CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel logiciel utiliser ?

Wanao[JV]
Wanao[JV]
Niveau 3
23 décembre 2013 à 19:29:25

Salut j'aimerai me lancer dans le développement mais je ne sais pas du tout par ou m'y prendre, qu'un pourrai m'éclairer :-) ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:41:07

quels* logiciels*

On en utilise souvent des tonnes. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 19:52:07

Tu pourrais commencer par lire la FAQ
(pourquoi personne ne lit jamais la faq? :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 19:54:05

Ça depend:

-Si tu veux juste faire un jeu simple, essaye Game Maker, ou un truc du genre...
-Si tu veux plus programmer, apprends un language comme le C...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:10:54

-Si tu veux juste faire un jeu simple, essaye Game Maker, ou un truc du genre...
:d) Rien à voir, suffit de voir Spelunky, Hotline Miami qui ont un trèèèès bon niveau , et ne sont donc pas à considérer comme des "jeux simples" :nah: .

-Si tu veux plus programmer, apprends un language comme le C...
:d) Encore non, le C pour les jeux n'est pas le top, loin de là. Le C c'est plus pour les logiciels, systèmes embarqués, OS (?).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:54:11

"Rien à voir, suffit de voir Spelunky, Hotline Miami qui ont un trèèèès bon niveau , et ne sont donc pas à considérer comme des "jeux simples" :nah: . "

:d) S'enfermer dans un canevas. :oui:

"Encore non, le C pour les jeux n'est pas le top, loin de là. Le C c'est plus pour les logiciels, systèmes embarqués, OS (?)."

:d) suffer now, and live the rest of your live as a champion :fier:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 décembre 2013 à 23:09:13

S'enfermer dans un canevas. :oui:
:d) J'appelle plus ça de la démonstration par la réussite :-) .

suffer now, and live the rest of your live as a champion :fier:
:d) Commencer le C pour créer des jeux est une mauvaise idée. N'importe qui de censé le dira. Seuls ceux l'utilisant diront le contraire. Il existe de bien meilleurs langages avec de biens meilleurs lib' que le C dans le domaine du JV. Rien que DART par exemple. C'est un langage "web", et il est orienté objet avec plein plein de truc sympa. Ok on a pas la gestion de la mémoire, mais dans ce cas, autant directement partir sur du C++ qui lui est une valeur sur dans le domaine du JV :oui: .

Destroyersmash
Destroyersmash
Niveau 3
24 décembre 2013 à 00:00:50

Cela dépend du type de jeux que tu veux faire, si tu veux faire un RPG 2D: utilises RPG Maker si tu veux plutôt faire de la 3D, je te conseille Unity, une version gratuite est disponible et un tutoriel très complet et très détaillé est sur Youtube, il dure 16 ou 17 épisodes; pour ma part je suis en train d'apprendre à m'en servir en ce moment et ce logiciels offre des possibilités quasi-illimitées. Si tu veux faire un jeu de plateforme, prends Multimédia Fusion 2, il a servi à créer I Wanna Be The Guy, qui malgré sa réputation est un très bon jeu et il permet de te montrer ce que tu peux faire avec, tu n'as qu'a regarder une run pour t'en apercevoir. Si tu veux faire un jeu de combat, prends mugen, LuXus a fait un tuto dessus très bien. Sinon tu as 2D Fighter Maker que je trouve moins bien mais il est plus simple que Mugen. Si tu veux faire un jeu 3D, il te faut aussi Blender pour pouvoir modéliser tes objets et tes personnages. Tu peux aussi créer un tactical-rpg style fire emblem avec Sim RPG Maker 95; je te le déconseille fortement mais si tu veux aller dans la simplicité utilises-le. Sur ce j'espère t'avoir aidé et passe sur ce forum si tu as le temps stp:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8670198-1-0-1-0-recherche-personnes-pour-composer-team.htm

papy386
papy386
Niveau 10
24 décembre 2013 à 04:30:31

Bonjour

alors [-Shana-] tu a le prix du mec trop "formaté":
"Encore non, le C pour les jeux n'est pas le top, loin de là. Le C c'est plus pour les logiciels, systèmes embarqués, OS (?)."

Oui mais alors pourquoi crysis, wow, farcry, Unreal, Rage, et d'autre sont en C/C++???

Pour toi Wanao[JV je te conseil d'abord de te trouver un jeu a faire, puis de regarder le logiciel le mieux adapter a ton projet.

Wanao[JV]
Wanao[JV]
Niveau 3
24 décembre 2013 à 09:22:03

Merci beaucoup, sa m'aide beaucoup surtout que le lien de la FAQ a 10 ans :non2: , perso je compte faire un jeux orienté beat'em all 2D ou 3D mais je ne sais pas encore. Par contre pour programmer, C,C++ ou Java ?

papy386
papy386
Niveau 10
24 décembre 2013 à 09:42:51

Euh pour le C/C++ ou Java, sa dépend de ce que tu veut faire, moi perso j'aime pas le java car il est interprété (et souvent avec un logiciel qui lui est en c/c++).

A par sa je pense que les 2 sont kif kif pour faire un beat'em all. Si tu veut pas tout faire (c'est a dire le moteur entier), essais de trouver une base de moteur qui te plairas pour commencer.

Cela dit, avant de voir le coté programmation, essais de t'imaginer un niveau entier, et de déterminer tout ce qu'il te faudra (décors, son, musique, personnages, etc).

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 10:58:57

Papy :d) C'est soit C soit C++. Les jeux que tu cites sont en C++/ASM . De plus, plus aucun jeu ne sort en C de nos jours (A part par les amateurs).

zawaliya
zawaliya
Niveau 1
26 avril 2014 à 14:50:52

Salut à vous, je cherche URGENT des Créateur de jeux Pro ou amateur
Je suis trés motivé
Le projet c'est Colfortuna, le projet est bien avancé sur un DDur
le partage les fichier avec ceux qui veulent m'aider,projet serieux
bien avancé...
Jeu basé sur Un zelda ---> LINK TO PAST
J'écris en ce moment le scenario,et les dialogues pour la phase de création des scene mais je suis en train de faire le moteur ---> présence d'un Train,arc, carte,interface et menu internes et externes au jeu,personages,dialogues,sauvegarde,scene avec affichage du nom,monde presqe complet...
Il me reste a améliorer le moteur,créer de plus en plus de decors et de compiler le jeu
Tout ca a été créé deja,les armes, sont en cours
musique et ma propre banque de son en cours
J'ai beaucoup de METHODES Graph,programmation, son a partager...
Je travail avec MMF2 et des logiciel simple de graphisme
pour plus d'info eloi.lienard@gmail.com ou el wha zawaliya sur face book

hp1
hp1
Niveau 9
27 avril 2014 à 00:06:48

Il y a pas mal d'éditeurs de jeux qui te permettent de créer un jeu vidéo assez simplement ou un mmorpg :) Pas besoin de grandes connaissances en programmation ou design.

SEGA_2012
SEGA_2012
Niveau 8
27 avril 2014 à 11:48:58

Moi je te conseil Game Maker il est plus facile a prendre en main,rien que des algorithmes :)

gentelman
gentelman
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:08:50

:rire:

l'auteur est exactement comme moi :ok: j'ai même écris un scénario pendant 2 ans que j'aimerais appliquer en jeu, en style de castlevania/metal slug 2D pour les décors et les perso :ok: mais j'ai AUCUNE connaissance :-( je sais même pas si il ya et quel étude faire pour ètre devellopeur

bonne chance a toi :ok: on est pas les seuls a ètre comme toi je pense :ok:

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
27 avril 2014 à 22:47:58

Des fois je me demande si c'est vraiment utile d'épingler des sujets car ne nous voilons pas la face : personne ne les lit. :ok: :pf: :(

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8556516-1-0-1-0-0.htm :g)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment