CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet de jeu en équipe]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 15:51:21

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de jeu, nous sommes plusieurs personnes à participer à ce projet.

J’ai déjà réalisé d’autres applications de ce type avec plusieurs personnes, mais dans ce cadre nous étions peut distant géographiquement l’un de l’autre, ce qui nous permettais au moins une fois par semaine de se rencontrer et de faire les mises au points et échange de ressources.

Pour le projet actuel, ce n’est pas le cas, nous somme une équipe qui ne peut se rencontrer physiquement aussi souvent.

Auparavant, j’utilisais une solution « Team Fundation Server » sur un serveur dédié ce qui nous permettait aussi de centraliser toutes les ressources communes du game en cours. C’était une solution fiable et efficace car ce projet était sous XNA (batch de compil la nuit, gestion du projet, etc.).

Cette solution est moins adaptée pour la nouvelle équipe pour deux raisons :
- Le projet est sous Unity 3D.
- En terme de budget le serveur dédié en licence Win me coutais environs 170 Euro / mois et je souhaite récupérer cette enveloppe pour d’autres investissements.

Mes questions :

A / Quelles sont les solutions Web qui me permettrais de faire de la gestion de projet et partage de ressources avec bien sur gestion de révision, qui seraient dans l’idéal gratuites ou peut onéreuses ?
Je dispose de plusieurs hébergements mutualisé en Php et Asp.

B / Dans le cadre de vos projets, quelles sont les solutions que vous employez ?
Retour sur expériences, avantages et inconvénients.

Merci par avance de vos conseils.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 février 2014 à 16:03:27

Pour tout ce qui est data et partage de document, on utilise "Google drive", qui va de paire avec "Google Doc". T'as une options sympa pour synchroniser automatiquement un répértoire de ton disque dur avec l'espace de stockage. Tout le monde peut avoir les même données en même temps.
Idem pour les doc, c'est de l'edition temps réelle (à plusieurs), avec possibilité de mettre des notes (les gens sont prevenus par mail). C'est super pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 16:11:14

Merci pour le retour sur exp.

Je ne suis pas chaud pour solution Google pour l'instant. Je n'aime pas trop l'aspect intrusif de cette structure.

Je vais quand même regarder ta solution de plus pret, fo pas être bête et obtus si tu me dis que cela roule.

Ordi94
Ordi94
Niveau 10
27 février 2014 à 16:28:44

Salut,

Je suis sur un projet sous Unity avec une équipe aussi. On utilise GitHub pour le partage de fichiers mais c'est open-source sinon il faut payer pour que ce soit privé, tu as également BitBucket.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 février 2014 à 16:33:00

Ben oui ca serait dommage. Google drive est gratuit et c'est totalement privé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 16:49:34

Je pense que ce topic va intéresser plus d'un mec sérieux.

Je prends note de toutes vos propositions et les examinerai avec attention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 16:53:48

@Ordi94 :

Ce qui serai sympa c'est d'argumenter sur ton choix.

Avantages, et inconvénients. Éventuellement par rapport à d'autres solutions que tu as tentées.

Ordi94
Ordi94
Niveau 10
27 février 2014 à 17:02:11

Alors on utilise GitHub et à côté on se sert d'un google site avec différents menus comme Programmation, Graphismes, Bande-son, etc. pour pouvoir s'y retrouver.

Les avantages c'est que c'est gratuit, disponible sur Windows, Linux et Mac, il y a une documentation française ( http://git-scm.com/book/fr/ ).

Le premier inconvénient c'est que c'est pas forcément facile à prendre en main au début, fin moi j'ai assez galéré pour pas grand-chose finalement mais une fois qu'on a saisi le principe et les principales commandes c'est beaucoup plus simple.

Le deuxième point négatif ou pas ça dépend des personnes et de leurs attentes c'est que c'est open-source donc tout le monde peut voir ton code, mais on peut créer des dépôts privés payants.

Si tu vas sur GitHub n'oublie pas de mettre un fichier .gitignore sinon ça va te rajouter tous tes fichiers temporaires etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 17:39:47

Thank you very much Ordi94.

unity_user
unity_user
Niveau 6
27 février 2014 à 19:05:42

Bonjour ,

Perso j'utilise dropBox , c'est un peu fouillis mais si tu t'organises bien avec ton équipe au niveau des dossiers ça passe . On se laisse des petites notes en .txt dans la dropbox .

Pour résumer c'est loin d'être la meilleure des solutions mais c'est rapide et efficace .

Quand j'étais GameMaster on utilisait google drive pour éditer des docs en parallèle c'est vrai que c'est pas mal du tout .

Au niveau de la prog tu peux utiliser : https://code.stypi.com
C'est juste excellent pour éditer un code à plusieurs ( un curseur par collaborateur ), c'est rapide , avec plusieurs styles de syntax highlighting .Et 100 fois plus fluide que collabedit .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 21:02:44

Oki unity_user,
Merci pour tes infos.

Je ne connaissais pas https://code.stypi.com , cela me semble intéressant effectivement pour le partage de code.

DropBox est effectivement un truc qui marche bien, encore plus en mode payant. Je l'utilise déjà.

Je suis quand même plus à la recherche d'une solution de centralisation de données avec possibilités de gestion de versions.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2014 à 21:22:12

Les trucs comme dropbox & co ont l'immense désavantage de ne pas proposer de système de révisions, il seraient presque à exclure d'office. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 21:50:54

On est bien d'accord caelacanthe.

Quelle est ta proposition ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2014 à 21:59:35

Amateur de solutions simples, je privilégierai un simple client SVN, perforce aurait tendance à t'empécher d'éditer des fichiers si quelqu'un d'autre est déjà en train de le faire, même si tu veux bosser temporairement dans ton coin, en plus c'est payant et ça ne respecte sûrement pas ta liberté. :oui:

Pour le repositoire privé et gratuit, aucune idée, mais on doit facilement pouvoir en trouver des privés et payants... :hap:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 février 2014 à 22:00:17

"Pour le repositoire privé et gratuit, aucune idée :hap: "

Bitbucket propose une offre basique de ce genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 22:18:44

Oki vintrigue c'est noté, je vais regarder Bitbucket.

Mais ma question portait sur deux aspects.
Les produits ou solutions existantes, et retour sur utilisation dans un projet à plusieurs.
Un nom de produit ne m'avance pas réellement dans mon choix, si la personne qui me le propose ne l'utilise pas.

Mais merci pour ton info. Bien sur que vais regarder et voir ce qui m'es exploitable.

Je rappelle que je peut héberger des solutions web PHP et ou ASP.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment