CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Jeu par navigateur

Alexadre4444
Alexadre4444
Niveau 6
10 février 2014 à 21:43:15

Bonjour,
je viens vous présenter mon projet actuel. Celui-ci n'a pas encore de nom, si vous en avez, n'hésitez pas à en proposer!

Ce post a pour but de rassembler les remarques concernant ce dernier ainsi que, si possible, recruter du monde afin de m'aider si le projet intéresse. Ce dernier point sera évoqué à la toute fin de la présentation.

:d) Contexte

An 2050 :Unification des grandes puissances de la planète Terre afin d'établir une politique mondial : la Confédération des Pays Unis (CPU)

An 2075 : La CPU commencent un grand projet de colonisation de l'espace. Les bases de chantiers spatiaux sont envoyées en orbite.

An 2100 : Les premiers prototypes de vaisseaux lourds sont construits directement à bords des chantiers. Les chantiers Volcano présentent leur nouvelle gamme de vaisseaux spatiaux. Allant du simple chasseur au croiseur, ils sont sur le point de révolutionner la conquête de l'espace par la race humaine.

An 2105 : Les frégates des chantiers Volcano sont les premières à atteindre les limites de notre système solaire.

An 2020 : Le croiseur interstellaire Nemesis commence son voyage, Son objectif : se rendre dans le système solaire le plus proche du notre.

An 2021 : Perte de contact avec le Nemesis. Les derniers relevés semblent complètement faux. Des milliers d'objets non identifiés seraient apparus près de celui-ci.

An 2025 : Perte de contact avec la station en orbite autour de Neptune. Les témoignages reçus font état de la présence de vaisseaux non identifiés...

:d) Présentation

Il s'agit d'un jeu par navigateur joueur contre joueur mettant en scène des combats spatiaux. Ces derniers seront au tour par tour et seront proche d'un tactical RPG. Il y aura donc gestion des déplacements des unités sur la carte spatial, des spécificités des armes des vaisseaux de votre flotte ainsi que la gestion de compétences de buff/débuff. Lors d'un match, chaque joueur sera capable de créer et contrôler cinq classes différentes de vaisseau spatiaux allant du simple chasseur au vaisseau mère. Ces classes seront choisies par le joueur lui-même avant le début de chaque match.
Afin de permettre à chaque joueur de jouer avec son propre style de jeu, les classes de vaisseaux appartiennent à des races distinctes ayant leurs propres spécificités (Puissants boucliers, unités de soutien avancées...). Un système de cartes à collectionner permettra aux joueurs de choisir quelles classes utilisées.

:d) Spécificités du jeu

Voici les points importants à retenir (selon moi bien sur) :
Combats au tour par tour sur un plateau de jeu dans le style Tactical
Gestion de la création des unités, de la capture des planètes ainsi que du placement de ses unités dans les combats
Possibilité de jouer à son propre rythme, chaque joueur aura un jour entier pour compléter son tour de jeu
Système de cartes à collectionner, chaque carte représente une classe de vaisseau qui pourra être créer durant un combat

:d) Spécificités du projet

En plus de créer un système de jeu intéressant, je souhaite mettre en place un background permettant de rendre plus agréable l'arrivé du contenu du jeu. Je m'explique, actuellement, si vous lisez le 'contexte' du jeu, on distingue deux civilisations distinctes, les hommes ainsi qu'une race inconnue. Au fur et à mesure que de nouvelles classes de vaisseaux seront disponibles, le background du jeu s'étoffera.
Mon autre souhait est d'écouter les personnes s'intéressant au projet. Je ne souhaite pas uniquement faire un jeu qui me plaît, mais surtout faire un jeu sur lequel vous pourrez vous amuser. Toutes remarques constructives seront donc prises en compte.

:d) Avancée du projet

Voici la liste des fonctionnalités déjà en place. Il s'agit de fonction pur et dur, l'habillage de celle-ci afin de les rendre utilisable par tout le monde n'est pas en place.
- Inscription et connexion
- Recherche de partie
- Système de notification
- Consultation des cartes du joueur
- Gestion des paquets de cartes (choix des cinq classes de vaisseaux à utiliser dans une partie)

:d) Spécificités technique du projet

Il s'agit d'un jeu par navigateur développé en PHP via l'utilisation notamment du framework CodeIgniter. Le javascript et l'utilisation de Backbone seront à l'ordre du jour pour la gestion des parties dans votre navigateur préféré.

:d) L'équipe

Je suis actuellement seul sur le projet. Je vais donc me présenter brièvement. J'ai 21 ans et je suis actuellement développeur Mainframe (Cobol et assembleur sur Z/OS). Je suis détenteur d'une Licence Professionnelle en développement. J'ai toujours voulu développer un jeu web et mon travail étant bien différent de ce domaine, je me lance dans ce projet. Je suis un développeur pur et dur et je l'avoue moi même, je suis nul en design web (html, css), c'est pourquoi je demande de l'aide!

:d) Recrutement

Je suis actuellement à la recherche de personnes étant intéressées par le projet en lui même. Merci de m'envoyer un message privé si vous êtes intéressés.
Je recherche :
Une personne capable de créer le design du site web en accord avec le thème du jeu. Une connaissance poussée de html/css n'est pas demandée. Il faut surtout être capable de créer un thème 'cohérent'. Son implémentation pure et dure ne sera pas réalisée que par cette personne.
Une personne capable de faire des artworks de vaisseaux. Cette personne sera au cœur du développement du jeu. En effet, il sera à la base du design de chaque race.

Merci d'avoir lu cette présentation, j'aimerais avoir votre avis ou vos encouragements ^^

Alexadre4444
Alexadre4444
Niveau 6
13 février 2014 à 18:30:49

Bonjour tout le monde,
Je poste pour faire un petit UP, mais surtout pour dire que j'avance petit à petit. Le développement via Backbone de la page réservé au jeu a débuté (doucement), pour l'instant, chargement d'une map simple et déplacement de la vue sur celle-ci via la souris (à la google map).
Si il y a des interressé, je posterai une petite démo technique (statique) pour voir un peu le fonctionnement.
N'hésitez pas à donner vos avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 20:48:59

C'est bien de faire baver, mais nous on veut des screens ! :bave:

Alexadre4444
Alexadre4444
Niveau 6
16 février 2014 à 20:55:38

Bonjour,
Je n'ai pas pu avancer ces derniers jours. Cependant, voici un aperçu du rendu actuel de la map (les images, la disposition et l'appartenance des planètes au joueur 1 ou 2 en début de jeu ainsi que la taille de la map sont configurés via un fichier json)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392580256-example.png

La map est actuellement navigable via maintien du clique et déplacement de la souris.

Prochaine étape: Sélection des cases et création des unités via les planètes

Merci d'avance pour vos commentaires

Alexadre4444
Alexadre4444
Niveau 6
19 février 2014 à 22:03:46

Bonjour,

Après petite réflexion, j'ai mis à jour le système de carte afin pouvoir déterminer, en plus de l'image d'une planète, sa taille ainsi que l'or généré par celle-ci.

La récupération des données de la partie (classes de vaisseaux, capacités etc. pouvant être présente dans cette partie) via AJAX a été faite.

La sélection d'une case a également été implantée malgré des petits problèmes d'événements (un clique sur une case ne provoquait un événement 'click' uniquement sur la div principale, et non sur la case, je ne sais toujours pas pourquoi)

Voici un petit aperçu de l'interface. Je rappel que je n'ai mis que le strict minimum en terme de CSS : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1392843626-sans-titre.png

Merci d'avance de vos commentaires

PS: Je recherche en priorité quelqu'un pouvant m'aider en terme de CSS et de design

Alexadre4444
Alexadre4444
Niveau 6
04 mars 2014 à 21:46:50

Bonjour tout le monde,

Petit post pour donner des nouvelles malgré l'absence de réponse et surtout que je n'ai pas pu travailler beaucoup dessus.

J'ai ajouté, en plus de la sélection de la case, la distinction de la case sur laquelle la souris se trouve. La zone de droite se met maintenant à jour lorsque une nouvelle case est sélectionnée.

Petit exemple avec une de vos planètes sélectionnée (les triangles du coté représentent les 5 classes d'unités pouvant être construite sur cette planète, la récupération des classes en fonction du deck choisi par le joueur est déjà en place)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393965918-example.png

N'hésitez pas à donner vos avis ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware