CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unreal Engine 4 - Le coin des devs

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 avril 2014 à 08:27:19

https://seblagarde.files.wordpress.com/2014/04/dontnodgraphicchartforunrealengine4.png

Si ça peut aider !

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
17 avril 2014 à 11:59:42

Juste pour préciser,cet "article" a été publié par Sébastien Lagarde (Senior Rendering Programmer chez DICE et ex engine/graphic programmer chez Dontnod entertainment) et vous pouvez y voir la charte de Rendu pour le Physically-Based Rendering sous
Unreal Engine 4 .

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 avril 2014 à 08:06:47

Ouais j'aurais dû préciser désolé :noel:

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
22 juillet 2014 à 15:59:45

Yop,

Juste pour information, la 4.3 vient d'être release, vous pouvez retrouvez les quelques 500 ajouts de cette mise à jour ici :d) https://www.unrealengine.com/blog/unreal-engine-43-release

Sachez qu'elle ajoute également la possibilité d'utilisé THE LOGICIEL pour faire la végétation, "SpeedTree".

En effet, pour 19 €/mois (en plus de l'abo de l'UE4) vous avez un accès TOTAL sur SpeedTree, perso j'ai pas hésité j'ai sauté dessus et que dire a part que cette merveille = DIEU :bave:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 juillet 2014 à 16:23:24

Sachant aussi qu'il est possible de résilier au bout d'un mois et de conserver l'usage du moteur.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 juillet 2014 à 18:08:21

Au oui désolé, j'ai lu trop vite.

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:55:37

Oui Langousteee a raison.

Il y a l'abo à 19 € pour l'UE4 qui est résiliable + un abo à 19 €/mois également pour SpeedTree, sachant que le logiciel de base coûte 500 $, je pense que c'est pas négligeable comme offre :ok:

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:00:11

Je double post mais bon, tant pis. C'était une des feature que j'attendais le plus pour l'UE4, sa permet de faire de la végétation très facilement et de manière rapide tout en gardant le contrôle totalement sur le model :oui:

Pour info il va y avoir la même offre mais pour Unity 5 très prochainement (en bêta pour le moment).

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
22 juillet 2014 à 20:40:07

Mince, je pensais que Speed Tree c'était gratuit :(
Dans unity on avait un genre de speed tree light apparemment quand j'ai testé, y'a rien d'équivalent sur l'UE4 ?

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:18:42

J'ai pas touché à la version 4.3 encore, mais de mémoire, il y avait dans les fichiers sources de l'UDK une version light de Speedtree. Jette un coup d'oeil aux fichiers sources.

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:09:27

Oui, dans Unity y'a un truc style speedtree mais pas dans l'UE4 :non:

Je pense que sa a été fais exprès pour avoir un contrat avec SpeedTree ensuite :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juillet 2014 à 11:49:38

Ca fait l'herbe aussi, ou que les arbres/buissons ?

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:35:42

SpeedTree permet la création d'herbe, oui.

Arkwolf, maintenant j'ai la réponse: non, speedtree (même dans une version light) n'est pas dispo dans l'UE 4. Tu est obligé de payer l'abonnement (speedtree, pas UE) si tu tiens à l'utiliser. Ou bien tu peux profiter de quelques arbres gratuits en t'inscrivant sur le site de Speedtree et les éditer ensuite.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
23 juillet 2014 à 12:59:23

Dommage :-( merci

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:00:51

De rien.

Lapintade, si tu veux en savoir un peu plus sur le processus de création d'herbe sous speedtree:
https://www.youtube.com/watch?v=6wG4Tam4MY0

ReD_Fragg3r
ReD_Fragg3r
Niveau 5
01 août 2014 à 21:26:28

Je suis sur le Unreal engine 4 jai travaillé sur le game Design du jeux mon but serai le prototype.. si y en a qui sont interessé , je suis plus penché pour faire les maps, y a quelque mecs qui boss avec moi mais plus on est plus on rigole ! :) programmers , 3d artist serai d'une grande aide merci ! =D

Emmentis
Emmentis
Niveau 2
04 août 2014 à 04:33:24

Bonsoir tout le monde existe t-il une sorte d'asset store à la façon d'unity mais pour l'unreal engine 4 ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 août 2014 à 17:11:16

il y a bien un "store" dans UE4. Pour le moment je crois qu'il est juste utilisé pour recuperer des projets d'exemple. Il n'y a pas encore du système d'assets comme dans unity.

Emmentis
Emmentis
Niveau 2
05 août 2014 à 00:09:40

Merci beaucoup pour la réponse !

skymen75
skymen75
Niveau 7
06 août 2014 à 22:22:11

Hello all, je suis pas sur UE4 mais sur UDK (Budget oblige :/), et du coup j'aurais quelques questions.

_C'est possible de créer une IA vraiment compliquée via Kismet? Genre un truc qui tire à vue, qui se cache, qui se rapproche au fur et à mesure. Bien sur, je sais que ça se fait via des Waypoints, mais je vois pas comment l'organiser :(

_Comment je fais pour host un serveur pour un groupe, qu'on puisse bosser ensemble sur une map, ou sur un projet.

_Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider pour la modélisation 3D? C'est une des choses vitales que j'ai pas réussi à trouver ici :/
Plus d'infos à propos du recrutement ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8691694-1-0-1-0-recrutement-projet-de-fps-sur-udk.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci d'utiliser le sujet épinglé UE4
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware