CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question sur JAVA et C#

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 21:43:29

Salut tout le monde,
Peut-on passer de C# à JAVA facilement, puis revenir au C# sans trop de problème? Je voudrai tester un peut le JAVA.
Car à part XNA qui est mort (à mon niveau ça n'a pas d'importance) je n'ai trouver aucune librairie 2D pour le C#.
En plus le JAVA à pas mal de documentations françaises.
Bref je voudrai avoir quelques retours sur lequels de ces deux langague préféré vous et pourquoi?
Merci d'avance :)

maskah
maskah
Niveau 13
26 octobre 2013 à 21:57:15

Perso, j'ai fait l'inverse et c'est très ressemblant, les syntaxes sont très proches.

Après si tu creuses, tu vas rencontrer des subtilités mais rien de vraiment transcendant.

Limite, tu peux t'y mettre immédiatement avec la doc à côté. Et si tu veux approfondir, tu trouveras un tas de notes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 21:58:56

Merci je vais suivre quelques cours sur JAVA et voir avec lequels des deux languages je suis le plus à l'aise :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:11:37

Pourquoi partir d'XNA ?

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
26 octobre 2013 à 22:23:40

J'avoue que je comprend pas non plus pourquoi vouloir laisser tomber XNA, même si il n'est plus mis a jours elle reste quand même génial cette lib.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 22:40:14

je n'abandonne pas XNA je veux juste tester JAVA et voir lequels des deux languages je prefère.
C'est pour ça que ma question est de savoir si je test JAVA esc-ce que sa va être dur de se réhabituer au C#.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 23:15:12

Finalement c'est peut-être pas une bonne idée :/
Je reste sur XNA pour le moment.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 23:26:52

C'est deux langages très similaires.
Il manque quelques points genre les lambdas (ils arrivent pour java 8), les pointeurs (unsafe), et deux trois trucs, mais c'est pareil autrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 23:35:44

Ok, Sinon quelqu'un connait un moteur physique C# XNA avec des tuto en Français?

maskah
maskah
Niveau 13
26 octobre 2013 à 23:45:11

Jamais touché à XNA mais tu devrais pouvoir utiliser box2D

https://www.google.fr/#q=box2d+xna
Y a pas mal de trucs, par contre en français ça va être chaud.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
27 octobre 2013 à 08:48:13

Si tu te contrains au français je pense que la prog n'est peut être pas très adaptée...

Koutei
Koutei
Niveau 5
27 octobre 2013 à 10:48:32

Je confirme, la connaissance de l'anglais est quasi indispensable en programmation. Déjà rien que pour comprendre les erreurs du compilo', et surtout comprendre les solutions quand tu cherches ton erreur sur le net :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 13:40:15

Je sais très bien que l'anglais est indispensable mais je n'ai que 14ans et je suis en 3ème donc c'est encore assez difficile de tout comprendre.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:47:59

J'ai 12 ans je suis en 4ème bah je me débrouille. :hap:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:49:36

(Surtout qu'avec le C# beaucoup de problème seront résolus grâce à des threads sur les forums de stack overflow qui sont exclusivement en anglais)

Désolé du double post. :/

adamo12323
adamo12323
Niveau 7
27 octobre 2013 à 18:53:51

tu peut te servir de la traduction google :hap:
c'est sur que l'anglais est recommandé parceque la plus part des docs sont en anglais mais tu peut en trouvé aussi en francais et c'est pas impossible non plus de trouvé de l'aide en francais.

JoResta
JoResta
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:00:02

Sinon si tu veux que tes projets puissent être multi plateforme, tu peux te diriger vers Monogame, c'est identique a XNA (sa reprend la librairie sauf le content pipeline, mais celui là est en développement depuis un moment et ne devrait pas tarder) et ils ont ajoutés des chose, et qui plus est celui est toujours en développement et gratuit.

J'ai fait quelques petites choses dessus, et honnêtement à part le fait que tu sois obligé d'utiliser le Content Pipeline de XNA pour convertir ton contenu(sprites, font, texture etc) dans un projet séparé, puis les rapatrié dans le projet Mono c'est tous simplement génial je conseil. Tu peux même faire passer tes jeux sur la nouvelle console OUYA et même qu'il travaille sur le portage vers la PS4 et tous ça sans presque changer ton code ( http://monogame.net/taxonomy/term/210 )

Enfin bref la je m'étends un peu, mais prend le temps d'y jeter un œil, tes bases en XNA ne seront pas perdu du tout :ok:

ben64100
ben64100
Niveau 6
28 octobre 2013 à 21:32:09

Le gros problème que je trouve a XNA par rapport au Java, c'est que les gens ne veulent souvent pas s'embetter a Dl XNA alors que le plugin Java il le dl sans soucis (alors qu'il est 10x plus lourd mais bon :/ ) du coup, perso c'est ce qui me fait re-passer du C# au Java

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
28 octobre 2013 à 22:39:59

Je confirme. XNA c'chiant à DL, et je ne le fait jamais (merci steam) :) .

reno_
reno_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:21:57

on peut créer une installation complète intégrée avec XNA, par contre ça installe le programme où il veut et pour le retrouver bonjour !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment