CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Maker Ace VX ou Frog Creator ?

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:28:05

Bonjour !

J'utilise dps 1 mois RPG Maker Vx Ace, j'ai enfin chopé la version payante :oui:

Sachant que je suis encore au bahut je n'ai pas énormément de temps pour dévellopper mon projet, donc je rattrape les weeks ends .

Mais la je fouillais quelques topics dans le 15-18, et j'ai entendus quelqu'un parler d'un créateur de MMORPG intitulé " Frog Creator ".
Ca me plairait bien de m'y mettre, j'ai regardé quelques vidéos Yt, le plateau et les persos sont un peu moins beau que RPG Maker ...
De plus, j'ai visionné toutes les vidéos tutos de " Fox fiesta " sur YT, donc je me débrouille bien sur RPG Maker .
Mais je me dis aprés ... Personne ne joura à mon jeu ...

J'ai visionné le site de Frog Creator, apparement le programme est gratuit .

Mais aprés pour l'hébergement de mon MMORPG ? Ca necessite des frais ?

Peut-on faire plus de choses sur ce programme, pour un RPG, ou + de choses sur RPG Maker ?

Les notions de Frog Creator sont-elles aussi simples à apprendre que celles pour RPG Maker ? ( l'interface à l'air compliqué )

Lequel est le meilleur ? :merci:

Monos
Monos
Niveau 7
17 novembre 2013 à 14:42:40
  • Lequel est le meilleur ?*

Comment comparer un logiciel qui est prévus pour faire du offligne (RM) et un autre pour faire du online (Frog)?

Et me dite pas avec RM c'est possible de faire du online, 1 projet sur 5000 vu passé qui fonctionne plus ou moins et pour ça le type touche ça bille en programmation alors que souvent c'est des débutants qui veulent faire du online...

• Yt, le plateau et les persos sont un peu moins beau que RPG Maker ... *

Les graphismes ça se change, ça se créer !

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:25:33

Pas la peine d'étre agressif :o))

Et pour les notions de bases ? C'est assez simple ou pas ?

Monos
Monos
Niveau 7
17 novembre 2013 à 18:02:32

Ah désolé si tu prends ça pour une agression, ce n'est pas le cas du tout.

Au niveau des notions de base de Frog, j'en sais rien du tout, je ne connais pas vraiment ce logiciel, mais perso reste sur RM a faire du jeu offline. Rm est simple pour faire du jeu. Surtout que tu sembles avoir une licence, cela serait con de la gâcher.

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
17 novembre 2013 à 18:30:50

Je connais pas beaucoup frog mais j'ai testé un peu et ca semble presque aussi stable que d'utiliser rpg maker pour faire du online :hum: , m'enfin jai pas testé en profondeur mais il as l'air tout de même beaucoup moin complet que rpg maker et plus chiant a utiliser (peut être qu'une fois maitrisé il est mieux je sais pas :doute: )

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:05:35

merci pour vos réponses ^^

@adamo12323 c'est le genre de question que je me pose, quitter en plein millieu mon projet sur RM pour débuter sur FC, quand j'aurais le temps j'enquéterais sur google pour savoir quoi choisir . La beauté et la qualité de RM mais en Offline ( qui serait un bide ) ou le lancement d'un MMORPG qui peut tjrs étres sympathique ^^

Je vais voir .

et @Monos j'avais crus que tu me prenais pour un idiot c'est pour ca ^^

Monos
Monos
Niveau 7
18 novembre 2013 à 20:08:43
  • j'avais crus que tu me prenais pour un idiot c'est pour ca ^^ *

Non

[quote]La beauté et la qualité de RM mais en Offline ( qui serait un bide )[/quote]
Pourquoi pense que qu'en Offline ça serait un bide si le jeu est bien réalisé ? Bien sur si tu restes avec les "graphismes de base ou du même site que fournie par le log" tu risques de bider en France. Mais si tu nous proposes des choses neufs, tu peux faire un bon truc qui peut intéresser du monde. Au contraire vouloir faire du "mmo" me semble pas la bonne solution. Combien de MMO amateur existe-il et qui sont joués ? Personnellement comme je le disais des gens qui veulent faire des mmo, nous en voyons à la pelle que cela soit ici ou sur d'autre site/forum. Et ça fonctionne pas ! Même les "pro" ont du mal dans l’ensemble.

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
18 novembre 2013 à 20:12:23

je suis du meme avis que Monos, les rpg solo sont souvent plus jouer que les mmo amateur en plus il faut un serveur et tout ;) personellement je te conseil de rester sur RM

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:00:28

oui je pense en effet rester sur RM, surtout que je veux étaler ce projet sur pas mal de tps, déjà avec tous les monstres remasterisé avec des personnages connus ou mythique d'internet .

( Annoying Orange, angry bird et Cat Keyboad sont déjà préts, reste le temps de faire les autres, et ce ne sont pas les seules choses que je vais changer :ok: )

notez que le fond sera transparent dans le jeu :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384883994-7owj8.png

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:01:11

Hum finalement mon Angry rouge est mieux actuellement ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384884050-g1wwd.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux