CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de jeu android mais ne sait pas cod

DeStrasbourg
DeStrasbourg
Niveau 9
17 février 2014 à 05:07:07

-er.

Auriez-vous des solutions ?

J'ai l'idée mais pas la capacité.
Si je trouvais éventuellement quelqu'un qui sait coder avec qui m'associer (je balance l'idée, le concept, lui code et rend ça possible et partage 40/60 des benefs (moi 40 car le gros du boulot est le code, et je le sais très bien)

Comment faire pour donner l'idée sans que celui-ci se barre avec mon idée et me vole ou quoi ?

Pour ce qui est du jeu, j'ai constaté qu'un jeu android, pour que ça marche il faut "Un concept débile" (et amusant) puis un genre de graphisme sympa je pense à Angry Birds et Flappy Bird

D'ailleurs les deux traitent des oiseaux, mais mon idée est quelque peu différente même si ça se rapproche des oiseaux +/-

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
17 février 2014 à 05:19:34

Ton problème n'est pas de savoir comment donner l'idée sans que l'autre se barre avec mais plutôt de trouver quelqu'un tout simplement !

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
17 février 2014 à 08:48:06

Tu fais comme tu veux, mais si t'as pas envie de faire confiance à quelqu'un ça va être chaud :p)

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
17 février 2014 à 09:42:58

donc apporter un idée te permet d'obtenir 40% des bénef, moi je vais voir EA et je leurs dit "Il faut que vous fassiez un jeu openworld ou on peut aller dans l'espace et sur les autres planète avec plein de vaisseau et un IA qui ressemble a un humain" et je vais être riche avec mes 40%.

JoResta
JoResta
Niveau 10
17 février 2014 à 16:43:49

Salut amis Alsacien !!

Le problème c'est que tu ne trouveras personne de cette façon. Avoir des idées c'est cool, mais tu es capable de faire quoi du coup si tu ne sais pas coder ? Tu sais diriger une équipe ? tu sais écrire un cahier des charges (GDD) ? Parce qu'honnêtement moi qui suis plus codeur qu'autres chose, il faut que je puisse avoir un bonne idée de ce que tu proposes et surtout j'aimerais pas non plus me retrouver a faire un taf tous seul et au final pour qu'on me dise c'est 40/60. La confiance va dans les deux sens, un codeur peux également penser qu'une fois le jeu codé tu vas te l'approprié tous simplement. Tu vois ce que je veux dire ?

C'est pas évident de trouver quelqu'un sur un forum et avec si peu de détail encore moins :hap:

Une solution serait d'apprendre a coder et le réaliser toi même, du moins une maquette et ensuite trouver quelqu'un qui pourra t'aiguiller sur ton projet en terme de code.

Monos
Monos
Niveau 7
17 février 2014 à 19:25:34

Utile un logiciel qui permet d'exporter des applications sur android.
Game Maker, Fusion 2.5 permet de faire ça. (Mais il faut acheter les logiciels plus plugin), Il existe peut être d'autre logiciel dont je ne connais pas.

Tiflogaming
Tiflogaming
Niveau 3
23 février 2014 à 01:30:43

Si tu as besoin je programme moi , par contre je suis pas d'accord sur un point :

"Pour ce qui est du jeu, j'ai constaté qu'un jeu android, pour que ça marche il faut "Un concept débile" (et amusant) puis un genre de graphisme sympa je pense à Angry Birds et Flappy Bird "

Il faut un concept attractif et original.

Sinon , tu sais utiliser un logiciel de montage photo ? (GIMP,Photoshop .. ) Un logiciel de modélisation 3D ? (Blender .. ) mp moi si intéressé

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 février 2014 à 01:40:01

""Pour ce qui est du jeu, j'ai constaté qu'un jeu android, pour que ça marche il faut "Un concept débile" (et amusant) puis un genre de graphisme sympa je pense à Angry Birds et Flappy Bird "

Il faut un concept attractif et original. "

Non. il ne faut ni l'un, ni l'autre. Angry bird n'avait rien d'original, candy crush saga n'a rien d'original (bejeweled), flappy bird n'avait rien d'original (c'est un helicopter-game). Ce qu'il faut, c'est soit de la chance, soit de la com'. Ce n'est pas pour rien que des entreprises vendent des ventes pour un jeu, pour qu'il soit affiché sur les tops de la semaine. C'est uniquement ça qui permet de faire vendre un jeu pratiquement.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 février 2014 à 18:08:49

Quelques faits :

- une idée ça ne vaut rien. Tout monde en a des idées, chaque joueur.

- un jeu Android ne vends rien du tout. Le marché est hyper saturé, faire un bon jeu ne suffit pas, il doit être "visible"

Après libre à chacun de te laisser 40% alors que tu ne fais rien en production. Chacun son trip

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 11:15:59

il a des gens qui ont des dizaines d'idées si tout le monde fesait comme toi il y aurait 150 nouveaux sujet par jour; 40% juste pour des idées XD faut pas rêver si c'était possible d'avoir 40%juste avec des idées il y aurais au moins 500.000.000 de personnes sur ce forum XD comme si c'était aussi simple d'avoir de l'argent si j'étais toi j'apprendrais à coder

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 février 2014 à 15:58:14

Il peut apprendre à dessiner, aussi. Coder c'est bien mais faut aussi des graphismes pour un jeu, même les jeux "rétro" à la mode ont eu besoin de gens pour les dessiner, ça apparaît pas par magie. :hap:
C'est sûr que si tu codes pas, que tu dessines pas, bref que tu fais rien à part balancer une idée qui n'a probablement rien d'original (tout ou presque a déjà été fait sous un angle ou un autre)... c'est pas 40% que tu mérites, mais 3 au max. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment