Re,
J'ais un problème et ou plusieurs problèmes liés à UE4, certains ont l'air d'êtres ponctuels, d'autre peut êtres nécessites une info que je n'ais pas encore trouvée.
One :
Surtout aujourdh'hui, mais cela arrive finalement assez fréquemment, au lancement de UE4 et au moment de son autentification sur leur serveur, il me jette et m'informe que je ne possède pas de connexion internet valide. Ce n'est pas grave en soit car en mode local on peut toujours bosser. C'est juste une question si cela vous arrives. A noter que j'utilise UE4 sur plusieurs machines en même temps. Le phénomène chez moi de toute façon se produit même en Mono session.
Two :
Mon environnement de travail est le suivant :
Poste sous Win7 pro 64. (version clean car poste reloadé sans rien d'autre).
VS Ultimate 2012 (version clean avec licence réelle).
J'ai un problème pour faire la liaison entre UE4 et VS2012.
J'ai bien tenté d'installer le plug pour VS 2013 mais rien ne gaze.
Ma question...
Avez vous fait cette manip. Si oui pouvez vous me donner votre démarche ?
Merci par avance de vos réponses.
Yo,
Surement une question conne, mais à laquelle je trouve pas de réponse: comment on installe tout sur un autre disque que le C:
Peut t'on éviter que ça DL des trucs sur C: ou dans Mes documents?
A+
Salut Nicolas,
Ta question n'est pas assez claire.
Tu souhaites :
- Réinstaller un OS sur autre partition ?
- Transférer tes programmes présent sur une partition C vers une partition D ?
- Installer un programme sur la partition D alors que ton OS est présent sur la partition C ?
Salut Pierre, je voudrais installer UE4 sur ma partition F, mon OS est sur C. Je voudrais que UE4 ne copie aucune données sur C et que les chemins par défaut des données soit sur F uniquement. De même pour le chemin de download du launcher que j'arrive pas a changer, merci d'avance.
Re,
Pour le path de création de new projet :
A priory en changeant le chemin cela devrait aussi fonctionner de même pour les exemples et ou assets en download.
Je fait un test et te dit.
A bientôt.
Ha...
Merci Pierre, c'était tout con mais j'avais zappé...
Je pense que je dois faire ça aussi :
https://answers.unrealengine.com/questions/12562/changing-sample-content-path.html
Mais comme j'ai la flemme là, je testerai demain.
A+
Re Nicolas,
Bon pour les datas ta pigé je pense.
Pour l'install de UE autre que sur partition primaire de l'OS cela est effectivement plus coriace.
J'ais tenté de hacker le truc de façon simple.
1 - Tranfert total des prog et dll de Ue dans autre partition F:
2 - Remplacement de toutes les références de UE présente dans la base de registre pour quelles pointe sur mon nouvel endroit dans ma partition F.
Après une heure de boulot, c'est un échec.
Le loader fonctionne correct, mais à son chargement repositionne automatiquement le lancement de UE sur la partition primaire
.
Comme une de mes innombrables passions est le hacking à titre de recherche, dès que peut regarde si éventuellement je trouve ou cela se situe en désassemblant le lautcher.
Autrement pour mes problèmes persos et finalement n'attendant plus de réponses.
UE4 est plus ou moins compatible (ou l'inverse) avec le firewall natif de Win7 64, j'ai donc recréé moi même les règles d'acceptation et de blocage réseau pour palier à ce petit problème.
Pour l'IDE VS 2012, j'ais abandonné pour l'instant. Je suis passé sous QT pour l'IDE en utilisant une macro pour lancer la compil de VS.
Je donne si dessous la syntaxe pour ceux que cela interesse.
msbuild "<MY_DOCUMENTS>\Unreal Projects\ShooterGame\ShooterGame.sln" /p:configuration=Development /p:platform=Windows
Bon ben voila.
Bonsoir !
Je voulais savoir, pour apprendre Blueprint sachant qu'il n'y a aucun tuto en français sur le net (l'anglais me gave vite ...). Si je prend des tutos Kismet, c'est assez similaire? Je devrais comprendre ?
Blueprint est un système permettant de "programmer" un jeu entier sans code, alors que kismet était principalement destiné aux actions les plus simples, et ne fonctionne pas vraiment de la même façon. Regarder des tutos kismet pour apprendre blueprint n'est vraiment pas une bonne idée, surtout que les tutos anglais sont vraiment bien foutus, t'as à peine besoin de comprendre ce que le type dit.
J'ai téléchargé sur mon pc les vidéos de Tutoriel d'Epic. Ils sont biens ?
Sinon, le blueprint du coup il permet de faire sans une seule ligne de code mais je suppose que les performances doivent en périr? Ca doit sûrement être un peu moins rapide à calculer ?
Salut skillz47360, en fait je peux pas répondre à ta question désolé.
Mais en fait on dit pas "en périr", mais "en pâtir", ça fait mieux :p
Je dis pas du tout ça pour chambrer mais ça peut te servir! ;)
Ça doit être aussi performant que l'unrealscript d'UDK ou que le JavaScript d'unity à mon avis, et de toutes façons ce qui bouffe le plus de performance c'est la gestion des ombres, de la 3D, des systèmes de particule, des physics... bref tout ce qui est déjà fait en C++.
Ok merci !
@lachurie : La fatigue .. ;) haha
Et les tutos pour blueprint vous les trouvez où? j'ai zieuté la doc d'Epic mais c'est limité, ils montrent pas ce que le blueprint est capable de faire.
Mais sinon pour maîtriser BP faut quand même avoir certaines notions en prog, j'avoue qu'au début j'étais un peu paumé ![]()
Bonjour,
For lachurie 2,3 ou 4 (alias Nicolas).
Salut, Nicolas.
J'ai continué mes investigations comme prévue...
Ce qu'il en ressort :
J'ai considéré que le but primaire était de faire fonctionner sur un support externe (disque dur et ou clef usb).
Toutes mes manips ont été faites et testées avec ce type de support, je pense qu'il est possible d'obtenir d'autres résultats sur une partition logique physiquement attachée au système. Je n'ai pas eu le courage de faire les tests !!!
Quel que soit les options retenues tu ne peut passer outre l'installation classique proposée.
Dans le cas d'un lancement d'une demande d'installation sur une partition logique externe , il installera correctement le loader sur celle mais les autres progs liés à l'éditeur de UE seront systématiquement installés sut ta partition qui contient ton OS.
J'ais bien tenté de changer ce comportement en modifiant par divers hacks cet executable, il m'a jeté a plusieurs reprises, j'ai compris ou, mais j'ai arrêté car c'est pas le but de péter le loader
.
Voici mon bilan.
J'installe donc normalement UE sur ma machine de destination.
Cela est nécessaire car pas mal de dll doivent êtres obligatoirement êtres recensées dans la base de registre.
Ensuite, je copie tout le répertoire
"C:\Program Files\Unreal Engine" dans "F:\Unreal Engine".
Je renomme "C:\Program Files\Unreal Engine" en "C:\Program Files\OLdUnreal Engine" par exemple.
Je fait un raccourci vers "F:\Unreal Engine\4.0\Engine\Binaries\Win64\UE4Editor.exe".
Je lance le raccourci créé.
La il va lancer UE4 sans aucun problème. De lui même il relance le loader !!!. Tu n' as pas besoin de t'en occuper sauf si tu souhaites recharger des exemples ou des assets.
Au niveau du loader, quoi que tu fasses, si tu charge un truc externe, quoi que tu fasse il va te créer une dossier dans le link qui pointe sur tes documents et charger le contenu dedans. J'ai pas testé la redirection de rep.
Si tout marche, ben tu peut éraser à la mimine tous ce qui est sur ton C: .
J'ai fait la manip au moins 5 fois.
Il existe bien sur une autre solution bien plus simple.
C'est de recompiler le moteur avec les sources fournies.
Dans ce cas, ben il est portable quel que soit le support.
C'est pas une mince affaire à mettre en oeuvre mais c'est une solution possible pour te dépanner.
Dans ce cas bien sur le loader n'a plus rien a voir.
Bon ben voila.
NB...
Au pire si tu manque cruellement de place sur ton pour faire la manip.
Clic droit disque C:, option propriété. On coche l'option compression de son disque. On fait la manip et dès que oki on décoche
A bientôt.
Merci Pierre pour ces informations, c'est actuellement comme ça que je fonctionne, de toutes façons je compte attendre un peu avant de me lancer dans UE4, histoire de voir apparaître plus tutos en français et de m'acheter un disque dur dédié. C'est pas que l'anglais me fasse peur, mais pas trop envie de me prendre la tête en ce moment
Je ne crois pas
(à confirmer)
Tu as UDK mais il est moins bien en tout points par rapport a l'UE4 donc tu te ferai une mauvaise appréciation
Perso j'hésitais aussi et puis j'ai foncé, et je ne regrette pas
J'ai plus trop de temps pour le pratiquer en ce moment mais dès que je peux je l'ouvre ![]()
pas de version gratuite pour le moment, mais il est "presque" gratuit, tu ne payes "que" 15€ environ pour l'avoir a condition d'arreter ton abonnement.
tu garderas le logiciel mais tu n'auras plus tes maj