CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel codage prendre?

Lucas0109
Lucas0109
Niveau 8
16 mai 2014 à 22:34:48

Bonjour, je veux commencer le codage (pour les jeux vidéos) et j'aimerais savoir avec quelle langage commencer? Je compte surement faire soit des RPG ou juste du plateforme.

C++? Python? Java?

Merci de vos conseil.

crazyshoo7er
crazyshoo7er
Niveau 2
16 mai 2014 à 22:46:43

Le plus simple pour débuter, c'est de programmer en Python.Un Rpg c'est ambitieux mais faisable, cela te prendra surement quelques année :bravo: mais si tu le sens vas y.

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:37:48

Je trouve le Lua plus simple bien que légérement moins puissant. :hap:
En plus tu peux faire des jeux avec avec Love2D :ok:

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:54:48

Salut, juste pour rebondir sur le Lua (que je commence à tâtonner dans le but de bidouiller aussi avec le framework Löve) --> Le Lua est "plus rapide" que d'autres langages de script comme Python et Ruby me semble-t'il, du moins c'est ce que j'ai pu lire dans les livres que j'ai choppé à ce sujet il y a peu, j'ai meme entendu dire qu'avec LuaJit, certain code étaient plus rapide à executer qu'en C (j'ai pas trouvé les benchmarks en question par contre, mais c'est ce que j'ai pu lire dans le livre "Le guide de Lua et ses applications - Manuel d'apprentissage)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:17:19

"j'ai meme entendu dire qu'avec LuaJit, certain code étaient plus rapide à executer qu'en C"

Là je demande vraiment des benchmark, y a pleine de langages qui se vantent de ça comme si y avait une sorte de complexe d'inferiorité :(

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:49:20

C'est clair que sur le coup ça m'a étonné, je pratique pas du tout le langage C, mais je sais qu'en terme de performance ça reste dans le top, et je doute qu'un remaniement d'un langage de script puisse égaler le C en terme de performances, mais bon, je suis pas assez pro que pour dire si c'est possible ou pas, en attendant j'ai trouvé ça ;

https://gist.github.com/spion/3049314 C++ versus V8 versus luajit versus C benchmark - (hash) tables

http://stackoverflow.com/questions/2588071/is-luajit-really-faster-than-every-other-jit-ed-dynamic-languages

Pas vraiment eu le temps d'approfondir les liens mais y'a sûrement un début de réponse

LGV
LGV
Niveau 28
19 mai 2014 à 11:05:39

Les comparaisons qui mettent en avant les performances d'un langage de script ou d'un langage qui tourne dans une VM prennent toujours comme base de comparaison des exemples *naifs*

Un langage natif pourra toujours etre au moins aussi performant qu'un langage interprete. Pourquoi ? Parce que dans le pire des cas, il est toujours possible d'implementer une couche interpretee dans le langage natif.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment