Salut tout le monde!
Voilà des années que j'ai envie de faire un/des jeu(x) vidéo(s). Au cours de ces années je me suis renseigné sur des tonnes de méthodes et logiciels différents. Programmation, logiciels spéciaux, mod, tout y est passé. Mais je ne garde que des mauvais souvenirs... Que ce soit mes échecs en C ou les logiciels à mon goût peu convaincant (Game Maker, RPG Maker, un peu de Flash aussi...), mes tentatives se sont révélées assez infructueuses.
Aujourd'hui j'ai retrouvé un peu de motivation. Je pense que j'ai échoué à chaque reprise non pas par manque d'investissement mais paradoxalement par manque de détachement. En effet, plus jeune, je m'attendais à des résultats rapides à partir du moment où je commençais sérieusement.
Je comprends maintenant grâce à mes expériences de joueur qu'être développeur ou seulement game designer est un tout parcours. Je crois alors être prêt à monter les marches progressivement et patiemment.
N'empêche que je me retrouve alors au dilemme du début.
Que choisir?
J'ai éliminé pas mal d'options pour en retenir 2: l'apprentissage de Python et GameMaker. Le premier pour m'initier plus doucement à la prog (qui m'intéresse pas mal pour le long terme) et le deuxième pour des résultats plus concrets et accessibles. Du coup, toujours dilemme.
Vous me direz sûrement d'essayer en premier Gamemaker (gratuit/accessible/...) et de réfléchir après. En attendant, quels conseils me proposeriez-vous?
Merci d'avance ! 
(Et merci d'avoir lu
)