CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[real de proto] recherche programmeur

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
07 décembre 2013 à 17:31:50

Bonjour à tous.

Alors si je viens ici aujourd'hui, c'est (comme le titre l'indique), pour rechercher quelqu'un qui s'y connait en programmation.
Ce monde m'échappe complètement, j'ai absolument pas la prétention de vouloir sortir un jeu dans le genre "ouai ça va être une vraie tuerie on va se faire un paquet de pognon une fois le jeu sorti je vous jure!", pour l'instant je fais des proto sous blender mais il reste très limité. Bref autant dire qu'on arrivera a rien de bien.

Mon but c'est d'essayer de faire un petit proto, histoire de montrer l'univers et les caractéristiques du jeu.
J'ai un concept artist qui m'a rejoint, on part du principe que s'entraider nous permet à tous les deux d'étoffer nos portfolios, et on cherche donc un programmeur qui cherche donc un projet pour cette même raison. Pour ma part, je tente l'animation, même si c'est pas une franche réussite.(c'est même la loose)

C'est un jeu en 3D (oui je sais c'est compliqué, c'est bien pour ça que je vise pas un développement complet), un peu a la Dragon Age pour les combats, l'originalité du jeu est que le personnage principal est un invoqueur. Ma référence étant "Final Fantasy XI" pour ceux qui connaissent (sauf que mon jeu n'est pas un mmo).

Vous pouvez zieuter ici pour plus de détails sur le projet:
http://oshie-gamedesign.bblogspot.fr/p/projet-2013.html

Donc voilà, l'objectif est de sortir une mini démo, montrant le déroulement d'un combat, une ou deux invoc, le système d'exp. Surement sous Unity.

N'hésitez pas a me contacter pour tous renseignements.
djoshie@hotmail.fr ou via mp.

aero3D
aero3D
Niveau 8
07 décembre 2013 à 17:41:14

salut tu ne travail plus sur le projet heaven?

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
07 décembre 2013 à 17:45:12

Nope, il a préféré continuer en solo.
Et si on se base sur les dernières images, il s'en sort plutôt pas mal ^^

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:54:01

ça y est tu as enfin lancé ton projet :noel:
Bon et bien bon courage, les Concept-Art sont assez beau, e les 2 premiers me font penser à Rayman 2 avec les différents esprit ou tu devais ramasser leur masque :oui:

aero3D
aero3D
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:04:40

pupuce71 Voir le profil de pupuce71
Posté le 7 décembre 2013 à 17:45:12 Avertir un administrateur
Nope, il a préféré continuer en solo.
Et si on se base sur les dernières images, il s'en sort plutôt pas mal ^^

Baidir n'est plus dans le projet non plus?

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:07:18

Pas à ma connaissance.

aero3D
aero3D
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:12:37

ah merde du coup Journey est tout seul maintenant ?

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:15:02

Aux dernières nouvelles ouai.
Il a peut être remonté une autre team, faudrait lui demander, il pourrait mieux te répondre que moi ^^

aero3D
aero3D
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:17:04

^^

bonne chance pour ton projet :ok:

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
07 décembre 2013 à 18:44:50

Sympa le projet :noel:

Je suis bien d'accord avec AiRazer,les Concept Arts sont vraiment sympa,surtout ceux des esprits :diable:

Bon courage,j'espère que tu trouvera rapidement un programmeur,parceque toi et Brian êtes excellents dans vos compétences respectives :oui:

bugar
bugar
Niveau 49
08 décembre 2013 à 01:09:14

Au niveau du gameplay, déroulement du jeux, vous avez deja pensé à quelques mécaniques?

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
08 décembre 2013 à 11:55:08

J'ai eu l'idée y'a 2-3 mois, j'ai eu le temps de développer tout ça, bien évidemment tout est sujet au changement en fonction des limites techniques.

Pour le moment, on pense faire le proto dans le métro, on est tous adepte de blender du coup on pense utiliser le BGE.

Donc si un adepte du langage Python est intéressé, n'hésitez pas :)

kony92
kony92
Niveau 4
11 décembre 2013 à 18:40:23

Mmmhhh Il est bien rare de tomber sur des adeptes de Blender ici :bravo: .

Ça fait plaisir à voir :fete: .

Enfin je vous conseille aussi de tenter l'aventure sur le BGE plutôt que d'exporter sur Unity ou autres.

Le Blender Game Engine à besoin qu'on le soutienne et ainsi prouver aux gens qu'il est capable d'être aussi performant qu'un autre logiciel de développement! Car je vous l'assure avec un peu de programmation il peut l'être haut la main :oui: .

Aussi j'ai vu que tu cherchais sur un autre poste, un moyen de mettre un projet en standalone, si tu n'a pas déjà trouvé il faut juste activé un addon dans "user pref.>addons>Save as game engine runtime"

Enfin pour votre proto, nullement besoin d'un codeur pour le moment, car Blender est bien utile pour ça.

Pour comprendre ce point de vue voyez en détail mes divers travaux sur le BGE avec seulement quelque script fourni par la communauté Anglophone(bien sur :oui: , car en France à part Unity/UDK et surtout Gamemaker on connait rien d'autre et c'est bien dommage :-p)

Voici ma Chaine YT: https://www.youtube.com/user/6Kony9

Si vous avez besoin d'info ou conseil n'hésitez pas! :-)))

papy386
papy386
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:08:53

Bonjour,

Je veut pas être méchant mais faire un prototype sur un moteur quasi inconnu juste pour promouvoir ce moteur c'est un peut casse gueule.

Par contre faire le prototype sur Unity permet d'avoir une aide d'autre développeur.

En plus prendre des scripts de la communauté sans savoir programmer sa risque de mettre des bugs dans leur projets sans qu'ils sachent le régler.

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
13 décembre 2013 à 10:29:36

Hey Kony, merci pour la chaîne youtube, ça pourra peut être nous aider.

@Papy : si on veut tenter le proto sur le BGE, c'est parce qu'on est tous adeptes de Blender, absolument pas pour promouvoir le BGE ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment