je suis actuellement à isart digital en section de game design.
oui, le métier est très bouché. en france, c'est une quasi certitude.
pour se démarquer dans ce milieu, il faut être polyvalent. les programmeurs sont très prisés eux aussi. si t'as des bonnes compétences en graphismes, pourquoi pas. le but est de réussir à se diversifier dans les domaines. tu auras plus de chance d'être remarqué qu'une simple personne ayant des compétences de GD ou LD (level designer).
pour l'instant, tu peux commencer à bidouiller sur des logiciels simples, comme game maker ou rpg maker. tu peux aussi voir un peu le flash, le unity.
concernant les bouquins, qui peuvent largement d'apporter de bonnes compétences, il y a l'art du game design par jesse schelle et concevoir un jeu vidéo par marc albinet.
isart digital est une très bonne école (à mon avis), puisqu'il y a une approche théorique et pratique. on t'apprend aussi à concevoir les documents adéquats. enfin, tu as déjà du t'y intéresser 
et le diplôme est reconnu par l'état.
si tu es réellement motivé, et que tu as bien compris ce que doit faire, ce qu'est un game designer, dans ce cas là, n'hésite pas à travailler de ton côté.
j'ai un ami qui a constitué son book à partir de jeux qu'il a fait depuis ses 11 ans.
si tu as des qst, n'hésite pas à me MP.