CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPGMaker, animer événmt sans interrupt ?

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
24 décembre 2013 à 04:40:20

Salut tout le monde, je me lance sur rpg maker (vx ace), je teste un peu ses fonctionnalités, et j'ai une petite question à vous soumettre.

Je vous expose mon soucis pour que vous puissiez visualiser ce que je souhaiterais faire.

J'ai pu trouver sur ce site http://www.spriters-resource.com/ des plantes "récoltables" sur 5 sprites. J'ai réussi à faire l'animation de cette action en procédant de la sorte :

. événement page 1 : sprite 1; activable avec la touche action; active l'interrupteur 1;

. événement page 2 : sprite 2; activable automatiquement si interrupteur 1 activé; active l'interrupteur 2;

. événement page 3 : sprite 3; activable automatiquement si interrupteur 2 activé; active l'interrupteur 3;

. événement page 4 : sprite 4; activable automatiquement si interrupteur 3 activé; active l'interrupteur 4;

. événement page 5 : sprite 5; activable automatiquement si interrupteur 4 activé; active l'interrupteur 5;

. événement page 6 : aucun sprite; activable automatiquement si interrupteur 5 activé.
(cette étape c'est juste pour faire disparaitre l'item après l'action, je n'ai pas trouvé d'autre moyen, y en a-t-il un ?)

Un temps d'attente de 10 à 30 frames avant chaque interrupteur selon la plante, et l'animation est nickelle.

Le truc c'est que je trouve ça un poil compliqué, y a t il une manière plus rapide et directe pour créer ce genre d'événement ? Je n'ai rien trouvé en fait dans la base de donnée.
En passant, est-ce-qu'on peut augmenter le nombre d'événements locaux maximum ?

Dernier petit truc, cette animation m'a fait penser qu'il serait possible de créer des items de décors animés, comme un petit oiseau qui remue ses ailes périodiquement, ou des effets de loops de lumière pour donner un effet magique à pas mal de choses, voire un cycle jour/nuit en temps réel.
Le truc c'est que je ne sais pas trop comment créer ce genre de loops, je trouverais surement en farfouillant un peu le logiciel, mais si vous avez la réponse ça accélérerait pas mal mes recherches :) .

Merci bien.

PS : j'ai récupéré pas mal de tilesets, facesets, carac et battlebacks rippés d'autre jeux sur ce site, j'ai commencé a remanier pas mal de battlebacks (une 50aine) et je compte aussi remanier le reste, pour que ça puisse être compatible avec le format de rpg maker. Ce sont surtout des ressources dans le genre medieval/très légèrement heroic fantasy puisque c'était un peu la direction dans laquelle je comptais me diriger. Quand j'aurais un peu avancé je les uploaderais si ça vous intéresse.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:17:43

J'ai réussi à créer des animation en boucle, en prenant un feu de camps animé sur 3 sprites, et en fait c'est tout con je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
Pour ceux que ça intéresse il faut basiquement procéder de cette façon :

Page 1; sprite 1; automatique; active l’interrupteur 1

Page 2; sprite 1; automatique si interrupteur 1; active l’interrupteur 2

Page 3; sprite 3; automatique si interrupteur 2; active l’interrupteur 3

Page 4; sprite 1; automatique si interrupteur 3; active l’interrupteur 1

La boucle fonctionne, avec une attente de 10 frames entre les sprites ça marche pour le feu de camps.

Par contre pour mon idée de cycle jour/nuit en temps réel, je sais pas trop si c'est viable en utilisant cette suite de commandes car l'attente max en frames est de 999, soit un peu plus de 16 secondes, et même si on peut exécuter la commande plusieurs fois d'affilé il faudrait au moins 15/20 min entre chaque début de cycle soit une 60aine de commandes.

J'essayerais si j'ai le temps, de m'amuser avec ça, peut même en faisant l'animation du soleil mais ça risque de prendre beauuucoup de temps.

Monos
Monos
Niveau 7
24 décembre 2013 à 16:30:31

Pourquoi vous ne jouez pas avec la directions des sprites que sur des nouvelle pages ?
Il existe une commande pour ça, voir même changer le type de pose du sprite.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
24 décembre 2013 à 17:07:42

Moi je ne suis pas contre l'idée à partir du moment ou je comprend de quoi il s'agit :)

PS : erreur pour mon animation, si on la met en auto et pas en processus parallèle, on ne peut plus bouger, il va falloir que je m'exerce !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment