Bonjour,
Dans le cadre d’un projet de jeu, nous sommes plusieurs personnes à participer à ce projet.
J’ai déjà réalisé d’autres applications de ce type avec plusieurs personnes, mais dans ce cadre nous étions peut distant géographiquement l’un de l’autre, ce qui nous permettais au moins une fois par semaine de se rencontrer et de faire les mises au points et échange de ressources.
Pour le projet actuel, ce n’est pas le cas, nous somme une équipe qui ne peut se rencontrer physiquement aussi souvent.
Auparavant, j’utilisais une solution « Team Fundation Server » sur un serveur dédié ce qui nous permettait aussi de centraliser toutes les ressources communes du game en cours. C’était une solution fiable et efficace car ce projet était sous XNA (batch de compil la nuit, gestion du projet, etc.).
Cette solution est moins adaptée pour la nouvelle équipe pour deux raisons :
- Le projet est sous Unity 3D.
- En terme de budget le serveur dédié en licence Win me coutais environs 170 Euro / mois et je souhaite récupérer cette enveloppe pour d’autres investissements.
Mes questions :
A / Quelles sont les solutions Web qui me permettrais de faire de la gestion de projet et partage de ressources avec bien sur gestion de révision, qui seraient dans l’idéal gratuites ou peut onéreuses ?
Je dispose de plusieurs hébergements mutualisé en Php et Asp.
B / Dans le cadre de vos projets, quelles sont les solutions que vous employez ?
Retour sur expériences, avantages et inconvénients.
Merci par avance de vos conseils.