CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche une équipe

alsenpai
alsenpai
Niveau 2
25 mars 2014 à 21:20:11

Bien le bonjour à tous et à toutes !

Comme je l'ai déjà dit auparavant sur quelques autres topics, j'ai actuellement 16 ans (presque 17 pour ceux que ça intéresse) et je me destine à une carrière dans l'écriture audiovisuelle. Etant donné que je suis un passionné de jeux vidéos, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de partager cette passion et de passer de très bons moments avec d'autres personnes sur un projet de création de jeu ou autre.

Je suis donc en recherche active d'une équipe (des personnes de mon âge ou un peu plus si possible) pour commencer mon aventure ! J'aimerais bien occuper le poste de "scénariste" (amateur évidemment, je n'ai pas la prétention de me considérer comme un génie de l'écriture).

Si une équipe déjà formée ou autre est intéressée par ma proposition, contactez moi par MP, je serais ravi de vous répondre !

Merci de vos réponses (si y en a) et bonne fin de journée/soirée !

Cordialement.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 mars 2014 à 21:28:11

Tu as déjà fait trois topics sur le même sujet et ils sont tous les trois en première page...

alsenpai
alsenpai
Niveau 2
25 mars 2014 à 21:31:22

Pas exactement. J'ai fait un topic sur un jeu mais je ne savais pas qu'il fallait une équipe. J'ai ensuite fait un topic sur la création d'une équipe mais je ne savais pas que c'était inutile et qu'il fallait d'abord se trouver une équipe. J'ai donc crée ce troisième topic en suivant les instructions. Si cela te déplaît, je m'en excuse d'avance Toastation.

[LeeroyJenkins]
[LeeroyJenkins]
Niveau 3
25 mars 2014 à 21:52:52

MP

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:12:19

Je crains que si tu cherches une équipe il faut tu saches faire autres choses que l'écriture, j'ai été confronté au même problème par le passé et dû apprendre à programmer, et même actuellement en connaissant la programmation( Fruity jelly sur iphone , d'autres sorties à venir ) et sachant écrire des game design je galère toujours à trouver une équipe décente quand je décide de lancer un projet.

Tout ça pour dire que les équipes amateurs recrutent que très rarement des gens pour faire l'écriture et que si tu veux te lancer dans cette part quand même il vaudrait mieux que tu viennes avec du solide, avec par exemple un bon scénario/game design d'écrit (personne te le volera, et tu seras sûrement obligé d'en faire plein avant d'en avoir un qui soit équilibré sur la faisabilité et l'ambition)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:40:56

envoie moi un message en privée ;-)

alsenpai
alsenpai
Niveau 2
26 mars 2014 à 17:32:56

Bien, merci de ton conseil amical Final-hearts, je suis actuellement sur un début de projet, je compte progresser et apprendre un peu plus sur la programmation par exemple, ou le graphisme !

-Braid
-Braid
Niveau 28
26 mars 2014 à 17:39:11

Méfie toi des équipes, beaucoup de projets sont laissées à l'abandon, surtout vers l'âge là. Ton travail est alors vite réduit à néant. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 18:12:53

Je suis intéréssé. :ok:
MP moi. :svp:

NasQuick
NasQuick
Niveau 7
30 mars 2014 à 15:37:04

Je suis également intéressé par ce projet. Toutefois, je me vois plus en tant que co-scénariste qu'en tant que programmeur ou graphiste.
Je veux bien discuter avec toi par MP - ou via Skype - afin de parler un peu de tout ça, si bien sûr tu l'acceptes.
Cordialement.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2014 à 15:40:01

Vu que tout le monde est "scénariste" et que tout le monde veut travailler sur SON projet, cela rends un peu compliqué la création d'une "équipe".

Ceci dit, si un "scénatiste" peut rencontrer un programmeur et un graphiste, cela peut faire l'affaire. (un musicien aussi).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2014 à 15:40:45

(le "scénatiste" c'est un scénariste qui veut devenir sénateur ? qui sait .... :) )

NasQuick
NasQuick
Niveau 7
30 mars 2014 à 15:43:00

Je suis bien d'accord, mais je pense que le scénariste sert quand même à mettre en place les dialogues, etc, alors que les programmeurs, eux, n'ont que la trame en tête, pas la moindre parole au moment prêt ... Vous me comprenez ou ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2014 à 15:59:25

N'importe quel programmeur est capable de te mettre des dialogues, aussi bien que n'importe quel joueurs.
Bref, c'est un travail "simple".

Par contre programmer c'est plus dur, et ca necessite plus d'efforts. Idem pour le travail artistique.

Voila pourquoi tout le monde veux faire "scénariste". On ecrit trois lignes et se tourne les pouces et attendant que les autres en bave pour faire du code ou des graphs.

Donc non je ne te comprends pas. Et toi tu me comprends ?

NasQuick
NasQuick
Niveau 7
30 mars 2014 à 16:04:23

Tu m'as mal compris.
Je veux être scénariste car j'aime écrire. En fait, c'est plutôt le côté histoire du jeux vidéo qui me plaît, créer des situations entre les personnages, les interactions.
Pour les dialogues, je ne parlais pas de l'aspect programme. Par exemple : celui qui s'occupe principalement de programmer connaîtra évidement la trame principale du jeu. Mais les interactions que peuvent avoir certains personnages vis-à-vis du héros, c'est plutôt pour le scénariste. Tout comme la vie des personnages principaux, celle des ennemis, c'est plutôt pour le scénariste selon moi.

C'est ce qui me plaît en fait, dans le job de scénariste. Et non, je ne souhaite en aucun cas me tourner les pouces. Je veux m'y mettre à fond.

NasQuick
NasQuick
Niveau 7
30 mars 2014 à 16:38:09

Pas de réponse, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2014 à 17:08:48

Un peu de patience, les gens (enfin moi) ne sont pas 24/24 devant le forum :)

Je comprends oui ce que tu veux dire. Mais des jeux avec des scenarios, il y en a peu ici. Essai de te mettre à un logiciel de création (rpg maker, AGS) et faire toi même tes jeux. Tu pourras ainsi mettre en oeuvre tout ta passion pour l’écriture.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:19:22

C'est pas genre différent, un boulot de scénariste et un boulot d'ecrivain?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 20:57:53

Bonsoir,

Personnellement je serais très intéressé par quelqu'un qui en partant de l'idée de base de mon projet de jeu, (qui pour l'instant se résume à un concept de départ) en oriente son histoire de façon bien construite.
C'est à dire quelqu'un qui de part son imagination arrive à réincorporer l'ensemble des personnages de bases dans une suite logique pour les levels ou épisodes suivants (ceux ci étant encore flous pour l'instant).
Ce travail, non seulement, je n'aimes pas le faire mais aussi ne suis pas sur d'être assez lucide et objectif pour ne pas faire d'erreurs.

Dommage que l'âge soit un de tes critères...

Bonne recherches.

NasQuick
NasQuick
Niveau 7
30 mars 2014 à 21:50:51

J'avais compris lapintade, t'inquiète.
Donc en gros : il n'y a pratiquement que des FPS ici ? Même pas un p'tit jeu à la troisième personne ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment