CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu Android] Super Luminal

OLIX13_
OLIX13_
Niveau 4
04 mars 2014 à 22:56:13

Salut à tous, je vous présente mon jeu disponible sur Android : Super Luminal

Disponible gratuitement sur le Play Store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.olivier_mouren.superluminal&hl=fr

C'est un Shoot em up dans lequel vous devez détruire une armé d'aliens pour booster votre score.

Plusieurs items sont disponibles dont des boucliers énergétiques et différentes armes apportant leur avantages ou inconvénients.

Vos scores sont enregistrés et consultables et vous pouvez même comparer votre High Score avec vos amis Facebook!
En parlant du partage avec Facebook : l'application ne poste rien sur votre mur sans votre demande et confirmation!

Une petite vidéo faites par mes soins (L'interface à changé depuis)
http://www.youtube.com/watch?v=JIhkfQdc350

Pour des screenshots, vous en avez sur la page du store.

N'hésitez pas à donner votre avis ici et/ou sur la page sur Play Store, j'y tiens beaucoup! J'accepte toutes remarques bien évidemment!

Et si vous appréciez mon jeu, faites donc le connaitre à votre entourage!

OLIX13_
OLIX13_
Niveau 4
07 mars 2014 à 20:54:10

Que des bons avis pour l'instant sur le Google Play!
Encore une fois, n'hésitez pas pour donner votre avis, partager vos score ou autre, ici ou en commentaire sur la page du jeu :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.olivier_mouren.superluminal&hl=fr

OLIX13_
OLIX13_
Niveau 4
18 avril 2014 à 19:33:50

J'ai mis à jour mon jeu.
Maintenant, toutes les images/textures existent en plusieurs résolutions et sont chargées en fonction de la résolution d'écran de l'appareil.
Résultat: plus aucun lag ou ralentissement sur les appareils les moins puissants/récents! (Testé sur un Xperia Go où le jeu était injouable)

J'ai aussi ajouté des boucliers :
- Le bouclier vert tire aléatoirement des lasers qui OneShot après s’être fait touché.
- Le bouclier rouge ajoute deux "drones" sur chaque côté du vaisseau qui tirent devant eux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:40:30

Un simple redimentionnement des textures aurait réglé des problèmes de ralentissements? Ce jeu a été fait avec quoi :question:

OLIX13_
OLIX13_
Niveau 4
18 avril 2014 à 20:02:54

J'utilise Corona SDK que je conseille vraiment qui simplifie vraiment la vie pour des jeux 2D!

Mes images d'arrière plan étaient énormes, de l'ordre du 720p pour chaque arrière plan.
Sur mon téléphone perso, un Xperia Z, avec le quel je testais mon jeu, ça ne posait aucun problème. Mais en testant sur celui d'un ami, beaucoup moins puissant (un Xperia Go), le jeu était presque injouable.

Sur le coup j'ai pensé que c'était due à la taille des fichiers images, j'ai donc tout compressé au maximum mais sans résultat.

Après quelques recherches, j'ai vu que peu importe la compression de l'image, il n'y a que la résolution qui compte.
En effet, OpenGL stocke dans la mémoire du téléphone chaque pixel de l'image chargée!
De plus, la taille de l'image dans la mémoire n'est pas vraiment celle de l'image chargée : elle prendra la place d'une image de résolution "multiple de 2" (Power Of Two).
Si par exemple mon image fait du 514*1024, elle sera stockée dans une taille de 1024*1024, elle prendra donc plus de place dans la mémoire et la saturation peut aller très vite si on ne fait pas gaffe à ça!!

La mémoire vidéo est saturé sur les téléphones les moins puissants ce qui cause beaucoup de ralentissement, certains n'arrivaient même pas à lancé le jeu!
Un redimensionnement de toutes les images à donc réglé le problème. Pour une même texture, un téléphone ayant une petite résolution d'écran chargera une version de 100*100px quand un téléphone FullHD chargera une version en 1000*1000px.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:32:10

Et tu as essayé de les redimentionner d'emblée en puissance de 2, et de les compresser au format ETC. :ou:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:32:22

? :oui: *

OLIX13_
OLIX13_
Niveau 4
18 avril 2014 à 21:23:12

Oui j'avais essayé, ça avait un peu arranger les choses mais c'était pas suffisant, le mieux ça à été de faire des images de plusieurs résolutions.
J'ai utilisé Texture Packer pour "empaqueter" toutes mes images et les redimensionner en 3 résolutions différentes.
C'est aussi un logiciel que je conseille ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment