CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Unity] Baisse énorme de FPS!

convection
convection
Niveau 10
22 octobre 2013 à 20:01:07

Bonjour, faisant des changements dans mon jeu sous Unity 3D, j'ai importer un .fbx d'un petit cimetière via softimages.

Le package Unity de ce cimetière pèse 2 mo, ce qui est relativement gros pour un petit cimetière, mais bon.

Bref, quand je testais mon jeu via Unity, je tappais les 40/50 fps.

J'ai mis mon .fbx de mon cimetière et la j'ai tester et je tappe constament le 1.2 fps, ces pas le seul .fbx dans ma map et je ne comprend pas comment un petit cimetière ( 3 pierres tombale constituer d'un cube et une petite clotûre constituer de cône et de cercle..)

Quelqu'un serait comment pouvoir alléger mon jeu? A-t'il une façon d'importer les .fbx pour qu'il ne pèse pas autant?

Merci pour les réponses!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 octobre 2013 à 20:32:12

Capture d'écran du cimetière? Si possible sélectionné, pour qu'on voie le maillage, juste comme ça. :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 octobre 2013 à 21:07:20

il faut connaitre le nombre de triangle, le nombre de texture et la taille de celles ci.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 octobre 2013 à 21:09:14

Après, il y avait peut-être un shader pas possible venant avec... Quoique sur PC, il est plutôt difficile de faire un shader qui rame spécialement sans faire exploser les diverses limites liées à la compilation. :pf:

convection
convection
Niveau 10
23 octobre 2013 à 01:01:57

Le lien du cimetière.

https://docs.google.com/file/d/0B3hC1Sx7Ub2RMHhvbE95dVZfMmM/edit?usp=sharing

De plus, quand je met des textures dessus, la texture ne s'applique pas, elle ne fait que mettre sa couleur dominante ( par exemple, j'ai fait de belle texture sur photoshop et sa ne sort qu'en un gris ideux, normal?)

Je metterais le nombre de triangle plus tard, je ne sais pas comment sur Unity et je ne me rapelle plus comment le faire via Softimages. :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 octobre 2013 à 10:26:21

Visiblement il ne trouve pas la texture pour les tombes.
et pour ta cloture, il y en effet beaucoup de triangles. Tu peux dire combien en tout ?

convection
convection
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:42:50

Effectivement j'imagine que c'était la texture, j'ai enlever la texture et changer la chaine pour un barreau en métal et la je suis retomber dans les 40 fps...

Par contre, c'est normal que même après avoir mis un mesh collider je peux passer à travers de la structure?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 octobre 2013 à 12:59:07

Peut être que lorsque la texture est absente, le moteur essai en boucle de la charger.

convection
convection
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:30:14

Étrange, puisque j'ai mis la texture via Unity et non via Softimages, alors la texture est bien avec les 50e d'autres textures dans mon jeux et dans le répertoire "Texture".

J'ai aussi notter ce problème avec mes autres importations via Softimages en .fbx, seul la couleur dominante est présente, mais pourtant aucune baisse de performence n'est visible avec ces objets là. :(

Farow_
Farow_
Niveau 2
23 octobre 2013 à 14:55:00

Pour les colliders ajoute dans les propriétés de ton fbx du cimetière (dans l'onglet Projet) "Generate Collider" ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment