CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences UE3/UE4

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:29:01

Salut,

Je vous explique mon problème, enfin c'est plus un conseil mais bon.

J'ai un projet de jeu encore en phase de pré production donc techniquement rien est fait :ok:

J'avais décidé de partir sur unity simplement parce que je le trouve simple d'utilisation et j'arrive a faire un peu tout ce que je souhaite (a mon niveau) côté prog.

J'avais éliminé le Cryengine parce que je ne l'aime pas tout simplement, et j'avais testé UDK que j'avais trouvé génial amis j'ai abandonné parce que niveau prog je le trouvais vraiment très très compliqué :oui:

Bref, je voulais savoir un peu ce qui change sur UE4 si sa vaut le coup que je m'y intéresse ou non, et au niveau de la publication a but commerciale comment sa se passe ?

C'est comme avant ? je paye $99 et on me prend 25% des revenus > $50.000 ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 17:58:41

Je l'ai pas testé mais je me suis beaucoup renseigné dessus, et niveau programmation c'est à priori beaucoup plus simple pour faire autre chose qu'un FPS sur la nouvelle version. En tout cas elle a convaincu beaucoup de monde :oui:

Pour le prix c'est 20€ par mois + 5% des revenus. Sâchant que tu peux juste prendre la version pendant 1 mois et continuer à l'utiliser après, mais t'auras de mises à jour. (chez epic ils sont plus intéressés par les 5% que par les revenus des 20€ donc ils laissent faire ça :oui: )

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:05:32

Y'a pas une version d'essai ? Pas envie de mettre 20 € pour voir si il me plaît ou non :-(

Merci en tout cas.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
27 mars 2014 à 20:13:15

Pour avoir testé UDK, Unity et UE4 je dois dire que UE4 est selon moi le plus simple d'utilisation, le plus performant et le plus beau de ces 3 moteurs. Tu peux même y faire un jeu complet assez complexe sans une seule ligne de code grâce à Blueprint.

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
27 mars 2014 à 20:22:39

Bon ben je vais le tester avec de commencer le dev de mon projet :oui:

Merci des réponses :ok:

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
28 mars 2014 à 19:32:07

Bon j'ai acheté cette bombe :bave:

Venant d'Unity je retrouve complètement mes marques avec l'interface contrairement a UDK ou je trouvais que tout était mélangé.

J'ai pas encore touché a la partie prog mais bon je prendrai le temps d'apprendre si il faut :bave:

Par contre niveau config faut un truc costaud quand même, on le sent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 22:53:57

Bonsoir,

Pour le fun, je viens aussi de prendre une licence UE4.

J'ai plusieurs config PC à ma disposition. Du Hitech d'un an allant du portable moyen de game (64 bits) mais qui me permettais quand même de faire du dev Unity sans aucun prob.

Il faut effectivement une config musclée dans la version actuelle (ce qui est d'ailleurs mentionné).

Il existe certains points obscurs dans leur licence (lisez la bien vous comprendrez vos droits et surtout vos devoirs). La je suis septique.

Pour les newbies c'est le produit parfait.

Par contre dès que l'on commence à faire abstraction du "BluePrint" et que l'on attaque le produit en prog C++, ben cela ce complique sacrément.

Affaire à suivre...

papy386
papy386
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:33:59

Bonjour,

Perso je préfère payer 20e et pouvoir ajouter ce que je veux que 80€ (unity).

Car sans les sources sur unity c'est hard d'ajouter des fonctionnalités (comme le defered shader).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 12:20:19

@papy386 :
Je donnais juste mes impressions sur la version actuelle de UE4 qui est proposée.

Unity3D et UE4 ne sont pas comparables en termes de possibilités et de qualités.

La licence à 20 Euros, c'est sur que cela est bien plus avantageux, mais dans les termes de cette licence, il me semble qu'à tout moment celle ci peut t'être retirée à tout moment au grès d'Ubi.
A moins que je l'ai pas bien interprétée.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
29 mars 2014 à 12:48:45

"au grès d'Ubi"

Euuh l'UE4 est le moteur de Epic Games donc c'est plutôt à eux de décider non?

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
29 mars 2014 à 12:56:28

Ah et aussi:

"celle ci peut t'être retirée à tout moment"

Tu peux citer le passage qui te fait penser ça? (ça me semble être bizarre qu'ils puissent faire ça)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 14:16:38

Lapsus entre UBi et Epic.

21. Amendements au présent Accord

Epic peut émettre un accord modifié à tout moment, à sa discrétion en donnant un avis à vous ou en vous fournissant un accès numérique à l'Accord modifié lors du prochain accès au Code de moteur ou actifs sous votre abonnement. Vous n'êtes pas obligé d'accepter l'Accord modifié. Toutefois, afin de maintenir votre abonnement, vous devez accepter l'Accord modifié. Si vous n'acceptez pas l'accord modifié, Epic se réserve le droit d'annuler votre abonnement (mais ce ne sera pas résilier votre licence d'une technologie sous licence que vous téléchargez avant la fin de votre période d'abonnement). Si vous êtes une personne morale, l'acceptation d'un accord modifié par l'un de vos utilisateurs sera contraignant pour vous.

En gros et sans lire entre les lignes.
Si cette société décide de modifier ton abonnement de 20 Euro à 300 Euro, tu es dans l'obligation d'accepter pour continuer ton abonnement.
Bien sur ceci n'est qu'un scénario.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
29 mars 2014 à 14:33:43

Ce genre de truc c'est le cas pour 99% des logiciels payant, je vois pas trop le problème :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 14:43:59

Tu voie partout que j'ai des problèmes toi.

J'informe c'est tout.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
29 mars 2014 à 16:40:24

Dans le passage que tu viens de citer la phrase entre parenthèses ( "but this will not terminate your License for Licensed Technology that you download prior to the end of your Subscription Period" sur leur site) signifie que tu peux toujours utiliser librement la dernière version du moteur avant le changement d'abonnement non? Dans ce cas y'a pas vraiment de problème... Sinon j'ai mal compris et là c'est chiant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment