CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation jeu iOS

linkuru
linkuru
Niveau 9
08 mars 2014 à 13:21:05

Bonjour devant tous les termes barbares de game maker , librairies , sdk, cocos2d je suis un peu perdu . Quelqu'un peut m'expliquer comment faut il procéder et quelle est la meilleure solution pour développer sur ios .
PS: je sais qu'il faut un mac.

MaxGame3
MaxGame3
Niveau 6
08 mars 2014 à 13:30:18

1) il te faut un mac
2) il faut installer xcode
3) il faut apprendre. En gros tu tapes "xcode tutorial" dans google et il y a pleins de vidéo dessus.

Si tu veux publier ton app sur l'apple store, il faudra payer une liscence de 99€.

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
08 mars 2014 à 17:42:41

précision: la licence de l'appstore est 99 euros à l'année.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:55:22

pour faire un jeu sur ios le mieux c'est cocos2D, mais faut apprendre l'objective-c et savoir un peu comment coder.

linkuru
linkuru
Niveau 9
08 mars 2014 à 18:07:54

Pour toutes les raisons "matérielles" je sais ce qu'il faut : un mac, Xcode et une licence développeur 99 euros environ par an . Je peux utiliser j2objc ou bien il vaut mieux coder en natif objective C ? je n'ai pas très bien compris ce que c'était cocos2d , unity ... si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa .

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:14:45

objective-c natif en grande préférence, j2objc n'est qu'un outil de traduction de langage vers un autre et ne fait qu traduire java vers objective-c, et si tu maitrises déjà java, je ne vois pas pourquoi apprendre objective-c serait hors de ta portée.
En ayant l'IDE XCode d'installé il te suffit d'importer une version de cocos2D sur un de tes projets(ou créer un template cocos2D direct si tu peux) et de te baser sur des samples fournis sur le site ou faire le code en fonction de la documentation du site.

http://www.cocos2d-iphone.org/

linkuru
linkuru
Niveau 9
08 mars 2014 à 19:26:49

Donc vous me conseillez d'installer l'IDE XCode (qui est une sorte d'eclipse mais pour objective C) et d'installer cocos2d ? Aurais je besoin du developper kit tout de suite ou bien j'attends de finir pour tester ? cocos2d n'est pas comme unity ?

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:39:05

C'est pas du tout comme unity non, tu fais l'ensemble du code qui gère ton jeu et pas juste du scripting.
C'est beaucoup plus sur une approche from scratch.

Tu n'as pas besoin d'une licence pour télécharger l'ide/SDK et commencer à coder dessus, mais tu en auras besoin dès que tu voudras tester ton application ailleurs que sur simulateur intégré à l'IDE.

linkuru
linkuru
Niveau 9
08 mars 2014 à 20:59:06

une fois codé en objective C est ce que je peux le publier pour des systèmes autre que mac et ios ?

linkuru
linkuru
Niveau 9
08 mars 2014 à 21:00:39

DDP
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est cocos2d et unity .

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:07:21

"une fois codé en objective C est ce que je peux le publier pour des systèmes autre que mac et ios ? "

ça dépends de la librairie utilisée (cocos2D existe en une version C++ qui est utilisable sur pas mal de supports), mais y aura toujours du travail de portage car l'objective-C est un langage utilisable que pour mac (langage propriétaire).

Cocos2D est une librairie graphique 2D, elle sert à te donner des fonctions qui permettent de faire des appels graphiques donc à afficher des images et leur appliquer des transformations diverses.

Unity est un moteur 2D/3D, le code à fournir dessus se rapporte à du scripting, pour plus d'informations vaut mieux se renseigner sur le site officiel.

Différence principal : Unity permet de faire de la 2.5D et de la 3D là où cocos2D permet juste de faire de la 2D.

Mais en utilisant cocos2D tu as un accès plus libre au fonctionnement de ton jeu et tu disposes d'un controle réel sur le code que tu fais.

Cocos2D est gratuit et libre de droit comparé à Unity qui est payant (licence) en cas d'utilisation commercial.

linkuru
linkuru
Niveau 9
09 mars 2014 à 10:28:03

Pour un premier "vrai" programme vous me conseillez plus un jeu ou une application ?
Je pense faire une application parce qu'un jeu ça demande également de l'infographie, composition, graphisme...
Quelles conseils pouvez vous me donnez pour la création d'une application disons une sorte de petite encyclopédie sur un thème.

linkuru
linkuru
Niveau 9
09 mars 2014 à 15:03:23

j'ai quelques notions en java (mais assez limitées ) est ce que l'Objective c est plus difficile ? Je suis perdu entre soit c# pour unity, soit java pour la souplesse soit objective C pour IOS.

[notch]
[notch]
Niveau 10
09 mars 2014 à 15:42:18

Si tu souhaite faire des jeux 2d, je te conseille corona :
http://coronalabs.com

Le langage utilisé avec ce framework est le lua et c'est multi plateforme (iOS et android et dans quelque temps windows phone également) :ok:

Deplus la doc est excellente et c'est gratuit même pour des projets commerciaux du moment que tu ne dépasse pas 100 000 $ de revenu annuel.

:ok:

linkuru
linkuru
Niveau 9
09 mars 2014 à 18:22:11

Je crois que je commence à comprendre . Corrigez moi si je me trempe . Donc en gros j'ai trois choix :
1- utiliser un logiciel comme game maker qui ne demande pas de connaissances en programmation .
2- programmer en natif : obj C pour iOS et java pour android
3- utiliser un framework qui sera multisupport et compatible avec un langage ( pour corona c'est lua) par exemple.

Que me conseillez vous entre ces les deux derniers (game maker ne m'intéresse pas)

linkuru
linkuru
Niveau 9
09 mars 2014 à 18:30:55

Question toute bête : est ce qu'on peut développer des applications pour des téléphones qu'on a pas ? Est ce que le programme fonctionnera automatiquement sur tous les téléphones avec l'os en question (iOS , android ...)?

[notch]
[notch]
Niveau 10
10 mars 2014 à 05:02:36

linkuru Voir le profil de linkuru
Posté le 9 mars 2014 à 18:30:55 Avertir un administrateur
Question toute bête : est ce qu'on peut développer des applications pour des téléphones qu'on a pas ? Est ce que le programme fonctionnera automatiquement sur tous les téléphones avec l'os en question (iOS , android ...)?

Avec corona, t'as un simulateur donc théoriquement t'as même pas besoin de telephone pour tester et compiler (sauf quelques fonctionnalité comme le gps qui ne peuvent pas être testé avec le simulateur il me semble).
Sinon, sans framework, il faut que tu programme en java pour android (et tout les telephone android pourront faire tourner ce programme), objective-c pour iOS.
Par contre, pour il faudra que ton programme prenne en compte que les telephone sont different et doit s'adapter pour fonctionner correctement (notamment pour la taille de l'écran par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 11:13:39

Si tu cherches aussi un compositeur je suis là :).

Voici ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCOaT-KkNSSSL1kdw5Xj4LSQ

linkuru
linkuru
Niveau 9
10 mars 2014 à 12:44:20

C'est sympa flomakasi :) mais je suis moi même musicien (pianiste) .

Mais pour corona c'est en lua pas vrai ? connaissez vous des framework multisupport avec java ou c++ ?

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:01:52

http://www.cocos2d-x.org/

La version c++ de cocos2D : C++ pour iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry,Tizen etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment