Salut tout le monde, je me lance sur rpg maker (vx ace), je teste un peu ses fonctionnalités, et j'ai une petite question à vous soumettre.
Je vous expose mon soucis pour que vous puissiez visualiser ce que je souhaiterais faire.
J'ai pu trouver sur ce site http://www.spriters-resource.com/ des plantes "récoltables" sur 5 sprites. J'ai réussi à faire l'animation de cette action en procédant de la sorte :
. événement page 1 : sprite 1; activable avec la touche action; active l'interrupteur 1;
. événement page 2 : sprite 2; activable automatiquement si interrupteur 1 activé; active l'interrupteur 2;
. événement page 3 : sprite 3; activable automatiquement si interrupteur 2 activé; active l'interrupteur 3;
. événement page 4 : sprite 4; activable automatiquement si interrupteur 3 activé; active l'interrupteur 4;
. événement page 5 : sprite 5; activable automatiquement si interrupteur 4 activé; active l'interrupteur 5;
. événement page 6 : aucun sprite; activable automatiquement si interrupteur 5 activé.
(cette étape c'est juste pour faire disparaitre l'item après l'action, je n'ai pas trouvé d'autre moyen, y en a-t-il un ?)
Un temps d'attente de 10 à 30 frames avant chaque interrupteur selon la plante, et l'animation est nickelle.
Le truc c'est que je trouve ça un poil compliqué, y a t il une manière plus rapide et directe pour créer ce genre d'événement ? Je n'ai rien trouvé en fait dans la base de donnée.
En passant, est-ce-qu'on peut augmenter le nombre d'événements locaux maximum ?
Dernier petit truc, cette animation m'a fait penser qu'il serait possible de créer des items de décors animés, comme un petit oiseau qui remue ses ailes périodiquement, ou des effets de loops de lumière pour donner un effet magique à pas mal de choses, voire un cycle jour/nuit en temps réel.
Le truc c'est que je ne sais pas trop comment créer ce genre de loops, je trouverais surement en farfouillant un peu le logiciel, mais si vous avez la réponse ça accélérerait pas mal mes recherches
.
Merci bien.
PS : j'ai récupéré pas mal de tilesets, facesets, carac et battlebacks rippés d'autre jeux sur ce site, j'ai commencé a remanier pas mal de battlebacks (une 50aine) et je compte aussi remanier le reste, pour que ça puisse être compatible avec le format de rpg maker. Ce sont surtout des ressources dans le genre medieval/très légèrement heroic fantasy puisque c'était un peu la direction dans laquelle je comptais me diriger. Quand j'aurais un peu avancé je les uploaderais si ça vous intéresse.