Salut tout le monde, j'ai une question simple dont je n'arrive pas à trouver la réponse, est il possible d'augmenter le nombre de couches de tilesets de RPG Maker VX Ace ? Elles sont limitées à 2 et c'est assez restrictif.
Existe-t-il un script ou autre pour modifier ce système ? Il me semble qu'il y a 3 couches sur RM XP, ça n'est pas possible d'adapter le système sur Ace ?
Sinon je sais qu'il existe des alternatives, j'ai trouvé un logiciel appelé Tiled Map Editor qui est pas mal mais qui ne prend pas en compte l'autotile de Ace, du coup comme je comptais l'utiliser en complément et pas comme map editor principal ça va créer des incohérences entre les différents tableau de mon projet.
Bref si vous connaissez des logiciels meilleurs que celui-ci, ou du moins qui gère l'autotile parce qu'il est quand même très bon, faites moi signe.
Je sais que j'ai encore un autre moyen en superposant les tiles directement depuis un logiciel d'édition/création graphique (j'utilise GIMP au passage), et c'est la solution que j'utiliserais si je n'ai pas le choix, mais ça risque de prendre beaucoup de temps avec mes délires de création !
Merci