CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unreal Engine 4 - Le coin des devs

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
05 avril 2014 à 03:18:10

Mais vu que sa ajoute du vrai volume sa ajoute des polys non ? Comment sa marche ?

:d) Enfaite ton logiciel 3D traite une texture (ça peut être la Height ou Displacement Map,même si les deux se ressemblent beaucoup quand même) de façon à ce que les parties dont la couleur est clair (blanche/grise en général) soient extraites de ton mesh,et les parties les moins clairs aussi mais beaucoup moins .

Et puis y'a plein de map que je ne connais pas ici :hap: Metallic = specullar ?

:d) Oui et non :hap: . Dans un workflow de type PBR ( Physically-Based Rendering) les matériaux à utiliser sont les suivants :

- Albedo : Elle remplace la Diffuse Map . La différence est que contrairement à la Diffuse l'Abedo ne doit pas contenir trop d'AO/d'ombre (chaque texture Diffuse a un peu d'AO),sa luminosité ne doit pas être trop grande et sa spécularité doit être nul .

-Metallic : Elle remplace la Specular Map . La Metallic est encore un peu difficile à cerner pour moi,mais pour résumer c'est une Specular inversé qui impacte non pas la spécularité de l'objet mais celle de la Roughness .

-Roughness : Elle remplace plus ou moins la Gloss Map . La Roughness est une Gloss Map inversé qui est utilisé comme complément à la Metallic pour modifier les réflections en temps réel (que ce soit pour rendre les réflections flous,clairs ou pas très intenses) grâce à un Local Reflector qui est utilisé dans tous les processus de Physically-Based Rendering (PBR) .

Ce workflow est nommé le Physically-Based Texturing (PBT),et dans un moteur de jeu comme l'Unreal Engine 4 c'est devenu un standard étant donné son efficacité,Unity 5 supportera lui aussi le même workflow :oui:

http://artbywiktor.com/wip3.jpg

Ce screen par exemple utilise des textures de type PBT .

Si vous voulez en savoir plus sur le Physically-Based je vous conseil de checker ces liens :

PBR :

artisaverb.info/PBR.html

PBT :

artisaverb.info/PBT.html

Funnyshelob
Funnyshelob
Niveau 6
05 avril 2014 à 03:22:07

Pour partager vos travaux, poser vos questions, s'entraider, le forum officiel FR de UE4 est ouvert, n'hesitez pas a y faire un tour, et a vous entraider pour produire au mieux les jeux de nos rêves ;)

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
05 avril 2014 à 09:45:28

Bonjour,
Je pensais voir des postes technique dans ce topic, ça ressemble plus au coin des Artistes :)
En tout cas je suis super content de l'UE4, par rapport a l'UE3 ou UDK, je suis programmeur et devoir fermer et re-ouvrir l’éditeur a chaque compilation c’était juste trop chiant.
Les blueprint c'est juste les kismet orienté objet donc une bonne idee, ca devenait vite le bordel avant.

Je ne m'occupe pas trop du visuel, plus du code, ou des outils, car ce que j'aime bien avec l'UE c'est que l’éditeur est modifiable en code, c'est a dire que je rajoute des nouvelles fonctions que ce soit dans le material editor, cascade, les animtree ou les bluePrint.

c'est cool en tout cas le support linux, une communauté de geek qui arrêtera de râler !

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
05 avril 2014 à 10:10:55

Je pensais voir des postes technique dans ce topic, ça ressemble plus au coin des Artistes :)

:d) Tu trouvera certainement ton bonheur sur ce sujet :

http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/unreal-engine-4-disponible-a-19-mois

c'est cool en tout cas le support linux, une communauté de geek qui arrêtera de râler !

:d) :oui:

lachurie2
lachurie2
Niveau 4
05 avril 2014 à 10:53:45

Salut, deux petites questions:

Combien pèse le machin sur le disque dur?

La doc est elle bien foutue?

Bonne journée!

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:01:25

Une dizaine de Go il me semble.

Perso je trouve la doc vraiment bien, elle est illustré avec des images partout c'est plutôt bien foutu contrairement a UDK ou la doc UDN était un bordel pas possible (avis perso :) ).

Il y a même des tutos vidéos, certaines parties sont encore manquante mais c'est ajouté au fur et a mesure :oui:

lachurie2
lachurie2
Niveau 4
05 avril 2014 à 11:18:23

Ok merci Guerrier, pensez vous que l'on peu télécharger les fichiers sur un PC et les transférer sur un autre?

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:25:29

Perso je trouve la doc vraiment bien, elle est illustré avec des images partout c'est plutôt bien foutu contrairement a UDK ou la doc UDN était un bordel pas possible (avis perso :) ).

Oui mais au niveau du code c'est super mal documenté,idem pour leur nouvel éditeur d'interface (Slate) . C'est de loin le plus gros point noir du moteur je trouve,mais la doc se met à jours très souvent et je pense que d'ici quelques temps on aura enfin quelque chose de complet :oui:

Ok merci Guerrier, pensez vous que l'on peu télécharger les fichiers sur un PC et les transférer sur un autre?

:d) Oui,j'ai fait la même chose d'ailleurs (ordi boulot -> PC perso sans problème) :oui:

lachurie2
lachurie2
Niveau 4
05 avril 2014 à 11:27:28

Ok merci les gars à plus tard, bonne création ! ;)

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
05 avril 2014 à 13:10:10

Pour le code c'est la même hiérarchisation que pour l'UE3.

tu t'y retrouve facilement quand tu connais déjà un peule moteur précédent.

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:59:02

bon je me le suis pris, deja je peut dire que les blueprints ont l'air d'être un tool vraiment simple et puissant ^^

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:27:52

On parle du jeu H24,regarde sur TOUS les sites de JV et tu trouvera des news dessus,c'est pour dire à quel point il est excellent,long et amusant . Un topic de NeoGaf (où les gens postent des screens des jeux next-gen) s'est retrouvé plein de screens du jeu et les joueurs ne font qu'explorer le monde de Seattle afin de trouver pleins de trucs/lieux IRL dans le jeu .

Comme je l'ai dit plus tôt,tu ne sais pas comment jouer à un jeu vidéo,N7 .

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:29:46

Oups trompé de sujet :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 avril 2014 à 15:07:13

On peut dl le moteur et ensuite plus besoin du net, non ?

papipad
papipad
Niveau 10
06 avril 2014 à 15:24:45

salut a tous
Question piege:
Comment peut on faire pour recuperer les static meshes d'udk 3 et les mettre sur UE4
Merci

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
07 avril 2014 à 08:17:44

" Comment peut on faire pour recuperer les static meshes d'udk 3 et les mettre sur UE4 "

Aucune idée,j'ai jamais beaucoup travaillé sur l'UDK perso :non:

Voici le lien pour télecharger un Pack de textures,la Diffuse et la Normal sont de Quixel,les autres sont de moi :

http://www.mediafire.com/download/ln5445qdpqh3ri6/Textures.rar

Avec le projet je suis trop occupé these times mais je pourrais certainement vous faire un petit tuto si vous voulez :ok:

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
07 avril 2014 à 09:09:23

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 6 avril 2014 à 15:07:13 Avertir un administrateur
On peut dl le moteur et ensuite plus besoin du net, non ?

:d) En effet, t'as un mode offline :oui:

papipad
papipad
Niveau 10
07 avril 2014 à 16:38:25

Merci journey, j'ai finalement trouvé, malgres les messages d'erreur ils passaient quand meme, je commence a étoffer ma bibliotheque :-)

dezq
dezq
Niveau 7
07 avril 2014 à 22:51:22

apparemment le code source entier de UE 4 est leaké sur internet

en gros n'importe qui peut utiliser UE 4, créer un jeu avec sans meme préciser qu'il a été creer avec UE4

je sais pas pourquoi ils ont pris le choix de donné accés au source, mais c'est vraiment pas malin, ils ont fichu en l'air plus de 10 ans de travail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 22:58:04

C'est toi qui es pas malin...

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci d'utiliser le sujet épinglé UE4
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet