CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu Android] Alien Attack

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
12 avril 2014 à 23:10:49

Bonsoir,

J'ai créé il en septembre dernier mon premier petit jeu Android, Alien Attack, que je n'ai jamais présenté ici car je ne connaissait pas ce forum de jvc à l'époque.
Je l'ai mis à jour aujourd'hui, et j'en profite donc pour présenter le jeu (enfin surtout le coté technique, langages utilisés etc. car je sais que la "pub" est pas très bien vue ici).
Le jeu est réalisé en java sous eclipse avec la librairie AndEngine.

Je n'avais aucunes connaissances en java (j'avais 15 ans et je connaissais que le C++) lorsque j'ai commencé à apprendre le fonctionnement de ce moteur, mais comme le java ressemblait beaucoup au C++ j'ai pas eu de problèmes.

J'ai donc appris à créer un jeu uniquement en apprenant le C++ sur Openclassrooms puis avec l'eBook "AndEngine for Android Game Development Cookbook", et on peut voir clairement mon manque d'expérience dans le code, qui ne contient presque qu'une classe de 2000 lignes assez mal organisée.

Ensuite j'ai utilisé Adobe Illustrator pour le côté graphique (et moche) du jeu.

Aujourd'hui, j'ai refait une MAJ incluant le classement Google Play Games, et j'en profite pour poser une question: Comment rendre le cheat impossible sur ce type de jeu? Parce que les scores de 1 000 000 000 dans le top qui risquent d'arriver cassent tout l'esprit de compétition qu'amène le classement...

Voici le lien du jeu si vous voulez le tester, et merci à vous d'avoir lu:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hexabeast.ShootTheInvaders

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
13 avril 2014 à 00:36:07

Je suis vraiment pas doué moi j'arrive à me foirer dès le 4ème mot de mon message :D

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:44:41

"et j'en profite pour poser une question: Comment rendre le cheat impossible sur ce type de jeu?"

:d) Afficher un message au démarrage du jeu disant aux gens que rooter son téléphone et installer gamecih et ben... et ben c'est pas bien. :-(

Prodigieux logiciel, qui permet de modifier les valeurs des variables (comme celle du score) directement en mémoire. :oui:

Leur donner des scores construits de manière particulière, genre si c'est pas une valeure valide, il n'est pas envoyé au serveur? :pf:

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
13 avril 2014 à 00:55:06

Comment rendre le cheat impossible ? Avoir une seconde valeur avec un nom totalement random qui n'a rien à voir pourrait dissuader pas mal de gens de cheat déjà...

Enfin après y'aura certainement pas grand monde qui ira cheater sur un petit jeu d'arcade comme ça...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 avril 2014 à 01:06:12

"Avoir une seconde valeur avec un nom totalement random qui n'a rien à voir pourrait dissuader pas mal de gens de cheat déjà... "

:d) Ils ne cherchent pas un nom, mais une adresse mémoire précise, à partir de sa propre valeur. Si le jeu affiche un score de 3333360, ils vont chercher toutes les variables portant cette valeur-là, et le faire à plusieurs reprises lorsque le score change, jusqu'à en isoler une seule, ou plusieurs, tant pis si le jeu se comporte bizarrement, le but est simplement d'envoyer le score au serveur. :oui:

Donc non, il faut trouver autre chose. :hap:

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
13 avril 2014 à 01:09:20

4 variable, une qui contient le vrai score, une autre le score * 2, une autre le score / 2, et une dernière le score *-1, si à un moment du jeu les variables n'ont pas les même valeurs c'est qu'il y en a une qui a été modifié par un programme tiers et que du coups le score est truqué :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 avril 2014 à 01:15:16

hmmm... Je pense que ça pourrait marcher, là. :hap:

Au moins, pour un petit jeu. Si c'était un serveur gouvernemental, ils y passeraient plus de temps, tout simplement. :oui:

Cela dit, quand on parle d'envoyer les données au serveur, il y a bien un moment où les données vont circuler en clair dans les airs.. Et s'il faisait une attaque de type Homme du Milieu, interceptant le paquet, rajoutant quelques zéros et le renvoyant? :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 avril 2014 à 01:20:45

Cela dit, on ne parle que du score.. Y a des bonus, dans ce jeu?

Oh wait, il y a un nombre d'étoiles... Ces logiciels sont capables de geler des valeurs. :hap:

Tout ça pour dire, les gens qui cheatent pour les classements font partie de l'Ordre Sacré des choses et il est vain de lutter contre eux. :-(

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
13 avril 2014 à 09:36:01

Merci pour les réponses!
Pour gamecih je connaissais, et je posais surtout la question pour ce type de cheat, par contre est ce que gamecih peut modifier les valeurs comme la visibilité ou la position d'un sprite?
Si oui je pense que le seul bon moyen, si gamecih est le seul logiciel de ce type, est d'interdire à tous les gens qui l'ont sur leurs appareil d'uploader leur score, vous en pensez quoi?

Après je sais que c'est pas primordial pour un petit jeu mais je préfère savoir comment faire pour plus tard.

coquinounet
coquinounet
Niveau 7
13 avril 2014 à 10:53:36

Après, il y aussi l'édition de fichier de sauvegarde :hap

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
13 avril 2014 à 10:59:02

Ouais mais ça il y a déjà plus de moyens d'y échapper (cryptage et autres)

coquinounet
coquinounet
Niveau 7
13 avril 2014 à 11:37:16

Quelqu'un qui a vraiment envie, il peut passer par dessus, si tu code simplement en binaire, c'est facile, sinon, en passant par un décompilateur, il y a toujours moyen de trouver le décryptage ce qui m'amuse de temps en temps :sournois:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
13 avril 2014 à 12:41:43

On peut toujours empêcher ce genre de cheat en empêchant l'upload du meilleur score provenant du fichier, mais en mettant en ligne uniquement les scores de gens connectés à internet pendant leur session de jeu.
Par contre c'est assez chiant si on fait un score génial hors ligne, car il ne sera enregistré qu'en local.

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:53:32

Pour l'envoie des donnée en multi j'en avais déjà parlé, en gros il faut envoyer toutes les actions du joueur et rejouer le jeu sur le serveur, et si le score envoyé est assez proche c'est valide :oui:

Et pour plus de sécurité, le tout serait crypté en utilisant le temps actuel, qui lui serait envoyé en claire mais le serveur n'accepterait de tester tout ça que si le temps envoyé est proche du temps du serveur :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 avril 2014 à 15:12:29

Je viens de tester c'est sympa, j'adorais le mini jeu dans mario ds :bave:
par contre y'a des trucs qui passent pas :(
Je peux pas régler le volume ingame (Nexus 5) et la touche retour est pas prise en compte, on peut pas quitter le jeu proprement :(
Au début c'est surprenant que le projectile disparaisse quand on en lance un autre :hap:
Sinon c'est cool :oui:
Je suis 4ème :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware