CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de jeu

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
22 novembre 2013 à 22:02:57

J'ai eu une idée de jeu tout à l'heure dite moi ce que vous en pensé.

Ce serrait un jeu 2d d'action/reflection, dans un univers fantastique.
Dans un village, une sorcière (ou un mage) tyrannique prend le pouvoir par la force. Elle fait vivre un calvaire au villageois les privant de leurs libertés et en installant un régime de peurs et d'injustices. Très vite la sorcière devient très puissante et surtout très riche grâce au nombreuses usines qu'elle dirige. Ce ne sont pas des hommes qui travaillent dans ces usines, car les hommes sont trop couteux et trop faible pour assurer la cadence. Les ouvriers sont des créatures crées par la sorcière grâce à un puissant sortilège. Le seul problème est que ces créatures sont éphémères, elles ne peuvent vivre plus d'une journée. Le joueur incarnera l'une de ces créatures.

Le jeu commence au petit matin (6h) le héro vient de naitre. Pas le temps de prendre un petit déjeuné il est emmené avec certaines autres créature de sa génération dans la fabrique d'arme. C'est là que le joueur prend réellement contrôle du personnage. Le joueur peu se contenter de suivre les ordres du chef d'usine et alors il n'aura pas de problème avec les gardes, passera une bonne journée à l'usine mais le jeu ne serra pas très intéressent. Ou alors il peu essayé de s’enfuir. Une foi dehors le joueur apprend petit à petit qui il est, et quel est son funeste destin. Un timer apparait alors à l'écran (un peu moins de 24 h). Le héro cherche donc un moyen pour vivre plus longtemps mais fini par se rendre conte que sa mort est inévitable. Pendant ses recherches le héro (et le joueur si il n'a pas été spoilé) en apprend plus sur l'histoire. Il décide alors de ne pas mourir inutilement et d'aider les villageois en tuant la sorcière. Quitte à mourir autant faire quelque chose de bien et essayer de laisser une trace de son existence. Le joueur a donc jusqu'au lendemain matin 6h pour trouver le moyen de pénétrer dans le donjon de la sorcière et l'a tuer.
Si le joueur se fait tuer ou ne tue pas la sorcière avent la fin du timer il recommence depuis le début. Les 24h du jeu équivaudraient à 3H en vrais (sinon trop long)

Voila ya peut être des incohérences des choses qui ne vont pas donc n'hésitez pas à m'en faire part. Et si vous avez des idées pour améliorer le gameplay ou le scénar elles sont bienvenu, merci de m'avoir lu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2013 à 22:24:19

C'est pas une idée de JEU ça, y'a pas de gameplay. :doute:
Ça pourrait être n'importe quel type de jeu.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
22 novembre 2013 à 22:32:24

"Ce serrait un jeu 2d d'action/reflection"

En gros y aura des énigmes et des ennemis à tuer. C'est plutôt le scénario que je met en avant. Et puis c'est plus ou moins une idée de gameplay d'avoir un héro condamné à mourir quoi que l'on fasse.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
22 novembre 2013 à 22:37:10

http://www.molleindustria.org/everydaythesamedream/everydaythesamedream.html

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
22 novembre 2013 à 22:42:06

Je connaissais pas ce jeu. Enfin ça m'a l'air quand même bien différent de ce que je propose.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
22 novembre 2013 à 22:57:33

t'as quand même un principe de dissidence, de partie qui redémarre dès le matin et une sorte de condamnation quoi que tu fasse.

A part ça, pourquoi pas, c'est juste dommage qu'une histoire de sorcière qui veut simplement faire chier tout le monde soit un peu trop manichéenne.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
22 novembre 2013 à 23:05:22

"t'as quand même un principe de dissidence, de partie qui redémarre dès le matin et une sorte de condamnation quoi que tu fasse."
A ouais je vois.

J'avais pensé sinon au même scénario mais sans la sorcière et le côté fantastique conte légendes tous ça. Dans un univers futuriste, La sorcière serrait remplacé par un dictateur. Les "créatures" serraient des clones crée en laboratoire mais avec la même tare (24 h de vie).

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
22 novembre 2013 à 23:18:20

"en l'état je doute que quelqu'un accepterais de se pencher sur ton idée "

Non mais je compte bien le réaliser moi même ^^
Après voila c'est juste une idée de base que j'ai eu ya très peu de temps et il fallait que je l'écrive tant que c'était encore chaud. J'ai moins réfléchis au gameplay.
Peu être que certains jeux s'ont moins porté vers le gameplay mais plus sur l’ambiance la trame la narration la découverte... je pourrais même faire ça en point and click

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
22 novembre 2013 à 23:44:48

Ouais bon c'est pas comme si je crée des topics tous les jours ^^
ça coute rien d'exposer ses idées ça peu m'aider et ça peu donner des idées à d'autres.
Mais ouais je verrais plus tard, mais ça empêche pas de donner vos impressions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 08:37:35

Finalement, construire des milliers de clones chaque jour pour devoir gérer leur "évacuation" toutes les 24 heures, c'est pas plus coûteux que de payer des hommes? :noel: (et puis la sorcière n'est même pas obligée de payer ces derniers, vu qu'elle est tyrannique :hap: )

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
23 novembre 2013 à 11:45:18

"A la limite je dirais que fixer une limite de temps c'est très casse-gueule comme procédé, si jamais tu gères mal le gameplay avec ça, le jeu va devenir horrible. "
Mmmm c'est pas faux...

"Si jamais je fail au bout d'1h50, faut que je me retape tout pareil du début ? "
Oui :hap:
Va falloir que je trouve des solutions à ces problèmes sinon je laisse tomber.

"pour devoir gérer leur "évacuation" toutes les 24 heures"
Non mais ils disparaitraient dans un nuage de fumé, de la même façon qu'ils sont apparut.

"et puis la sorcière n'est même pas obligée de payer ces derniers, vu qu'elle est tyrannique "
Ben faut bien que les hommes se nourrissent ? Et puis il faut qu'ils fassent des pauses. Alors que là l'usine tourne quasiment tout le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 12:12:30

Je pense qu'il vaut mieux éviter au joueur de mourir bêtement
Par exemple, si tu rats une énigme, tu dois simplement la recommencer, ce qui te fait perdre du temps
Et quand tu n'as plus de temps, bah une jolie cinématique arrive et dit "il n'y avait aucun espoir depuis le début etc..."

Bref, il faut rendre la mort du personnage magistrale, il faut donner l'impression au joueur que le jeu est fini et qu'il n'y a pas de fin meilleure qu'une autre (et pas qu'il s'est juste planté et qu'il doit tout recommencer à zéro pour gagner) :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 12:14:22

Va falloir que je trouve des solutions à ces problèmes sinon je laisse tomber.

:d) Go mettre des items magiques trop d4rk qui permette de gagner par exemple 30 minutes :ok: .

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
23 novembre 2013 à 13:20:48

Merci pour les idées je vais y réfléchir.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:39:09

Triple maintenant :noel: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation