CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerais apprendre a programmer

FacedeV
FacedeV
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:00:37

Bonjour,je n'y connais rien,je suis jeune mais je veux commencer à apprendre a programmer,mon but final serait de réaliser un jeu vidéo :oui:
Pour ça j'ai besoin d'un tuto qui part de rien!
J'ai aussi besoin d'apprendre un langage,mais je ne sais pas comment en apprendre,je cherche mais sans jamais rien trouver...

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
21 mars 2014 à 18:55:24

open classroom est ton ami

(anciennement site du zero)

t'apprends les bases et les conceptes avancés avec des exemples et des TP tout au long des tutos.

c'est souvent bien foutu

ça ferra pas de toi un expert mais si tu veux débuter je voit pas comment commencer autrement sans prendre de vrais cours.

FacedeV
FacedeV
Niveau 10
21 mars 2014 à 18:59:37

ok,je vais essayer! :ok:

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
21 mars 2014 à 19:00:25

aussi, pense que les vrais développeurs de ne jeu créés pas tous les jeux en lignes de code mais utilisent beaucoup de logiciels tiers

ne serait-ce que pour créer les niveau, les personnages, les animation précalculés, etc

tu peux aussi apprendre à programmer sur android, c'est marrant et assez simple.
par contre niveau jeu sur android je sais pas trop comment ça se passe. Vu que l'architecture est assez semblable à du web, j'ai du mal à imaginer un jeu avec des layout et des composant :p

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
21 mars 2014 à 20:51:08

Pourquoi tu mets des points partout kOS1 ? :doute:

FacedeV
FacedeV
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:06:21

Là je pense commencer par le langage C,c'est pas le plus facile mais il m'a l'air pas mal pratique pour ce que je veux faire.
Et merci pour les infos :coeur:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
21 mars 2014 à 21:47:42

Ton but c'est de faire un jeu vidéo ou programmer un jeu vidéo ? Tu sais qu'il te faudra beaucoup de temps pour maîtriser un langage de programmation + acquérir une certaine logique pour la structure d'un jv + faire des projets de test ?
Si ton but c'est simplement de faire un jeu vidéo, le plus simple serait de te tourner vers des logiciels comme Unity, GM ou construct :)

PandaSaoul
PandaSaoul
Niveau 9
21 mars 2014 à 21:55:22

Avant d'arriver en un jeux vidéo avec ton language que tu as choisi (Le C) tu devras commencer par le fameux "Hello World !" :cute:
et ensuite un petit programme par là et un autre là bas et tu finira par avoir une idée que tu va partager sur JVC et ont va tous te critiquer et tu va arrêter la programmation :oui:

Nah je blague sérieux je te souhaite bon courage :hap:

Cordialement, PandaSaoul :hap:

Odvie
Odvie
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:36:25

" tu finira par avoir une idée que tu va partager sur JVC et ont va tous te critiquer et tu va arrêter la programmation :oui: "

S'il vient le faire dans les deux semaines, en effet :hap:

Sinon, oui, tu peux démarrer sur openclassroom, MAIS, et j'INSISTE là dessus, ne te limite pas à ça. Il y a pas mal de concepts essentiels qui ne sont pas abordés (il m'a fallu deux ans avant de seulement m'intéresser au concept d'exceptions en C++ après le tuto du SdZ :pf: ).

Quand tu auras appris les bases, faudra faire un tour sur d'autres sites comme developpez.com . C'est moins noob-friendly, mais faut souffrir pour réussir :hap:

FacedeV
FacedeV
Niveau 10
22 mars 2014 à 13:48:22

"Avant d'arriver en un jeux vidéo avec ton language que tu as choisi (Le C) tu devras commencer par le fameux "Hello World !" :cute: " :rire:
Je l'ai fait hier,là j'apprend les variables.

"et ensuite un petit programme par là et un autre là bas et tu finira par avoir une idée que tu va partager sur JVC et ont va tous te critiquer et tu va arrêter la programmation :oui:

Nah je blague sérieux je te souhaite bon courage :hap:

Cordialement, PandaSaoul :hap: "

Je suis pas du genre a abandonner a cause des critiques,tant qu'elles sont constructives ça m'aidera a avancer :oui:
Et merci pour ton soutiens :ok:

"Quand tu auras appris les bases, faudra faire un tour sur d'autres sites comme developpez.com . C'est moins noob-friendly, mais faut souffrir pour réussir :hap: "

Je retiens le nom :oui:

"Ton but c'est de faire un jeu vidéo ou programmer un jeu vidéo ? Tu sais qu'il te faudra beaucoup de temps pour maîtriser un langage de programmation + acquérir une certaine logique pour la structure d'un jv + faire des projets de test ?
Si ton but c'est simplement de faire un jeu vidéo, le plus simple serait de te tourner vers des logiciels comme Unity, GM ou construct :) "

Mon but est d'apprendre a programmer et ensuite faire un jeux vidéo :ok:

ranarama
ranarama
Niveau 7
22 mars 2014 à 15:56:04

Je te conseille d'aller sur Amazon.fr de chercher "apprenez à programmer en C" de M. Nebra et de lire les avis des lecteurs plutot que de me croire sur paroles.

Indispensable pour apprendre le C en s'amusant.

Le meilleur bouquin d'info jamais publié !

Achète ! C'est pas si cher puisqu'il deviendra ton livre de chevet :D (comme pour bcp :)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 mars 2014 à 16:05:32

Un conseil, surtout n'achète pas ce livre.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 mars 2014 à 16:13:39

(je viens de me rendre compte que c'est con de dire ça si ça pour pas dire pourquoi ensuite :pf: )

C'est un peu idiot d'acheter un livre à 35€ alors que t'as le même cours gratuit sur internet, puis aussi parce que c'est un cours du SDZ et même si celui-là est assez peu critiqué, en général c'est le genre de truc à éviter.

Quitte à payer autant prendre une valeur plus sûr, pour le C j'sais pas trop mais tu trouveras de bien meilleurs livre en demandant l'avis des gens qui s'y connaissent ici.

ranarama
ranarama
Niveau 7
22 mars 2014 à 16:38:08

http://www.amazon.fr/Apprenez-%C3%A0-programmer-2e-%C3%A9dition/dp/B006MV70GS/ref=tmm_gpb_title_0

Moi je lis 24,90 € !

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 mars 2014 à 17:29:33

J'sais plus ou j'étais pour lire 35€, m'enfin, ça change rien au reste.

Suprem
Suprem
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:06:50

Les livres du SDZ et de Nebra notemment sont bien bien plus complets que ce que la version web propose, perso j'ai celui du C++ et il est vraiment vraiment très complet, j'ai même pas eu la motivation de le boucler en entier, c'est pour dire

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 mars 2014 à 18:22:35

Bah ça veut rien dire :pf:

Mais pour le C++, c'est un bien meilleur investissement de prendre du claude delannoy (par exemple) plutôt qu'un livre du SDZ :oui:

ranarama
ranarama
Niveau 7
22 mars 2014 à 19:09:08

ah ouais j'oublié tu peut aussi EMPRUNTER les bouquins , les bibliotheque ça existe.
Par exemple l'université LYON I ils en ont rempli leur bibliotheque : ils ont acheté ONZE VOLUMES de "apprenez à programmer en C" de M. Nebra!!!!

après un gars qui viens déconseillé ce bouquin avec ces zéro arguments lol pas crédible quoi...

+1 avec Suprem surtout que consulter un site web et coder en mm temps avec un seul ordi/ecran c'est pas top

PanzerKadaver
PanzerKadaver
Niveau 6
22 mars 2014 à 20:12:39

LE livre pour le C++ c'est celui écrit par Bjarne Stroustrup. ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE !

(Et si vous en voyez d'autre, c'est que votre esprit vous joues des tours. Regardez mieux...)

TheForest716
TheForest716
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:29:38

Si, le livre comment ça marche écrit par Christine Ebernhardt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux