CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Maker problème de saut

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 13:40:05

je te repose la question:

"Mais pourquoi tu ne veux pas te servir d'un seul sprite ? Ton perso n'as pas la même apparence pour la gauche et la droite ??"

La tu te sers du sprite de mario donc pourquoi tu ne te sers pas du code de base avec image_xscale ?

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 13:46:29

Je ne vais pas garder mario je vais faire un personnage plus petit comme dans IWKTG tiens si tu veux une idée : http://www.youtube.com/watch?v=y3z5IXTikzk

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 13:53:11

Oui mais la c'est pareil ton perso a la même apparence à gauche ou à droite. Alors pourquoi tu ne veu pas utiliser image_xscale ?

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 13:54:45

Bas je vois pas trop de quoi tu parle je veux juste qu'on mon perso sois animé pour aller à droite et à gauche c'est tout

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 14:10:18

Mais pourrais-tu répondre à mes question précédente

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 14:10:47

Pourquoi tu m'as écris ça alors ?

"Okay je crois que j'ai compris sinon si je veux faire que mon personnage à un sprite pour courir à droite et à gauche"

Pourquoi tu ne te sers pas tu code d'origine dans le moteur que je t'ai envoyé ??
Il marche très bien. Tu as lus mon explication sur image_xscale ou j'ai écris ça pour rien ?
T'as pas besoins d'utiliser un sprite gauche et un sprite doite avec image_xscale !!
Alors pourquoi tu m'as fais modifier le code pour que tu puisses utiliser un sprite gaucher et droite si les deux sont identique ??

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 14:15:20

" Mais pourrais-tu répondre à mes question précédente"

Non mais je veux pas te répondre si tu copies bêtement le code sans même essayer de comprendre.
Si je te mets des explications c'est pour que tu comprennes par toi même et que tu finisses par ne plus avoir besoin d'aides. Sinon si tu n'essayes pas de comprendre tu peux encore avoir des milliers de questions, et je vais pas faire ton jeu à ta place.

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 14:18:10

Ton code comme tu dis je vais y toucher un peu et j'ai lus t'es annotations

En faite ce que je te demande c'est si c'est possible de lui rajouter des touches à mon personnage :)ou du moins des capacités

Je veux faire mon jeu seul je galère juste pour les sauts et je veux pas faire des trucs tout bugé

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 14:20:33

Ah okay tu voulais que je rajoute manuellement les mouvements avec les touches, mais je voulais pas tout faire bugé

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 14:45:26

Tu m'explique comment je fais du coup ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 14:59:54

"Je veux faire mon jeu seul je galère juste pour les sauts et je veux pas faire des trucs tout bugé"

Oui pour l'instant tu galère juste sur les sauts. Mais dès que tu vas passé à autre chose tu vas de nouveau galérer. Les questions vont se multiplier: comment je fais tirer mon perso? comment je fais ramasser un chargeur? comment je fais pour recharger? comment je fais pour faire un menu? comment je fais pour sauvegarder? comment faire une pause? comment je fais pour faire qu'un ennemis m'attaque ? comment je fais pour débloquer des bonus ? comment je fais pour changer de niveau quand j'ai accomplis l'objectif ? ...etc...

Au début j'ai vue que tu utilisais du code donc je me suis dis que tu avais des bases c'est pour ça que je t'ai envoyé le code tous fait. Mais en faite je constate que tu n'as aucunes connaissances dans gamemaker.. Donc apprends les bases avant de vouloir faire un jeu, sois plus curieux poses toi des questions sur le fonctionnement d'un programme.
Ouvres la doc (f1) et cherches les variables ou les fonctions que tu veux. Apprends ce qu'est une variable t'as pleins de tutos. Si t'as pas la patience de faire ça c'est que t'es peut être pas fais pour créer des jeux du moins pas pour le moment.

Tu peux me poser des questions si tu veux mais des questions technique et précise sur le fonctionnement d'un programme. Du genre c'est quoi une boucle for ? comment récupérer la variable d'un autre objet, quel fonction utiliser pour faire ça etc...

" Tu m'explique comment je fais du coup ?"

Sois pas si impatients. Je t'ai déja bien mis sur la piste. Essaye au moins de le faire avant de me demander et si tu n'y arrive pas parès avoir galérer pendant plusiieurs jours à te creuser la cervelle c'est la qu

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 15:01:37

si tu n'y arrive pas après avoir galérer pendant plusieurs jours à te creuser la cervelle c'est la que tu peux demander de l'aide en expliquant ce que tu as essayé de faire et ce qui ne marche pas.

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 15:33:13

Finalement j'ai essayé et j'ai réussis par contre vus que j'utilise la version pro 8.0 c'est quoi un Time Lines et un Paths

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 15:45:31

1er lien en tapant "timeline gamemaker" dans google:
http://gamemaker.info/fr/manual/210_00_timelines

1er lien en tapant "path gamemaker" dans google
http://gamemaker.info/fr/manual/209_00_paths

Waa tu te crèves pour faire des recherches sérieux. Fais un effort quoi, t’arrivera à rien comme ça, je crois que t'as pas compris que faire un jeu même avec un logiciel ça demandait de la persévérance de l'ambition et de la curiosité.

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 17:42:56

Ok et pour faire un double saut ? Je galère vraiment sur ça sinon sur path et Time Line c'étais juste une question comme ça

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 octobre 2013 à 18:54:56

remplace:

if !place_free(x,y+1)
{
if keyboard_check(vk_up)
{vspeed=-12}
if vg<=0 && vd<=0
{sprite_index=spr_stop}
if vg>0 || vd>0
{sprite_index=spr_run}
}
else {sprite_index=spr_jump;

par çà:

if keyboard_check_pressed(vk_up)
{
if double_saut>0{
vspeed=-12;double_saut-=1}
}

if !place_free(x,y+1)
{
double_saut=1
if keyboard_check(vk_up)
{vspeed=-12}
if vg<=0 && vd<=0
{sprite_index=spr_stop}
if vg>0 || vd>0
{sprite_index=spr_run}
}
else {sprite_index=spr_jump;

et écris double_saut=0 dans create

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 19:23:12

Ok merci alors j'ai enfin fais mon boss et j'ai deux grosses questions super importante et je cherche encore là ou je t'écris

En faite mon boss à 2 phases orange,rouge

Donc j'ai fais un système de vie complexe en gros il fait ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1382203255-boshy-test.png

Et j'aimerais faire en sorte qu'il tire une balle à gauche quand le personnage est à gauche sinon ça fais vraiment bizarre

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 19:26:59

A et comment faire aussi pour que quand le personnage passe en phase orange il a un autre fonctionnement

Je dois faire un truc pour le supprimer et le recréer au même endroit ?

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 19:56:37

J'ai trouvé pour les phases enfin assez complexe ...

Brocle1
Brocle1
Niveau 8
19 octobre 2013 à 22:10:32

Bon alors merci pour le double saut mais j'aimerais faire en sorte que lorsque mon boss "boshy" meurs mon personnage ressois le pouvoir du double saut ça serais possible ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment