CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
25 mars 2014 à 20:27:47

Bonjour à tous.
Tout d'abord, désolé si des questions similaires ont déjà étées posées, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions sur Google.

J'aimerais me lancer dans la programmation de jeu. Du point de vue "technique", j'aimerais me rapprocher de Lone Survivor, Minecraft (eh oui), Defense Grid, Don't Starve, Limbo...

J'ai recherché dans quel language la plupart des ces jeux étaient programmés, et je n'ai pas trouvé grand chose, mis à part que Minecraft est programmé en Java. J'aimerais donc avoir vos avis sur ce choix. Aussi, il est dit que le principal inconvénient du Java est qu'il est impossible d'importer le jeu sur consoles, alors que Minecraft est disponible sur Xbox360 et très sûrement d'autres consoles next-gen.

J'aimerais aussi quelques conseils généraux sur la programmation. A titre d'imformation je compte débuter par le site du zéro (maintenant openclassrooms).

Merci de votre aide !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2014 à 20:34:01

"Aussi, il est dit que le principal inconvénient du Java est qu'il est impossible d'importer le jeu sur consoles"

:d) Je crois que cet inconvénient ne te pose pas réellement de problème si tu débutes, et qu'il vaut mieux ne pas le prendre en considération... :hap:

Pour le reste, on devrait te proposer plein de langages dans les messages qui vont suivre, Java fait une petite partie du travail tout seul au prix d'être lent mais 2014 est l'ère de la puissance de calcul qu'on jette en l'air alors tu peux éventuellement t'y intéresser, pour obtenir un résultat plus rapidement. :oui:

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
25 mars 2014 à 20:37:13

Oui bien sûr, d'abord je vais essayer de coder un jeu du pendu avant de penser à l'import consoles ahah. Merci de ta réponse, je vais suivre quelques tutoriels pour voir où ça me mène.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
25 mars 2014 à 20:42:01

Je te conseille Java, facile à apprendre au début, et son orientation POO est sympa pour faire des petits jeux.
C'est vrai que Java est plus lent que du C++ par exemple, mais tu ne ressentira ce genre d'effet que lorsque tu feras de grosses applications (3D par ex).
Non seulement l'import console est inintéressant à ton niveau, mais en plus Java est un des langages les plus portables qui soit (tous les OS PC, Android).
En apprenant un langage, tu apprends les autres en même temps, étant donné qu'ils possèdent quasiment tous la même logique.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
25 mars 2014 à 21:21:17

Tu peux exporter sur la Ouya :-)

Odvie
Odvie
Niveau 10
26 mars 2014 à 12:39:32

Java/C# c'est bien pour débuter, les deux se ressemblent beaucoup, donc ça peut te faire deux langages appris en un temps relativement réduit, c'est bon pour l’ego :hap: . Après, je suis un peu un extrémiste, et je considère que tu sais pas programmer tant que t'as pas fait de C ou autre langage non objet avec gestion mémoire et compagnie (ça inclut les dév web, désolé :noel: )

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 mars 2014 à 12:54:08

Langage non objet :malade: .

Trop old school pépé, il faut changer, c'est l'ère du tout objet :ok: :hap: .

Odvie
Odvie
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:06:14

Pépé il sait programmer lui :noel:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mars 2014 à 13:23:00

Tu peux exporter sur la Ouya

Ca serait cool oui, ca la mienne, elle prends la poussière :)

katk
katk
Niveau 10
26 mars 2014 à 15:50:04

Impossible d'exporter Ouya sans en posséder une non ? :hap:
Enfin faut avoir un complice qui l'a quoi

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
26 mars 2014 à 15:58:27

Pas forcément il faut juste télécharger l'ODK qui est gratuit (https://devs.ouya.tv/developers/odk), mais effectivement c'est mieux d'en posséder une si tu veux tester ton jeu sur ta Ouya directement :)

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
26 mars 2014 à 15:59:09
  • Fail dans le lien : https://devs.ouya.tv/developers/odk
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet