CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphiste cherche programmeur assez qual

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
29 avril 2014 à 22:45:06

ifié :hap:

pour un roguelike dont j'assure les graphismes :

( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398804184-sprites-grand.png )
( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398804232-background-2-grand.png )

J'ai toutes les idées du concept et des méchanismes du jeu, un jeu qui me plairait beaucoup en tant que joueur :)

Avis aux intéréssés

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
29 avril 2014 à 22:50:51

me MP pour plus d'infos sur le jeux ou pour une potentielle participation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 01:56:50

C'est un peu vague et léger quand même pour commencer à être un peu intéressé.
Est-ce que tu parles d'un vrai roguelike (ex: Rogue. :d) ou d'un roguelike comme les noobs disent (ex: Binding of Isaac, Rogue Legacy) ?

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
30 avril 2014 à 03:03:50

Oui c'est un vrai roguelike avec quelques éléments qui changent quand même, l'idée ; le joueur évolue dans des donjons de plus en plus durs et surtout aléatoirement générés, et pendant son ascension il récolte des objets qui une fois qu'il sera mort pourront servir à obtenir des capacités supplémentaires pour les prochaines parties jouées

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 avril 2014 à 03:19:45

En gros c'est Binding of Isaac + Rogue Legacy .... :hap: .

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
30 avril 2014 à 11:10:39

Commencez-pas à crier au plagiat ou quoi que ce soit, le jeu a une mécanique bien particulière mais je dis dans ce topic le plus important. Beaucoup de roguelikes sont batis sur les mêmes principes ça n'en fait pas pour autant des copies

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
30 avril 2014 à 11:31:51

Vaut mieux pas trop en dire ici, ce forum a pour réputation d'avoir des chinois qui le visitent régulièrement pour voler des idées :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 13:20:51

+1 VDD y a même des gars d'Ubisoft qui sont payés à taper sur "Rafraichir" toutes les 2 secondes pour être plus rapide que les chinois.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:25:10

Je pense qu'on devrait quand même rediscuter de ce principe de "full disclosure ou passe ton chemin". Autant quelqu'un qui a une peur bleue de se faire piller son idée exagère un tout petit peu, autant envoyer systématiquement conquerirlemonde et le délire des chinois voleurs d'idée à la gueule de tout les gens qui ne veulent pas dépouiller complètement leur idée de jeu, ça commence à être limite je trouve, on passe d'un extrême à l'autre.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
30 avril 2014 à 14:14:49

Dans ta deuxième image, le fait qu'il y ait des décorations sur les angles de chaque page ne rend pas très bien, normalement c'est juste sur la couverture qu'on fait ça, non ?

[JV]Agonius
[JV]Agonius
Niveau 7
30 avril 2014 à 15:43:42

+1 VDD

[notch]
[notch]
Niveau 10
30 avril 2014 à 16:40:19

MP moi, je suis potentiellement intéressé :)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
30 avril 2014 à 16:59:26

Quel est le but de pouvoir éditer son personnage si on a le choix entre 4 vêtements différents ? Ta multitude de sprites est inutile c'est au programmeur de s'occuper de ça. En gros tu fais les animations d'un mec en slip et à côté tu fais les animations des vêtements correspondant au mouvements du corps. Par ce que si tu compte faire ça pour toutes les armes...
Et si le joueur doit juste porter une clé par exemple tu comptes refaire toutes les animations avec chaque coupes de de cheveux chaque pantalons...?

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
01 mai 2014 à 12:33:44

Non on m'a déjà dit ça mais si j'ai fait tous les persos possibles c'était pour pouvoir faire un gif avec tous les sprites bref

Horruis
Horruis
Niveau 9
01 mai 2014 à 22:56:35

Salut. Tu peux commencer avec Game maker. Facile un prendre en main mais nécessite un peu de temps.

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
01 mai 2014 à 23:27:09

J'ai déjà exploré pleinement la voix du making sans programmation par des logiciels comme ça mais rien ne vaut un programmeur qui peut faire abouttir le projet à un truc bien plus personnel et qu'on trouve pas ailleurs plutot que des jeux dans lesquels on retrouve la trace de gamemaker ou autre, par exemple avec les rpg maker même si le logiciel est bien fait et permet de faire de bons jeux il reste limité en terme de personalisation

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
02 mai 2014 à 01:16:43

@nanobit :d) C'est vrai que dans Hotline Miami ou dans Spelunky on voit directement que c'est fait via game maker :oui: ...

:honte: .

Si tu as ce ressenti, c'est justement car tu n'as pas travaillé assez avec. Si tu dis ça après y avoir passé 2 aprems, v'là quoi...
Non, je n'ai jamais utilisé ces logiciels, donc non, je ne suis pas un fanboy des WYSIWYG.

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
02 mai 2014 à 12:51:45

Spelunky est fait sur game maker ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:06:48

La première version oui.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
02 mai 2014 à 13:58:20

"Non on m'a déjà dit ça mais si j'ai fait tous les persos possibles c'était pour pouvoir faire un gif avec tous les sprites bref "

Je comprend pas oû tu veux en venir. Tu vas faire quel méthode du coup ?

"dans lesquels on retrouve la trace de gamemaker"

Je sais pas oû t'as vu qu'on retrouvait une trace dans GM...
GM ≠ rpgmaker
GM c'est de la programmation simplifié aidé par une interface graphique qui contient des éditeurs (map, sprite, path...)
GM c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=zn6W-5FbXGo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment