CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEV] Projet débutant

Wepnok
Wepnok
Niveau 6
01 mars 2014 à 09:59:01

Salut à tous, je viens ici pour vous présenter mon projet d'apprendre la programmation, j'avais déjà appris les bases en HTML et un chouille le C, et là je me lance dans un projet, apprendre ou réaprendre un langage pour créer mon but, soit un pokemon like, soit un zelda like, dans tout les cas je souhaiterais que ça soit une 2D justement tel un pokemon ou un ancien zelda. Mais j'aurais besoin de votre aide ! Quel langage est le plus approprié pour ce projet, selon vous sans aucune base combien de temps ceci va me prendre d'apprendre le langage ? Est-ce que je mets la difficulté trop haute ? :merci: !

TheForest716
TheForest716
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:20:55

Le mieux je pense c'est le C# ( 2/3 ans )

nikko45
nikko45
Niveau 9
01 mars 2014 à 10:34:08

Bonjour,

Quel est ton but au final ?
Apprendre un langage ou créer un zelda like ?

Si c'est le premier point, TheForest716 te donne une bonne piste. Le C# est un bon langage et peut être utilisé avec Unity qui est plus qu'a la mode actuellement.

Si c'est le 2ieme point, réaliser un projet mais pas forcément vouloir en faire un métier a long terme, tu peux tenter des logiciels d'aide a la création comme RPGMaker (pour un Zelda like c'est parfait !) ou GameMaker.

A+
Nico

Wepnok
Wepnok
Niveau 6
01 mars 2014 à 10:36:29

Merci pour les réponses,

nikko :d)

- Mon but final est d'apprendre le langage pour créer justement un sorte de zelda like ou de pokemon like (Enfin c'est surtout un objectif pour se motiver)

Justement si je souhaite en faire mon métier plus tard donc ce serait mieux de directement se lancer dedans :oui:

Wepnok
Wepnok
Niveau 6
01 mars 2014 à 23:44:40

:up:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
02 mars 2014 à 00:53:25

Pour créer un zelda-like en 2D, quasiment n'importe quelle langage peut faire l'affaire, ce qui va compter c'est ton organisation, ta rigueur et ta motivation :)

Skyscriper
Skyscriper
Niveau 6
02 mars 2014 à 02:14:01

Je suis très motivé, et ai une assez bonne rigueur. Par contre niveau organisation c'est pas mon top :oui: Mais après n'importe lequel peut le faire mais + ou - bien, avec lequel j'aurais du concret plutôt rapidement ? :merci:

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
02 mars 2014 à 05:08:14

Python(Pygame),Ruby(Gosu),C#(Xna),Java,Lua(Löve)
et sinon Game Maker.

Ces langages sont tous assez facile a apprendre et a utiliser avec une librairie adéquate pour avoir des résultat concret rapidement, sinon je ne peut que conseiller le C#/Java car il sont beaucoup plus utiliser comme par exemple dans Unity pour le C#

après ca dépend aussi des gouts tu peut adorer la syntaxe du python que moi je déteste par exemple, être plus a l'aise avec le C# plutôt que le Java... déjà commence par en apprendre les bases de un et compare avec les autres lequel tu trouve le mieux

sinon pour apprendre le Python le Ruby et le Lua sont plus "facile" mais il y'a pas une énorme différence mis a part que tu dois déclaré les variables en Java et en C# par exemple

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 mars 2014 à 07:27:11

Up interdit.

Merci de lire les règles du forum

Wepnok
Wepnok
Niveau 6
02 mars 2014 à 15:49:26

Excuse moi, je n'avais pas fais attention aux nouvelles règles, je pensais pas qu'elles changeaient vraiment par rapport à avant :oui:
Adamo :d) J'aime pas trop le langage C# Car il est quand même loin du C auquel je commence à m'habituer :oui:

Wepnok
Wepnok
Niveau 6
02 mars 2014 à 16:13:03

Excusez mon double post, mais est-ce que si je veux faire par exemple en Python avec Pygame je dois apprendre le python avant ou dans les tutos c'est déjà expliqué ? :merci:

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
03 mars 2014 à 00:32:20

ca dépend si tu as déjà des base de programmation, même si tu devrais quand même suivre un cour sur le python si il t'intéresse mais sinon passer d'un langage a un autre quand on en connait bien un est pas très difficile ca demande juste un temps d'adaptation.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
03 mars 2014 à 00:39:15

" Excuse moi, je n'avais pas fais attention aux nouvelles règles, je pensais pas qu'elles changeaient vraiment par rapport à avant :oui: "

Ca fait depuis 2007 quand même, c'est pas si nouveau que ça :hap:

Wepnok
Wepnok
Niveau 6
03 mars 2014 à 15:31:49

Adamo :d) Des bases.. Relativement petites quoi, j'ai le niveau de faire un + ou - En C quoi :oui:

Lepigeon :d) A vrai dire avant j'uppais mes topic on ne me disait rien :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment