CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mmorpg Aide

[F1D]Arkaos
[F1D]Arkaos
Niveau 1
21 janvier 2014 à 23:13:42

Bonjour;

J'ai pour projet de créer un Mmorpg mais je ne sais pas où m'orienter.

J'ai entendu parler d'Udk, Unity, Esenthel Engine et autres.

Pouvez-vous me dire quel moteur de jeu vous semble le plus adapté et le plus favorable ainsi que le langage à étudier et à utiliser par la suite.

Cordialement;

Arkaos

watk0s
watk0s
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:35:50

Ahem. :hap:
Je ne remets pas en cause ta motivation, mais je te conseille de lire cet article http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

C'est en quelque sorte de "mise en garde" destinée aux personnes qui projettent de créer un mmo :hap:

[F1D]Arkaos
[F1D]Arkaos
Niveau 1
21 janvier 2014 à 23:49:04

J'étais déjà très motivé pour créer ce projet ( même si je suppose donc que cela ne se voit pas :p) )
J'ai lu ce petit article et il m'a donné envie de redoubler d'efforts.
" La stratégie du « on fait un MMO 3D entre potes bénévoles et on partage à la fin » est un mythe. "
Eh bien nous verrons cela.

Merci à toi Wakt0s :)

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:28:17

Oui nous verrons cela ...

As-tu déjà une bonne documentation concernant toute la partie gameplay/logique/etc de ton jeu ?

Avant de se jetter dans la recherche d'un moteur ainsi que le langage, d'autres parties hors développement doivent être complétée et controlées.

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 janvier 2014 à 02:55:55

Je ne sais pas de quels types de MMO tu souhaites faire mais sache que je te met en garde. Si tu fais un MMORPG, il faut que tu puisse au moins payer les serveurs. Combien de joueur ? 10 ? 20 ? Et combien de parti simultané ? 15 ?

Apres, si tu fais en sorte que les joueurs payent le serveurs comme Minecraft, il faudra faire en sorte que ton jeu soit compatible en réseaux. On parle ici de codé en réseaux soit : UNE HORREUR.

Ensuite, le code du jeu "pur". Facilement 2-3 langages de programmations autour du C++/Java/PHP(pour le réseaux, lien internet...).

Sans parler de tout ce qui va autour(le modeling, les textures, les animations...).

Si tu n'as jamais codé de jeu de ta vie, tu ne pourras le réussir et je dis pas ca pour etre méchant mais c'est réaliste.

Je veux pas paraitre méchant mais un MMO pro prend 5 ans a etre fait en temps plein. Si tu veux faire un petit jeu en réseaux, pourquoi pas. Mais ne tente pas de battre Usain Bolt sur le 100M sans jamais avoir couru de 100M :o))

Malgré tout, Bonne chance.

POUR RESUMER :

-Tu dois apprendre autour de 4-6 langages de programmations
-Sans doute monter ton moteur de jeu pour supporter l'architecture de ton projet (car je doute que Unity ou Unreal soit fait pour du MMORPG)
-Payer des serveurs et les locaux qui vont avec

[F1D]Arkaos
[F1D]Arkaos
Niveau 1
22 janvier 2014 à 07:38:08

@Ywnith
Je crée ce topic justement afin d'avoir des informations sur le sujet.
Je n'ai jamais dis que je commencerais ce projet demain, ou bien dans 1 semaine j'ai mon temps et je prendrais le temps qu'il me faut.

@123_bou
Je te remercie pour tes informations.
Et comme je l'ai dis à Ywnith, j'ai tout mon temps.
Je pense faire d'abord un "prototype" avant de me lancer dans le vif de la réalisation.
Je compte bien recruter des personnes mais pas maintenant, je veux apprendre d'abord. :)

[iota]
[iota]
Niveau 6
22 janvier 2014 à 08:36:59

Bon courage pour ton projet, mais si j'etais toi je me lancerais d'abord dans un rpg solo avec de m'attaquer à un projet aussi pharaonique qui échoue les trois quarts du temps.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 janvier 2014 à 09:12:35

Depuis que je suis la (10 ans) je n'ai jamais vu aucun mmorpg.
Je rêve qu'on me prouve que c'est possible.

Cependant faut être réaliste. Faut d'abord une demo avec un perso, et puis tu fera de plus en plus gros pour finir avec un rpg, voir plus tard mmo.

Bon courage

[F1D]Arkaos
[F1D]Arkaos
Niveau 1
22 janvier 2014 à 10:04:38

@[lota]
Merci à toi pour tes encouragement.
Je pense aussi que le rpg est une bonne idée de commencement.

@lapintade
Merci pour tes encouragements.
Je ferais tout pour réussir, j'ai tout mon temps.
Peut être qu'un jour un amateur créera son propre mmorpg, c'est mon rêve.
Je vais commencé une démo et voir ce que cela donne, je pense de plus que je plubierais sous peu mon projet.

Merci a vous.

RobinZS
RobinZS
Niveau 2
22 janvier 2014 à 11:15:21

Salut !

http://deepvoid.eu/uploads/RealiserJeuVideo.pdf

Voir la partie sur le MMORPG :doute:

Et le reste aussi, c'est très intéressant et très réelle !

coquinounet
coquinounet
Niveau 7
22 janvier 2014 à 12:03:04

Je remet en cause ce qu'à dis 123_bou, 4-6 langages pour faire un jeu et qui plus est des langages web ne sont pas du tout nécessaire, 1 voire 2 maximum suffisent !

[F1D]Arkaos
[F1D]Arkaos
Niveau 1
22 janvier 2014 à 12:30:03

@RobinZS
Merci pour ce fichier pdf :)

@coquinounet
4-6 langages me paraissais aussi beaucoup.
1-2 langages je pense que c'est raisonnable.
Je pense prendre java et c++.

Bouffy-GSHC
Bouffy-GSHC
Niveau 7
22 janvier 2014 à 13:55:39

En tout cas faudra que t'utilises un moteur.

Parce que si tu fais ton propre truc, sans expériences, ça te prendre AU MOINS 15 ans, et d'ici là, personne ne si intéressera tellement les graphismes itout auront évoluer. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 14:27:41

Osef du "j'ai tout mon temps", si un jeu ne se faisait qu'avec du temps, ça se saurait
Faut pas se voiler la face, il faut des compétences qui ne s'apprennent pas d'un coup :ok:
Et puis c'est loin d'être vrai, t'as pas tout ton temps... Ok t'es au collège t'as quelques heures chaque soir, mais de toute façon peu importe le temps, tu finiras forcément par abandonner quand tu n'avanceras plus (d'ailleurs, la motivation non plus ne veut rien dire: c'est facile de se dire déterminé lorsqu'on ne s'est même pas penché sur le projet et qu'on n'a aucune idée de ce qu'est vraiment la création d'un mmorpg :oui: )

[F1D]Arkaos
[F1D]Arkaos
Niveau 1
22 janvier 2014 à 14:56:34

J'ai lu attentivement vos réponses.
Je pense que je devrais m'orienter vers une réalisation d'un rpg simple pour commencer.
Qu'en pensez-vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 14:59:32

Et bien si tu utilises RPG Maker tu peux effectivement commencer par un rpg
(sinon faudra commencer par un truc vraiment simple)

xDanGer0us09
xDanGer0us09
Niveau 7
22 janvier 2014 à 16:23:59

Je te conseil de te lancé sur Unity3D , il y a plein de tuto sur le net.
Tu pourra faire un jeux assez facilement et rapidement comme refaire un Pong, un Shoot'Em Up, un Snake etc.
Unity utilise 3 langages le C#, le UnityScript(dérivé du JavaScript) et le BOO(Python).
Fait ton choix parmis c'est trois et fonce :), par contre il n'y a pas beaucoup de tuto concernant le Boo (du moins j'en est pas vu).

papy386
papy386
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:49:10

Bonjour

Aucun de ces moteurs n'est adapter réellement, car en fait quelque soit celui que tu prend tu devrais faire la coucher client/serveur toi même.

Franchement faire un jeu c'est déjà très dure, mais la couche client/serveur pour un mmo (qui sous entend vraiment beaucoup de joueur) et bien je pense que c'est le plus dure.

Par contre tu peut commencer avec unity faire le jeu en solo avec tout le gameplay et au fur et a mesure faire les recherches pour faire le coté client/serveur.

Car avec UDK tu n'auras qu'un accès limité au code (sinon il te faut genre 300k€ pour les sources).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment