J'ai eu une idée de jeu tout à l'heure dite moi ce que vous en pensé.
Ce serrait un jeu 2d d'action/reflection, dans un univers fantastique.
Dans un village, une sorcière (ou un mage) tyrannique prend le pouvoir par la force. Elle fait vivre un calvaire au villageois les privant de leurs libertés et en installant un régime de peurs et d'injustices. Très vite la sorcière devient très puissante et surtout très riche grâce au nombreuses usines qu'elle dirige. Ce ne sont pas des hommes qui travaillent dans ces usines, car les hommes sont trop couteux et trop faible pour assurer la cadence. Les ouvriers sont des créatures crées par la sorcière grâce à un puissant sortilège. Le seul problème est que ces créatures sont éphémères, elles ne peuvent vivre plus d'une journée. Le joueur incarnera l'une de ces créatures.
Le jeu commence au petit matin (6h) le héro vient de naitre. Pas le temps de prendre un petit déjeuné il est emmené avec certaines autres créature de sa génération dans la fabrique d'arme. C'est là que le joueur prend réellement contrôle du personnage. Le joueur peu se contenter de suivre les ordres du chef d'usine et alors il n'aura pas de problème avec les gardes, passera une bonne journée à l'usine mais le jeu ne serra pas très intéressent. Ou alors il peu essayé de s’enfuir. Une foi dehors le joueur apprend petit à petit qui il est, et quel est son funeste destin. Un timer apparait alors à l'écran (un peu moins de 24 h). Le héro cherche donc un moyen pour vivre plus longtemps mais fini par se rendre conte que sa mort est inévitable. Pendant ses recherches le héro (et le joueur si il n'a pas été spoilé) en apprend plus sur l'histoire. Il décide alors de ne pas mourir inutilement et d'aider les villageois en tuant la sorcière. Quitte à mourir autant faire quelque chose de bien et essayer de laisser une trace de son existence. Le joueur a donc jusqu'au lendemain matin 6h pour trouver le moyen de pénétrer dans le donjon de la sorcière et l'a tuer.
Si le joueur se fait tuer ou ne tue pas la sorcière avent la fin du timer il recommence depuis le début. Les 24h du jeu équivaudraient à 3H en vrais (sinon trop long)
Voila ya peut être des incohérences des choses qui ne vont pas donc n'hésitez pas à m'en faire part. Et si vous avez des idées pour améliorer le gameplay ou le scénar elles sont bienvenu, merci de m'avoir lu