CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connaissances prérequises libgdx

Obiwan100
Obiwan100
Niveau 9
26 mai 2014 à 21:49:58

Bonjour à tous !

Voila pendant les grandes vacances je vais me lancer dans un projet d'un petit jeu androïd en 2D. Je compte donc faire ca en java avec libgdx. Je voudrais savoir quels sont pour vous les connaissances prérequises pour aborder libgdx. Pour le moment je suis le cour de java de openclassroom partie interface graphique terminé. Est il nécessaire de faire le cour entient d'android du site du zéro ou libgdx remplace tout. Même question pour opengl es ?

Pour mieux vous permettre de me répondre je voudrais vous dire que j'ai déjà fais quelques petits jeu en C et opengl 1.X (que je maitrise bien par contre je n'ai aucune connaissance sur opengl 2 car je sais que tout a changé donc on va dire aucune en opengl es 2 qui repose dessus)

Je vous remercie d'avance énormément !

saut-do-mi
saut-do-mi
Niveau 7
26 mai 2014 à 22:19:58

Salut,

Pour utiliser libGDX je te conseil d'avoir de bonnes connaissances en Java. Surtout sur la notion objet. Ensuite essaye de te renseigner sur les patrons de conceptions qui te faciliterons la vie sur un projet et aussi sur un patron d'architecture comme le MVC par exemple.

Voici un bon tuto avec libGDX expliquant le pattern MVC : http://obviam.net/index.php/getting-started-in-android-game-development-with-libgdx-create-a-working-prototype-in-a-day-tutorial-part-1/

LibGDX a l'avantage d'être multi-plateforme et fournis une abstraction pour beaucoup de principes. Il n'est donc pas utile de connaitre l'API android pour l'utiliser.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
27 mai 2014 à 13:21:05

l'API android sera utile si tu veux faire des choses très spécifiques aux mobiles (par exemple je l'ai déjà utilisée pour appeler un pop-up natif "être vous sûr de vouloir quitter", sinon elle est pas nécessaire

après si tu as pour objectif de faire un jeu sous android la doc de libgdx explique certains spécificités (comme ce qu'il se passe quand tu change d'appli en cours de route par exemple) et des fois dalvik fait des choses différemment du java de base, mais pour l'instant je pense pas que t'ai besoin de t'en soucier

la doc est très fournie et à mon avis tu peux te lancer dedans maintenant :oui:

sinon mon VDD a bien résumé le reste :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware