Bonjour à tous, je voudrais enfin me lancer dans la création d'un jeu vidéo en solo, et j'aurais donc quelques questions là-dessus, merci d'avance.
Tout d'abord de ce que j'ai réfléchi au projet, il s'agirait d'un sidescroller 2D sur windows du genre plateforme dans un monde médiéval/fantasy. Pour visualiser un peu mieux l'optique du jeu, dîtes-vous que ça pourrait ressembler à un mario fantasy, avec une série de niveaux ayant le même thème et un boss à la fin de chaque thème ( classique je sais, je suis pas là pour innover ^^ )
J'avais pensé à la SFML pour le dev, mais si vous connaissez des alternatives plus intéressantes faites-m'en part s'il vous plaît.
Au niveau des sprites, j'utilisais en toute ignorance Paint en zoom maximum, pixel par pixel. Connaissez-vous d'autres moyens pour faire de manière simple des sprites ?
Côté musiques, peut-on faire ses propres musiques ? si oui, avec quel logiciel ? si non connaîtriez-vous alors un site ou tout du moins un endroit où trouver des musiques libres de droit ?
Voilà merci d'avoir lu et si vous avez toute sorte de conseils divers n'hésitez pas !