CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeur cherche son binôme

setsaria
setsaria
Niveau 4
16 juin 2014 à 14:10:47

Bonjour à tous !
Je traine souvent sur les fofo US/UK, et je me suis dit pourquoi pas tenter un forum FR.
Je m'appelle Jey, un petit programmeur atteignant la 30aine.
Je suis assez nul en dessin, même si je me suis mis au pixel art sur Graphic Gale/Gimp, mais c'est pas tip top.

Je suis à l'aise dans la programmation pour tout ce qui touche à l'univers 2D (allergie chronique aux autres style :-) )

Je tourne un peu en boucle dans mes programmes (space invaders remixé un bon nombre de fois, platform pareil...) Je recherche un binôme pour travailler sur des projets (rien de professionnel, juste du loisir, sauf si le projet est innovant why not pour passer pro :-)), apporter des concepts, du game design.

S'il y a des volontaires, n'hésitez pas :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 juin 2014 à 16:20:47

Hello

Voila une bonne demarche.

On avance toujours mieux à deux.

Laxha
Laxha
Niveau 14
16 juin 2014 à 16:36:34

Salut,

Je touche à Photoshop depuis 2 ans, honnêtement je fait sa par plaisir je me suis jamais réellement investi car mon métier est l'informatique.
Je dessine pas ou plutôt je n'ai jamais eu l'occasion de le faire car ce que j'ai toujours fait pour des amis ou inconnue sont des signature (Énormément coté manga), Web design quelque pixel art foiré ^^.

Enfin bref pourquoi pas tester si sa rentre dans mes petites compétence.

Un exemple de ce que je fait (bon je l'ai fait rapidement donc pas très fini m'enfin):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249314Yato.png

Ciao.

setsaria
setsaria
Niveau 4
16 juin 2014 à 17:03:22

Pourquoi ne pas se motiver à deux.
Par contre je te conseille Graphic Gale pour essayer le pixel art.

Voici quelques dessins que j'ai fait, par contre je ne suis pas du tout un graphiste, je pense code avant tout....
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402930910-enemy1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402930918-player.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402930936-spr-player-shoot.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402930944-spr-player-stand.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402930953-sniper.png

setsaria
setsaria
Niveau 4
16 juin 2014 à 17:18:38
  • Mille pardon pour le double post *

J'ai cliquer sur poster au lieu d’aperçu... du coup je n'ai pas eu le temps d'écrire mes réponses...

To Lapintade :
Effectivement c'est toujours mieux à plusieurs. C'est dur de lâcher ton prog et d'admettre qu'il faut être plusieurs :-)

To Laxha :
Ton dessin est vraiment magnifique !! Passer en dessin de sprites ne te fait pas peur? faire les animations, le décors, imaginer des levels, du gameplay ?
J'aime beaucoup le dessin style nippon, mais en dehors de mes hommes battons j'ai abandonner ^^'

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:38:28

C'est une super initiative, j'espère que tu trouvera ton bonheur.
Pour ma part j'ai toujours touché un peu a tout 2D 3D basic C++ animation mais sans jamais rien approfondir donc je suis bon dans aucun domaine et c'est terriblement chronophage.

Comme toi j'ai fait un petit jeu mais pas terminé je part sur autres choses etc...

Depuis quelques mois je me suis lancé dans une formation sur blender un peu plus sérieusement et je dois dire que ca paye de ce concentré sur une seule chose on progresse bien plus vite.

Dommage que ce soi pas un projet 3D j'aurais bien postulé sinon.
Voici mon project actuel : http://tartinons3d.com/index.php/games-mods/menu-xdimensions

setsaria
setsaria
Niveau 4
17 juin 2014 à 08:57:10

Hello FrenchMetal !
On a fait le même parcours lol ! Toucher à tout c'est bien, mais on n'arrive jamais a être bon dans tous les domaines... C'est pour ça que je me concentre uniquement sur le codage.

Ton projet m'a l'air fort intéressant ! On voit qu'il y a quand même pas mal de boulot :) Bravo

Je vais expliquer les raisons de pourquoi je choisis la 2D (car sinon cela aurait été un plaisir de bosser avec toi :) )
Un jeu en 3D en binome est quand même super compliqué, le 2D est déjà plus à porter :)
Ensuite je suis fan des jeux comme another world, space invaders, flashback, ...
des jeux de mon enfance, et comme another world a été fait par un seul mec, je me dit qu'en binôme ou trinôme c'est faisable :-)
Après si le jeux tourne bien sur ordinateur, pourquoi ne pas l'exporter vers consoles portables/salons voir smartphone.

Laxha
Laxha
Niveau 14
17 juin 2014 à 10:16:53

A savoir j'ai quand même pris le personnage sur internet ^^ je suis pas mangaka :p (Après je l'ai modifier et créer le décor à souhait).

Sprite j'ai jamais réellement tenté, j'ai déjà fait des pixel art pour un ami qui faisait un serveur Habbo Hotel mais même si cela date d'un ans c'était pas tiptop.

Pour avoir toucher RPG Maker je sais que les animations sont plusieurs dessin à la suite sa aussi jamais vraiment tenté.

Je connais pas ton logiciel mais je vais m'y pencher ^^ (par curiosité), même si j'ai toujours tout fait avec Photoshop.

Comme j'ai pas grand chose à faire d'autre après mon diplôme je peux me pencher sur sa, j'ai un amis avec qui ont souhaité créer un jeu vidéo mais la barrière du CODE nous bloquer,la motivation est là mais pas les connaissances ^^. Lui il aime imaginé et scénarisé et il fait la formation informatique avec moi. Donc pourquoi pas faire à 3 plutôt que 2.

Je joue beaucoup à la console et je matte des mangas mais si je peux faire quelque chose qui me motive sa me plairais.

Pourquoi pas tenter et apprendre à maîtriser le Pixel Art et peaufiné les effets avec mon bon vieux Photoshop.

Moi j'aime les styles RPG avec vue comme sur RPG maker un peu au dessus et toi?

setsaria
setsaria
Niveau 4
17 juin 2014 à 15:51:18

Entraine toi mais priorité aux exams.

frenchmetal:
je viens dd regarder unity,c'est pas si mal. Même avec des modèles 3D on peut garder l'esprit 2D. :-)

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
18 juin 2014 à 13:43:43

Attention quand meme a Unity3D pour du 2D.
Pour avoir travaillé sur des jeux mobiles avec Unity, choisissez bien la techno.
Unity c'est cool pour faire des prototype, facile a coder et a prendre en main. par contre pour faire un projet plus conséquent faudra pas être entonné que ça rame sur mobile par exemple.

http://thomasrabouin.net/projets-jeux/
FeedBack - fait en 48h Unity
Spongebob - mobile
Dora - mobile

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:18:13

setsaria ah, another world :) Je me souviens de l'interview d'Eric Chahi ca devait être dans micro-kid je pense... Il jetait une petite voiture en la faisant dérapé et essayait de reproduire le mouvement c'est ce qu'on voit dans l'intro d'another world ^^
Vraiment mythique ce jeu :)
J'imagine aujjourd'hui un studio connu qui montrerai ces artistes similuer les dérapages avec une majorette =D

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:31:00

"Unity c'est cool pour faire des prototype, facile a coder et a prendre en main. par contre pour faire un projet plus conséquent faudra pas être entonné que ça rame sur mobile par exemple."

Euh.. unity est relativement performant, ça n'est pas que pour du prototypage. Tu préconise quoi qui serait adapté a un projet plus conséquent, quel genre de projet? :doute:

"J'imagine aujjourd'hui un studio connu qui montrerai ces artistes similuer les dérapages avec une majorette =D"

Renseigne toi sur les coulisses des films d'animation et de jeu vidéo, c'est pas si rare que ça. Ca l'est peut être meme trop quand certains puristes reconnaissent que les armes ont été modelisées a partir d'airsoft par exemple mais néanmoins ça montre que tous les moyens sont bons.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:36:33

ChiageDeLuna Voir le profil de ChiageDeLuna
Renseigne toi sur les coulisses des films d'animation et de jeu vidéo, c'est pas si rare que ça. Ca l'est peut être meme trop quand certains puristes reconnaissent que les armes ont été modelisées a partir d'airsoft par exemple mais néanmoins ça montre que tous les moyens sont bons.

Oui enfin pour la modelisation a partir d'airsoft quand on voi le respect au millimetre pres des détails sur certains medle pour la modelisation ca m'etonne pas.
Maintenant pour la physique du dérapage d'une voiture j'ai des doutes, je regarde souvent les making of de jeu, j'ai pas l'impression avoir vu ca.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:43:10

https://www.youtube.com/watch?v=GTb6zX7Hd5I

Cette video reprend les images d'origine du reportage d'epoque je viens de tomber dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=GTb6zX7Hd5I

A 0m50 la voiture, lol nostalgie :)

Bon c'est sur c'est surement encore utilisé mais bon faut reconnaitre le genie qu'il a eu a l'epoque de faire ca pour un jeu.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
19 juin 2014 à 12:52:53

@ChiageDeLuna
Pour du projet plus conséquent tout en pouvant se concentrer sur le développement gameplay. J'ai une préférence pour l'UE4 qui au final te coûte que 19Euro si tu stop l'abo après l'avoir DL.

Et le cryEngine, j'ai moins testé mais de manière générale les Game Engine gardent une logique similaire.

Tu as une liste tu trouvera celui qui te correspond le mieux
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Liste_de_moteurs_de_jeu

setsaria
setsaria
Niveau 4
19 juin 2014 à 14:10:53

Merci FrenchMetal pour la vidéo !!!
Tu m'as ramené en arrière :-) J'adore la façon old school de travailler. A cet époque il taffait sur une amiga :P

Sinon pour les logiciels, ils se valent à peu près tous.
Tous dépend de ta façon de travailler, et ce que tu veux obtenir.

J'ai codé deux années sur GameMaker, un soft que pas mal critique, mais de bon jeux sont sorties dessus : Stealth Bastard, Hotline Miami, Gunpoint, ...

Après j'avais tester UDK qui est pas mal.
Là je viens de commencer Unity, je le trouve pas mal, et il me renvoie à mon premier amour C# :)
Là je suis en train d'essayer de faire une mini démo pour améliorer mon codage.

Une fois que je serais un peu plus à l'aise, pourquoi ne pas essayer de faire un projet commun FrenchMetal sur Unity ;)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:49:30

Ah oui pourquoi je suis partant si tu as une idée concrète, moi la je cherche a vraiment apprendre blender correctement, donc tout travail dessus moi je suis ok :ok: tiens moi au courant par im.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment