CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu indé] Leek Wars, programmation d'IA

5Pilow
5Pilow
Niveau 1
08 juin 2014 à 19:32:23

Bonjour :)

Nous sommes Dawyde et Pilow, deux jeunes développeurs de 20 ans (bientôt 21 pour un)
nous venons vous présenter Leek Wars, un jeu sur lequel nous travaillons depuis 2 ans maintenant, et qui vient de sortir vendredi dernier en version 1.

Leek Wars est un jeu de programmation et de stratégie par navigateur dont le but est de programmer l’Intelligence Artificielle (IA) la plus performante afin d’affronter et de battre les autres joueurs !

Dans Leek Wars, chaque joueur incarne un éleveur qui s’occupe d’un ou plusieurs poireaux “guerrier-robot-magicien”. Chaque poireau dispose de caractéristiques telles que la force, la vie ou l’agilité qui détermineront la puissance avec laquelle il pourra lancer des sorts ou utiliser des armes, mais également de caractéristiques telle que son niveau, la fréquence de son processeur ou son nombre de coeur qui détermineront les fonctions qu’il pourra exécuter.

Le coeur du jeu repose sur la création d’une Intelligence Artificielle (IA), que le joueur code dans le langage LeekScript, un langage créé spécifiquement pour le jeu, non orienté objet, dont la syntaxe est assez proche du JavaScript et du PHP.

L’éditeur d’IA est directement intégré au site et offre de nombreuses fonctionnalités, comme des raccourcis clavier, une coloration syntaxique ainsi qu’une auto-complétion proposant toutes les fonctions et les constantes du LeekScript.

Pour développer votre IA, Leek Wars met également à votre disposition une documentation complète du LeekScript et un tutoriel complet d’apprentissage, mais ce n’est pas tout.
Vous avez également accès à un environnement de développement et de débuggage permettant de tester votre IA dans des combats de test paramétrables !

Une fois que vous vous sentez prêt à combattre, direction le Potager ! C’est ici que vous pourrez affronter les poireaux des autres joueurs et gagner de l’expérience.

Dans Leek Wars, les combats se déroulent au tour à tour. Vous évoluez sur une grille parsemée d’obstacles placés aléatoirement. À chacun de vos tours, vous disposez d’un nombre de points de tour et de mouvement. C’est là que votre IA entre en scène !
Votre code est exécuté et détermine les actions de votre poireau : se déplacer, attaquer, lancer un sort, parler… Les possibilités sont nombreuses, à vous d’élaborer la stratégie qui vous mènera jusqu’à la victoire.

Lorsque vous aurez amassé assez d’expérience, vous pourrez faire l’acquisition d’un poireau supplémentaire, et alors il faudra adapter votre IA aux combats à plusieurs, un nouveau défi s’offre à vous !

Vous pourrez également fonder ou rejoindre une équipe, pouvant accueillir jusqu'à 40 éleveurs, pour mettre en place à plusieurs des stratégies de combat élaborées.

Si vous rencontrez un problème lors du développement de votre IA ou si vous voulez simplement discuter avec les autres joueurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur le forum ou sur le chat global, où les admins et la communauté seront là pour vous répondre.

Chaque soir à 19h, des tournois, triés par niveau, sont organisés, dans lesquels 32 poireaux s’affrontent round après round, l’occasion d’exhiber vos performances aux autres joueurs !

Leek Wars vous propose aussi de collectionner près d’une centaine de trophées cachés tout au long du jeu ! Des objectifs variés et intéressants pour apprendre à coder une IA spécifique à différentes situations.

La communauté est déjà très active et n’attend plus que vous !

Voici quelques captures d'écran :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402248623-1s2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402248635-2s2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402248669-8s2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402248678-10s2.png

Pour vous découvrir Leek Wars, rendez-vous sur :

http://leekwars.com

N'hésitez pas à nous partagez vos commentaires, vos remarques ou vos impressions sur le jeu :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:35:15

Pourquoi des poireaux? :pf:

matvm
matvm
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:08:17

Çà a l'air bien, mais le système de jeu m'as l'air assez peu accessible :/

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:28:53

Concept super original, bravo. Même si le côté programmation va sûrement limiter la taille de la communauté

5Pilow
5Pilow
Niveau 1
08 juin 2014 à 21:38:54

Pourquoi des poireaux ? Il ne faut pas chercher plus loin qu'un petit délire, et puis on trouvait ça assez original et sympa graphiquement ;)

Oui le concept en lui-même risque de freiner pas mal de personnes, après ce n'est pas forcément un inconvénient puisque la communauté est très sérieuse et agréable.

Nous allons quand même nous pencher sur un petit didacticiel prochainement pour aiguiller les nouveaux joueurs au sein du jeu, et pour lui faire découvrir quelques bases de la programmation d'IA.

Merci pour vos réponses :)

shinigota
shinigota
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:51:11

Bien que mon unique ligne rajoutée dans mon IA plante, je trouve le concept vraiment cool !

Je sens que je vais y passer du temps, puis ça peut apprendre à faire des IAs en général ! :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
08 juin 2014 à 22:21:27

Le concept est cool mais pour l'instant l'IA de base me convient où j'en suis, des combats 1v1.
Je voulais faire quelque chose pour rester hors de portée d'attaque au début histoire d'avoir une meilleur initiation sur l'ennemi, mais j'ai pas réussi à récupérer ni la vitesse, ni la portée de l'arme équipée par l'ennemi donc j'me suis arrêté là :hap:

AlphaCitrouille
AlphaCitrouille
Niveau 8
08 juin 2014 à 22:25:55

Je vais m'inscrire, le concept me semble alléchant et assez original pour y jouer plus d'une semaine :hap:

Y a beaucoup de joueurs inscrits ?

LECROU
LECROU
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:02:52

Jerry putain :rire:
Un jeu de programmation d'IA de poireaux, vous êtes des grands malades :rire:

J'vais essayer !

Harm0
Harm0
Niveau 7
09 juin 2014 à 00:42:48

Je viens de m'inscrire, je trouve le concept vraiment génial !

GG à vous deux, le design est sympa en plus, je vais me pencher plus près sur la Prog' pour voir ce que vous offrez, mais ça m'a l'air superbe. :ok:

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:40:27

OMG :rire: des poireaux !

Trop bien le concept j'adore ! Ces EPIK :rire:

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
09 juin 2014 à 08:47:36

Le truc bien c'est que ça permettra aux gens d'apprendre a programmer des IA en s'amusant, comme moi.

matvm
matvm
Niveau 9
09 juin 2014 à 10:07:37

Il y a deux types de jeux vidéo: ceux que tu essaye parce que tu les a voulut, tu les a attendu, tu voulais a tout prix les tester et ceux que tu essaye parce que le nom c'est "la guerre des poireaux".

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
09 juin 2014 à 10:47:09

Très sympa comme jeu ! Par contre que faire après nos 20 combats quotidien ? J'ai amélioré mon IA mais je n'ai pas encore accès à d'autres fonctions :)

JustinienPibrac
JustinienPibrac
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:10:13

Rien à faire, mon IA marche pas. Mon poireau reste sur place avec une icone d'engrenage au dessus de la tête. Ca fait juste une vérification de la distance du poireau ennemi pourtant.

if (getDistance(getCell(enemy), getCell() > getWeaponMaxScope(WEAPON_PISTOL))
moveToward(enemy);

JustinienPibrac
JustinienPibrac
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:11:31

Ah ok, j'ai pigé, les niveaux tout ça. Du coup c'est vachement limité au début :( .

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
10 juin 2014 à 15:55:18

J'adore le concept, mais ...

POURQUOI DES POIREAUX ?

Dawngate
Dawngate
Niveau 4
10 juin 2014 à 16:03:07

Concept original bravo ! Je viens de m'inscrire sur le site :-p

JustinienPibrac
JustinienPibrac
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:17:08

Raaaah mais 20 combats c'est pas assez, j'veux tester les fonctions de haut niveau tout d'suite moi :-(

Salfai
Salfai
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:08:11

J'ai remarqué un grosse erreur ceoncernant l'inscription sur le site si vous passez par là. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment