Bonjour tout le monde, je sais que mon topic risque de faire grincer des dents vu que beaucoup de monde font des topics sur comment créer tel jv etc...
Pour faire simple je connais bien les langages C/C++ mais j'a jamais programmer de jv avec, mais j'ai déja programmer dans ces langages pour plusieurs applications dont une importante et assez compliqué que j'ai effectué durant mon stage de 10 semaines en entreprise ( programmation de bornes de recharges de véhicules électriques en langage C++ sous environnement linux pour ceux qui sont curieux
)
Donc au niveau programmer un jv j'en ait jamais fais donc je suis débutant dans ce domaine, j'ai d'abord lu la faq sur ce forum ou j'ai trouvé quelques explications et lien intéressant,pour en revenir au sujet:
J'aimerais d'abord commencer par un truc assez "simple" : programmer une bataille navale en langage C++ en 2d sous forme de grille.
J'ai cherché sur google mais j'ai pas exactement trouvé ce que je voulais, il me faudrait un lien de tuto pour en créer un,j'ai trouvé pas mal de topic qui parlent de ça notamment sur openclassroom mais à chaque fois c'est un topic pour quelqu'un qui a des erreurs dans sont programme et je n'ai pas envie de recopier sont code j'aimerais débuter à zéro avec des étape de tuto
J'aurais quelques questions pour certains trucs de la faq, d'abord au niveau des librairies pour affichage:
J'ai choisis OpenGl mais j'en ait trouvé une pour NVIDIA alors que ma cg est une amd radeon et je dois dire que google ma pas trop aidé j'ai trouvé ça: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_-_AMD_Radeon_:_installation_des_pilotes_libres mais je comprend pas grand chose...
Dans la catégorie outils 2D j'ai choisis PIXIA est ce que vous pouvez me dire si il est bien, facile à prendre en main?
Comme compilateur j'ai codeblocks je suis assez à l'aise dessus et je compte coder dessus.
Merci d'avoir lu mon pavé, j'espère que vous pourrez m'aider ![]()
Jep ense avoir trouvé à peu près ce qu'il me faut:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c/installation-de-la-sdl#.U5svYfl_vpo
Il y a pas d'exemples de batailles navales mais je vais m'inspirer de ces tutos ![]()
Tu voulais un tuto qui te dise comment créer le jeu que tu voulais créer ![]()
Dans ce cas le mieux est de prendre un jeu de bataille navale open source, de faire Ctrl+C, puis Ctrl+V, et voilà tu as un superbe jeu que t'as fait toi même ![]()
Tu voulais un tuto qui te dise comment créer le jeu que tu voulais créer
Bah j'ai trouvé
et excuse moi de préféré avoir un tuto pour faire un jeu que faire un copier coller d'un truc déja fait ![]()
Laisses tomber pour demander de l'aide sur ce forum
normalement c'est fait pour mais bon , ... ![]()
Bah il y a toujours quelques idiots et trolls sur les forums j'ai l'habitude ![]()
Bah ici la nouvelle communauté est devenue moin intérèssante et plus naze que avant...
Avant malgrer que j'était un kikoolol, je trouve que la communauté deviens de plus en plus inintérrèssente...
Désoler a ceux qui aime ce forum mais ces mon avis, sa fait peur la futur génération franchement ![]()
"la jeunesse fou l'camp le monde de demain est dans la merde"
Socrate 500 ans av.JC
Sinon oui l'auteur demander juste un coup de pouce ainsi que quelque indication par rapport à certaine techno (et vu qu'il n'y a pas de réponse à l'heure actuel (il me semble) prouve que ceux qui ont répondu était bien des trolls pret a dire de la *ù$^* car ils sont simplement frustré de pas savoir de quoi parle l'auteur)
J'ai tout relu, et je trouve pas mon message si déplacé que ça par rapport à la dernière phrase de son 2ème post.
Ce que je voulais dire par là, c'est que quand on veut faire un certain type de jeu, on ne cherche pas de tuto pour ce type de jeu, on cherche un tuto général sur de la 2D (comme celui qu'il a trouvé)
Puis on passe à la partie la plus intéressante: "comment je vais faire pour que ma bataille navale fonctionne".
On dirait que l'auteur n'a pas compris que cette étape est la meilleure en programmation, car elle permet de réfléchir, s'amuser et s'améliorer.
Avec un tutoriel tout fait, on ne s'améliore que très peu, car on ne réfléchit pas (ou peu) et on ne s'amuse pas.
Bref tout ça pour dire: désolé de mon commentaire s'il a offensé qui que ce soit, c'était juste de l'ironie. ![]()
scorpion:
Il dit avoir trouvé dans son 2 ème post ;)
Il ne demandait pas vraiment d'aide sur certaines technos, mais il cherchait un moyen de faire un jeu de bataille navale et demandait avec quelles technos il pouvait le faire, puis a demandé son avis sur les technos que lui a séléctionné.
Ensuite il a choisi la sdl (qui est en passant un bon choix), et donc soit son problème est résolu, soit il reviendra ici poser des questions.
En tout cas j'ai pas l'impression de voir de question en suspens.
@All: Franchement traiter quelqu'un de "kikoolol" et d' "idiot", voir de dériver sur la décadence de la jeunesse, en se basant principalement sur un message légèrement déplacé posté à minuit, c'est pas cool...
Bon je crois que c'est fini, sinon l'auteur en C t'as fait le meilleur choix possible, je crois, avec la SDL, sinon en C++ t'as SFML qui permet aussi de faire le type de jeu que tu recherches, et qui a un peu plus de fonctions toutes faites que la SDL si je me trompe pas.
L'auteur ![]()
Si t'as déjà des connaissances solides en C++/C, ça devrait pas être "trop compliqué" de faire un petit jeu 2D ![]()
En théorie tout ce dont t'as besoin c'est la doc de la lib choisie pour comprendre comment ça marche, mais vu qu'on sait tous que la doc au début c'est compliqué, tu peux voir des tutos sur cette lib ![]()
A partir du moment ou tu comprend comment elle fonctionne, bah au lieu de faire des algos pour bornes de recharges de véhicule, t'en fais pour une bataille navale ![]()
J'ai tout relu, et je trouve pas mon message si déplacé que ça par rapport à la dernière phrase de son 2ème post.
Bah tu dis que je devrais direct faire un copier coller d'un truc déja fait mais c'est quoi l'intérêt de faire ça? je vais pas comprendre le programme ( ou au bout d'un certain temps) et je serais pas capable de le reproduire, c'est pour ça que je demandais un tuto pour pouvoir le refaire et tout comprendre
Pour l'instant je suis bloqué à l'installation de la sdl ( je me souvenais pas que c'était aussi chiant d'installer une librairie sur codeblocks....)
Je suis bloqué la exactement:
http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/installation-librairie-sdl-1?page=1#message-86385541
Je suppose que tu n'as pas lu tout mon pavé (et je t'en veux pas, c'est un peu long ^^).
Donc en gros mon premier message était purement ironique.
Sinon désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ton problème, j'ai déjà utilisé codeblocks, et il est vrai que c'est assez chiant d'utiliser des libs dessus, mais je me souviens pas avoir eu ce type de problème ![]()
J'ai un peu de mal à discerner l'ironie en écriture
Pas grave mais bon c'est chiant que j'ai toujours pas commencé à coder à cause d'un problème aussi con...
Ah les instalations de librairie ... Encore un truc ultra chiant qui me confirme dans l'idée que les outils un peu clef en mains (Unity UE4 et surement d'autre (mais que j'ai pas test donc je m'avance pas) ont de l'avenir.
Hexo :
Perso j'utilise beaucoup de nuance dans mes propos souvent histoire de pas m'engager (Malin hein?). Donc quand je lis "Jep ense avoir trouvé à peu près" je traduit directe par "Pitiééé dite moi que j'ai bien trouver j'ai pas envie de me faire un deuxième anus sur un truc qui me servirai peut-être pas
"
Pour ce qui est des tutos destiner à un type de jeu, la par contre je te rejoins a 100 %, et c'est ce que j'aime pas dans les tutos sur internet qui commence à ce faire de plus en plus (enfin certain) qui force leur orientation sur un point "créer un FPS" "Créer un RPG" car on créer et on apprend en même temps certain notions de base mais on a beaucoup de mal à retranscrire dans d'autre jeu. Résultat on progresse mal.
(C'est pour ça que je boss actuellement sur la création de tuto en 2 étapes, d’abord on apprend les truc de base un peu chiant (différence entre un int, un long int, un float, un double
) et à coter de ça des atelier pratique pour >mettre en pratique< ce qu'on à >déjà appris<, ce qui me parait plus adéquate (d’ailleurs j'ai besoin d'avis, si certain peuvent me MP à ce sujet
))
Désolé du double post (A QUAND UNE FONCTION EDIT),
Après le
il faut ajouter :
"et c'est par exemple sur ce point ou il n'a pas recu d'aide (avant mon premier post) alors qu'il en avais besoin (ou alors je suis complètement à coter de la plaque (en même temps j'ai dormis que 4 heures cette nuit
))"
![]()