Salut !
J'avais déjà fais un topic y'a un mois sur ce problème, mais j'avais mis en pause la création de mon jeu, et j'ai repris avant hier, et j'ai toujours pas trouvé de solution...
Du coup au lieu d'up mon topic gros pavé d'un mois je me permet d'en refaire un plus court et clair !
Voilà à quoi ressemble le jeu, enfin pour le moment et dans un état très avancé :
https://www.dropbox.com/s/vti8k4jbb5nv4ls/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-05-04%2000.05.08.png
En gros on est le rectangle rouge et on dois trouver un clé sous une des boites.
Et les boites devront rentrer en collisions entre elles lors du mouvement glisser déposer, ce que je cherche à faire depuis looonngteemps.
J'ai déjà essayé tout un tas de méthode : on déplace une boite, si elle est en collision avec une autre on la déplace de l'intervalle de distance pour compenser, mais quand ça touche plusieurs boites en même temps ça foire.
On vérifie d'où on vient (haut, bas gauche droite), et selon d'où on vient lors de la collision on se met sur la boite, en dessous, à droite ... Même problème quand y'en a plusieurs (cf boites alignées, et on essaie de faire glisser une boite sur cette rangée), ça foire.
J'ai testé encore plein de trucs dont je m'en souviens plus, j'y ai passé des heures pour pas dire de jours, et chacune de mes solutions ne fonctionnaient pas, ou presque mais pas suffisamment...
La dernière solution retenue, que j'ai essayée mais qui foire aussi étant tirée par les cheveux :
On prend la boite, on déplace la souris et on fait une droite d'où vient la boite vers là où on l'amène, si sur cette droite des boites, on prend la plus proche du point de départ et on se place à côté.
En gros avant de faire le mouvement on vérifie que la place est libre, mais c'est vraiment tiré par les cheveux...
Bref, je suis bloqué sur ce point, je peux pas avancer et pourtant j'ai plein d'idées pour mon jeu que du coup je peux pas mettre en oeuvre ...
Je fais appel à vous, dans l'espoir de trouver un solution !
Bref merci, et bonne fin d'aprem !