Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de développer un "semblant de librairie" de GUI utilisable à partir d'une application utilisant la librairie Allegro 5 (version 5.0.10).
Pour les personnes qui ne savent pas à quoi correspond le terme GUI, ça veut litéralement dire Graphical User Interface ; en gros ça sert à implémenter les menus dans un jeu (Menu Principal, Statut du personnage, Dialogues, etc...).
Je me base sur une autre librairie, GuiChan, qui avait le même but mais n'est utilisable qu'avec Allegro 4, et n'a malheureusement pas été portée pour la version 5. Mais ce n'est pas exactement le même fonctionnement, j'ai essayé de simplifier le tout.
Le "coeur" de ce que je suis en train de développer fonctionne, je suis maintenant en train d'ajouter différents Widgets afin de la compléter. Le seul truc c'est que pour le moment, elle n'est compatible qu'avec mon moteur de jeu (lui aussi en développement), donc on peut vraisemblablement pas l'appeler vraiment "Librairie".
Je viens poster un message ici pour savoir si y'a des gens que ça intéresserait pour que j'en fasse quelque chose de générique, et quand elle sera un peu plus complète que je la mette à votre disposition ?
Même si à terme j'aimerais le faire de toute manière, tout dépendra du temps que j'ai et du nombre d'intéressés.
Si y'a des gens qui sont intéressés par ce genre de librairie mais qui utilisent SDL ou SFML par exemple, je peux vous expliquer l'architecture globale de ma librairie pour que vous puissiez ensuite la reproduire.
Amicalement