Bonsoir,
J'ai créé il en septembre dernier mon premier petit jeu Android, Alien Attack, que je n'ai jamais présenté ici car je ne connaissait pas ce forum de jvc à l'époque.
Je l'ai mis à jour aujourd'hui, et j'en profite donc pour présenter le jeu (enfin surtout le coté technique, langages utilisés etc. car je sais que la "pub" est pas très bien vue ici).
Le jeu est réalisé en java sous eclipse avec la librairie AndEngine.
Je n'avais aucunes connaissances en java (j'avais 15 ans et je connaissais que le C++) lorsque j'ai commencé à apprendre le fonctionnement de ce moteur, mais comme le java ressemblait beaucoup au C++ j'ai pas eu de problèmes.
J'ai donc appris à créer un jeu uniquement en apprenant le C++ sur Openclassrooms puis avec l'eBook "AndEngine for Android Game Development Cookbook", et on peut voir clairement mon manque d'expérience dans le code, qui ne contient presque qu'une classe de 2000 lignes assez mal organisée.
Ensuite j'ai utilisé Adobe Illustrator pour le côté graphique (et moche) du jeu.
Aujourd'hui, j'ai refait une MAJ incluant le classement Google Play Games, et j'en profite pour poser une question: Comment rendre le cheat impossible sur ce type de jeu? Parce que les scores de 1 000 000 000 dans le top qui risquent d'arriver cassent tout l'esprit de compétition qu'amène le classement...
Voici le lien du jeu si vous voulez le tester, et merci à vous d'avoir lu:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hexabeast.ShootTheInvaders