CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme d'un projet C++/SDL

treflot237
treflot237
Niveau 5
08 mai 2014 à 19:52:09

Bonjour ! Je viens de me frotter au dur monde du graphisme quand tu as codé les principaux moteur de ton programme ce qui t'intéresse c'est de passer à la phase graphique : fini la console enfin du visuel *bave*

Du coup je me suis dis : Tiens tu va essayer de creer des Tiles et reproduire une mini plage, on va dire genre : Du sable, des palmier, des coquillage et la mer et ses vagues !

Putain apres 4 jours a comprendre le principe du pixel art et des ombres et tout ( que je ne maitrise toujours pas :noel: ) Je vous post un premier appreçu de ce que j'ai fais

Selon vous c'est plutôt bon pour un premier essai ou si c'est mauvais dite le je prefere une réponse cru et critique mais argumentée, dite moi ce qui ne vas pas ou ce qui vas .

Merci de votre aide :)

Le Lien : http://hpics.li/1fc4607

treflot237
treflot237
Niveau 5
08 mai 2014 à 19:53:23

EDIT : j'ai oublier de préciser que je travail avec des élément séparés, il ne s'agit pas d'une simple image, avec l'aide d'un fichier de niveau en binaire j'ai bliter la ou je le souhaitais les différent éléments.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:09:09

Je ne suis pas du tout fan du style 8 bit mais ça a le mérite d'etre quand même visuellement reconnaissable et je dirai que c'est une assez bonne base.. après, les consoles 8 bit ne compressaient pas une image en jpeg pour la réenregistrer en png à la publication :pf:

treflot237
treflot237
Niveau 5
08 mai 2014 à 20:47:44

Disons que voilà je ne fixe pas d'objectif, juste des petits défis pour essayer d'accroître mes compétences ( car oui il en faut :O ). J'essayerais de monter un jeu en 8bits et j'essayerais de m'améliorer au fur et à mesure, mais vos avis m'aiguille beaucoup je vous remercis :gni:

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
10 mai 2014 à 11:51:49

Je suis fan du style graphique donc je peux dire que c'est pas trop mal oui ^^

treflot237
treflot237
Niveau 5
11 mai 2014 à 18:16:42

Bon alors depuis 3 jours je m'entraine à dessiner et j'ai un peu évoluer le style, quand je regarde ce que je vous avais posté précédemment je me suis dit "GOD DAMN IT O_o"

Perso je trouve cela beaucoup mieux, à vous de juger après :)

Le Lien : http://www.casimages.com/img.php?i=140511062439521232.png

:merci:

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
11 mai 2014 à 18:23:08

Ah oui carrément mieux ^^
Mais jsuis sur que tu peux améliorer, sinon ton but sera de faire quoi après ? un vrai petit jeu ? :noel:

treflot237
treflot237
Niveau 5
11 mai 2014 à 18:26:08

oui j'ai déja un moteur de "blit" de map, un de déplacement de personnage. Donc pourquoi pas tenter un petit RGP !

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
11 mai 2014 à 18:27:08

le Rpg va être trèèèès dur, mais pourquoi pas ^^

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:14:50

Non un RPG c'est simple : y'a pas de gameplay à gérer : déplacement dans un monde de tiles (tile mapping), qui inclut les collisions, interactions avec les pnj et les mobs
Un RPG se base très souvent sur l'histoire, c'est pas un Braid, un Fez ou un Super Meat Boy

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:21:26

le truc c'est qu'une histoire c'est bien plus difficile a gerer que des jeux entierement basé sur un gameplay compréhensible dès les cinq premières minutes. il faut prévoir un système de séquençage du jeu, un système de donnée permettant de stocker les map, les dialogues, les eventuelles séquences non jouables, et il faut aussi un système de combat décent éventuellement, énormément de contenu graphique.. A choisir je préfèrerai personnellement faire un SMB plutot qu'un jeu de rôle.

treflot237
treflot237
Niveau 5
11 mai 2014 à 20:49:40

Plus jeune je m'exercais avec RPG Maker donc je sais l'importance qu'a la trame d'un RPG ^^

Mais perso je suis déterminé et du genre à pas me coucher avant de défoncer les buches qui tombes sur mon chemin ^o^ . Mais pour leur je me frotte surtout au dur monde du graphisme ! Car un bon rpg c'est bien, mais un BEAU Rpg c'est encore mieux :noel:

treflot237
treflot237
Niveau 5
11 mai 2014 à 21:25:01

:d) Glosoli

Après tu sais il existe une pléthore de RPG donc je pense y intégrer un élément de gameplay qui serait inédit, ou alors qu'on ne voit pas souvent afin d'essyaer de démarquer un peu plus mon projet d'un autre

treflot237
treflot237
Niveau 5
12 mai 2014 à 11:36:23

Je pense commencer peut être finalement par de la plateforme ( mario bros like), je posterais içi l'avancement :noel:

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:43:08

Plateforme ça inclut déjà un gameplay (saut, double saut etc..) ça peut être fun ! Y'a du scrolling, du paralax (pour faire cool :cool: ), les collisions sont pas évidentes, y'a de quoi s'amuser :oui:

Haev fun :bave:

treflot237
treflot237
Niveau 5
12 mai 2014 à 18:48:52

j'ai à peine commencé que j'ai déjà un message d'erreur quand je quitte mon projet compilé x)

treflot237
treflot237
Niveau 5
12 mai 2014 à 21:29:30

Quelqu'un pourrait il m'aider j'ai une erreur quand je ferme apres la compilation :/

Voici mon code source :

http://code.empreintesduweb.com/5776.html

http://code.empreintesduweb.com/5775.html

http://code.empreintesduweb.com/5774.html

http://code.empreintesduweb.com/5772.html

treflot237
treflot237
Niveau 5
13 mai 2014 à 11:10:07

:up: :cute:

treflot237
treflot237
Niveau 5
13 mai 2014 à 20:03:48

le programme s'execute mais quand je cloque sur la croix pour le fermer : "Le programme à cessé de fonctionner" et il me retourne une valeur genre -78545265

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment