau 7
15 juillet 2014 à 02:21:17

Moi je l'ai fait dans une univ (UTC) et c'était génial, j'ai vu des voitures qui se pilotaient toutes seules, j'ai pu contrôler des drones, coder un peu, et puis parfois j'allais manger au KFC/Mcdo avec les employés, bref une super semaine :bave:
Essaie de déposer ta demande de stage dans une école où tu te projetterais, même si c'est un argument minime si jamais ils te demandent une lettre de motiv, ça montre que ça fait longtemps que tu t'y intéresses et c'est un plus :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:20:15

Ouais, mini piston :noel: .

Bien joué quand meme, moi j'etais en commerce donc j'ai du faire le facing, mise en rayon, conseiller, faire les comptes, et of course, faire les commandes et gerer la caisse :oui: .... :-(

aaron654
aaron654
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:16:44

Moi j'ai fait un stage dans le JV grâce a mon père qui est graphiste et bah au finale c'était carrément à chier :noel:

La plus part du temp je devait chercher des ressources graphique
sur internet (genre le larbin), donc au final j'en est pas tirer grand chose apart glander sur jvc toute la journée :rire:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juillet 2014 à 13:23:51

Le stage d'observation porte bien son nom.

Le principe c'est de voir comment fonctionne une boite, que les employés parlent avec le stagiaire et lui présentent leur travail.

Faut bien comprendre que ca coute des sous pour une boite de prendre des stagiaires de ce type (tout le temps passé à s'occuper des stagiaires = temps perdu)

Maintenant si une boite prends ce genre de stagiaire, autant qu'elle le fasse correctement. Aller chercher des café ou faire des photocops c'est nul (chercher des ressources également).

Ca pourrait tenir sur une journée du coup.

D'un autre coté, le stagiaire doit aussi s'interesser à la boite et à se ce que font les gens. Si il reste bras croisé en disant "bon je fais quoi", c'est sur que c'est pas la bonne attitude.

Bref pour faire un bon stage, faut une bonne boite et de bons stagiaires (ca existe j'en connais, faut juste les trouver :) )

Dans le jeu vidéo cela ne doit pas exister. Les trois quarts des studios sont des petites équipes dont pas adapté pour cela. Reste les grosses boites comme Ubisoft, eux ont peut etre une prise en charge adaptée.

Bender123
Bender123
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:40:22

Il doit bien y avoir 5 pourcents des stages d’observation ou on ne fait réellement qu'observer.

La majorité des stages réalisé en 3 iéme sont en commerce dans les grandes surfaces ou autre.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
17 juillet 2014 à 16:30:27

"Reste les grosses boites comme Ubisoft, eux ont peut être une prise en charge adaptée."

Le problème c'est que dans le JV on a plein de close de non divulgation on ne doit rien montrer qui ne soit pas explicitement autorisé a la diffusion.

exemple, le stagiaire arrive regarde les graphiste travailler sur un model / voiture, ou un mode DLC ou n'importe quoi qui est en cours de développement ben contrôler que le stagiaire de 3e n'aille rien raconter su FB ou a ses potes du collège est juste impossible.

Donc les petites boite n'ont pas la structure pour et les grosse ne prennent pas le risque de fuite d'informations.

J'ai eu un stagiaire d'une journée dans un studio indee au Canada. Mais c'est clairement une journée de travail de perdu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment