Bonjour (ou bonsoir en fonction du moment auquel vous lisez ceci) je voudrais créer mon propre jeu vidéo seulement je n'y connais rien en programmation, j'ai testé Unity (2D) et je comprends le logiciel, seulement quand vient la partie programmation je bloque, ma question est plutôt simple, par où dois-je commencer pour apprendre la programmation, sachant que je préférerais apprendre directement ce dont j'aurai besoin (exit donc le langage web, enfin sauf si c'est utile, à vrai dire j'en sais rien du tout ^^), même si évidemment j'ai conscience qu'il faut passer pas les bases et les trucs rudimentaires, mais c'est pas un problème au contraire. De plus je ne me fais pas d'illusions, je sais très bien que créer un jeu c'est long, ainsi si je veux apprendre ce n'est pas pour me lancer directement dans la création d'un jeu type GTA ou TES, non loin de là, je sais ET JE VEUX débuter en développant des petits jeux mobiles/Pc.
A noter que si je souhaite apprendre la programmation pour créer un jeu vidéo ce n'est pas (que) pour le loisir, je voudrais en effet travailler dans le monde du jv (je sais utopie, rêve et autres souhaits), j'ai d'ailleurs passer des tests pour des écoles mais j'ai pêché sur la partie progra (forcément), et donc je me suis dis que j'allais apprendre par moi même et me lancer seul, et donc créer mon/mes propres jeux, et en plus si je retente ma chance pour une école plus tard j'aurai un peu plus de chance.
Voili voulou merci pour votre prochaine réponse et désolé pour ce long post, je me suis juste dis que si je présentais clairement ce que je veux ce serait mieux.
Ah oui et si il y a déjà un sujet du même type alors désolé pour avoir fait celui là, je dois avouer que je n'ai pas vraiment recherché sur ce site et donc merci d'avance de me conduire à bon port.