Salut à tous/toutes, j’espère que vos projets avancent bien.
Dans l'optique de créer quelques prototypes et étant débutant en programmation,
// Mon HelloWorld date d'il y a 2 mois
je me tourne vers des logiciels de création de jeu.
Seulement voilà, après m’être documenté un peu par ci par là, j'arrive à trois choix
(voir plus si vous avez d'autres pistes)
- GameMaker
- Construct 2
- Unity
J'aimerais avoir vos avis, vos expériences respectives, etc
Un critère important pour moi est de choisir celui qui sera, à terme, le moins "restrictif" niveau possibilités de gameplay, de mécaniques de jeu etc...
Je pense que vous allez me répondre tous en cœur Unity ("Il fait les questions et les réponses..."), oui mais voilà, est-ce que Unity apporte des possibilités de création "rapides"?
Aurais-je des résultats rapidement même si je débute clairement en programmation?
Je ne parle évidement pas de créer des jeux rapidement, mais bien de créer des prototypes simples de mécaniques de jeu.
Me conseillerez-vous de peaufiner mon apprentissage d'un langage AVANT de pouvoir créer quelques prototypes via ces logiciels?
Si oui, on est d'accord, va pour le C#, et pas le C++? (Pour Unity)
En fait la vrai question est:
« Dois-je prendre le temps d'apprendre un langage pour bénéficier d'une bonne base et de pouvoir profiter pleinement et RAPIDEMENT d'un logiciel aux capacités intéressantes pour la création de prototypes, OU BIEN GameMaker/Construct2 sont tout à fait capable de créer des prototypes intéressants, et j’entends par là autres que des créations "classiques" de shmup/rpg/plate-forme etc »
Merci d'avoir lu jusque là, j’espère avoir des réponses intéressantes.
Vous avez 4h.