CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche Dev Unity 3D

ShootToujours
ShootToujours
Niveau 3
19 juin 2014 à 16:05:03

Salut,

Y a-t-il quelqu’un ici que souhaite faire autre chose qu’un mmorpg, minecraft like, ou autre survivor ?

Vous pensez que le jeux vidéo ça ne peut se faire qu’à plusieurs ?

J’ai peut être un truc pour vous !

Je suis à mon tour à la recherche d’un développeur (non débutant) pour m’aider à réaliser une partie du gameplay (contrôler, IA). A partir de plugins ou autre.

L’objectif pour le moment serait de réaliser un trailer et non le jeu entier, une vidéo du gameplay plus ou moins scénarisé pour donner envie aux gens, de recevoir quelques réactions via IndieDB ou Greenlight, nous permettre avant tout d’échanger et de créer ensemble en fonctions nos compétences .

Rémunération : Je crois suffisamment au projet pour investir un minimum, il y a la possibilité de rémunération c’est à négocier.

Support : PC pour l'instant

Genre : Shmup/TowerDefense ( je n’ai pas trouvé d’équivalent)

Concept : l’idée principale est de faire un jeu dont le système est basé sur les films de genre Kaijū (Godzilla, KingKong) le joueur dispose des véhicules de différentes classes grâce auxquels il doit combiner pour protéger sa base afin de détruire le Titans.

Mode Solo (en priorité) : le jeu se déroule en 2 phases

-L’arrivée du Kaijū précède à l’apparition d'un vague de tourelles, minions pour harceler le joueur.

-L’apparition du Kaijū boss très résistant, il suit un chemin jusqu’à la base du joueur, celui-ci peut l’en détourner, ralentir, puis trouver son point faible pour l’abattre avant qu’il atteigne la base.

Mode Multi : Je verrai bien un mode Versus 1vs1 asymétrique.

Je préfère limiter ma présentation ici, un prototype illustre mieux l’idée du concept, je pense qu’il y a moyen de revoir un le concept pour l'amélioré.

Style Graphique : Inspiration asiatique manga type Evangelion, Venus War, Appleseed, L’Attaque des Titans.

Je suis encore en pleine recherche graphique, je m’occupe de toute de la partie 3D models, animation le workflow est posé.

Si il y a des intéressés,des questions je reste à votre disposition.

Gallerie 3D WIP Kaijū : https://db.tt/5mKr8Ky9
Webplayer de l’alpha : https://db.tt/fc7Mo8w8

ShootToujours
ShootToujours
Niveau 3
21 juin 2014 à 18:59:26

-Bide -

sinon la france a gagné hier contre la suisse 5-2 :fete:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 juin 2014 à 20:00:55

Salut

Ben disons que ta présentation est un peu confuse.

"Vous pensez que le jeux vidéo ça ne peut se faire qu’à plusieurs ? "

Ben oui c'est mieux à plusieurs. Mais tout sous entends l'inverse, donc toi tout seul. La déjà je suis perdu.

J'ai testé ton "alpha". (alpha c'est un bien grand mot)

Je n'ai rien compris. Il y a des petits vehicules sur une plage (il m'a déjà fallu du temps pour comprendre comment faire disparaitre la page avec les inputs). Ensuite j'ai pris le controle de plusieurs vehicules, pour aller me cogner dans les arbres, ou pour aller du coté du pont ou tout devenais noir.
Faire de la 3D c'est rigolo, mais quand la camera n'est pas bien gerée, on ne comprends rien.

Avant de proposer une version jouable, faudrait plutôt illustrer le concept. Ici tout est fouilli. J'imagine bien les idées, mais je n'ai rien compris.

Approche à revoir, autant pour les joueurs que pour les forumeurs.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 juin 2014 à 20:02:10

(et puis si tu n'as pas la patience d'attendre que les gens testent, et qu'il te faut absolument des réponses, sinon tu déclare toi même un "bide" alors vaut mieux arrêter tout de suite le jeu vidéo et trouver une autre occupation qui nécessite moins de patience)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 juin 2014 à 20:04:54

Ah oui, j'avais aussi essayé, c'était assez incompréhensible et genre la jeep n'était pas vraiment contrôlable, pourquoi ne pas taxer le modèle de contrôle de véhicules de leurs samples, au pire? :hap:

ShootToujours
ShootToujours
Niveau 3
22 juin 2014 à 19:53:22

Merci, d'avoir répondu et pris la peine de tester 10sec

Alors d’abord je ne sous entends rien ensuite je suis très patient pour te dire je suis un récidiviste et vu à laquelle le précédent poste à coulé...

A vrai dire il n'y a rien a comprendre juste à connaitre les touches à utiliser j'ai illustré le concept dans Objectives

https://db.tt/sjI2cjX4

Qui suis-je ? Forces militaire sélectionné au choix

Que fais-je ? Défendre le bunker et shooter les Ennemis surtout le gros

Où vais-je ? Où tu veux ! (Une cible rouge en haut à droite symbolise leur positions)

C'est bien d'avoir testé les collisions des arbres elles fonctionnent ^^ Cool si ça te saoules, prends l'hovercraft et crames les !
En plus les flammes éclairerons l'obscurité de la NUIT! :diable:

Remarque: Bordélique,fouillis ok , c'est normal je ne suis pas programmeur en plus autodidacte :/ je progresse lentement les tutos c'est bien un moment...

J'aurai préféré que tu développes :"J'imagine bien les idées"
après je peux comprends ce genre te gave...encore un noobs etc...

Quoi qu'il en adviennent merci je souhaitais juste avoir un coups de pouce, conseils de développeur pro pour l'IA

aaron654
aaron654
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:32:36

ça rame trop j'ai arrêté en 3 seconde, tu devrais revoir la fluiditer de ton jeu :-)))

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2014 à 10:51:38

Merci, d'avoir répondu et pris la peine de tester 10sec

Personnelement j'ai joué plus de 10s.

A vrai dire il n'y a rien a comprendre

Donc tu pense qu'il n'y a rien a comprendre ?

Je pense que tu mélange un peu tout et que tu n'as pas trop la notion de comment faire une experience de jeu agréable.

On ne connait pas ton concept de jeu, mais tu voudrais qu'on te donne des commentaires dessus. (en theorie quand on veut faire un jeu, on commence par écrire un document qui va expliquer comment le jeu fonctionne).

Ici on voit une démo technique, de vehicules qui bougent sur une ile. Ok c'est en 3D, mais on est encore loin d'avoir un jeu.
Donc je pense que tu devrais choisir entre "je fais un jeu" et "je fais de la 3D".

Regarde ici les concours de concepts qui ont été fait. Ils respectent la progression de l'écriture. Tu peux aussi lire mon making of sur "le monde des ronrons" (lien dans FAQ). C'est un projet "simple", mais tu verras qu'il y a beaucoup d'étapes.

après je peux comprends ce genre te gave...
encore un noobs etc...

Non tu ne peux pas comprendre, car tu n'es pas moi.
C'est pas une bonne approche de descendre soi même son projet et d'imaginer ce que pense les autres. Dans ce cas tu n'as besoin de personne.

En bref, il y a tout à revoir dans ton projet. L'approche, la définition, la communication.

Je ne sais toujours pas trop ce que tu attends. Tout est trop mélangé dans ton approche. Je passe donc mon tour.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
23 juin 2014 à 11:23:47

J'ai testé le jeu, et c'est vrai que c'est très fouillis, j'ai mis pas mal de temps à réussir à entrer en jeu, et derrière j'ai trouvé le système de visée atroce, j'ai rien compris, je me suis fait exploser de partout....
Bref il y a du contenu et une idée de départ mais faudrait vraiment rendre tout plus compréhensible et confortable.

D'ailleurs pour les physics des missiles si tu peux te permettre de payer un peu ce pack rend vraiment bien: https://www.assetstore.ununity3d.com/en/#!/content/9137

(je l'ai expérimenté ici: http://hexabeast.com/helicoweb2.html mais j'ai un peu abusé sur le nombre de missiles ^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment