Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous
Et aussi, j'espère être sur le bon forum, après avoir regarder la liste proposée, "création de jeux" me paraissait le plus approprié. Faites le moi savoir si je me trompe
Je vais commencer par présenter vaguement mon projet avant d'en venir aux faits : je me suis lancé dans le projet de modifier, graphiquement, le jeu "Völgarr le Viking" (jeu absolument magnifique, tant par son level design, ses graphismes, que pour sa difficulté affreusement addictive!)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00051161-volgarr-le-viking.htm
Je ne veux pas toucher à quoique que ce soit de technique, juste modifier les "sprites", (chose déjà bien avancée, j'ai déjà un peu d'expérience là dedans), en faire une version dérivée (bon ok, je créer un mod "Rahan", maintenant vous savez tout
)
J'en viens donc enfin à mon problème : j'ai décompressé la seule archive présente dans le dossier du jeu, (main.pak) dans laquelle se trouve tous les sprites, toutes les textures, tous les sons, les fonts, etc... grâce à un logiciel.
Mais impossible d'en trouver un, ou une autre astuce pour recompresser tout ce beau petit dossier en fichier ".pak" pour remplacer celui d'origine!
Si quelqu'un avait une piste, un tuyau, ou même carrément LA solution je lui en serai éternellement reconnaissant
Merci de votre attention, bonne journée/soirée à vous !