"Je veux faire mon jeu seul je galère juste pour les sauts et je veux pas faire des trucs tout bugé"
Oui pour l'instant tu galère juste sur les sauts. Mais dès que tu vas passé à autre chose tu vas de nouveau galérer. Les questions vont se multiplier: comment je fais tirer mon perso? comment je fais ramasser un chargeur? comment je fais pour recharger? comment je fais pour faire un menu? comment je fais pour sauvegarder? comment faire une pause? comment je fais pour faire qu'un ennemis m'attaque ? comment je fais pour débloquer des bonus ? comment je fais pour changer de niveau quand j'ai accomplis l'objectif ? ...etc...
Au début j'ai vue que tu utilisais du code donc je me suis dis que tu avais des bases c'est pour ça que je t'ai envoyé le code tous fait. Mais en faite je constate que tu n'as aucunes connaissances dans gamemaker.. Donc apprends les bases avant de vouloir faire un jeu, sois plus curieux poses toi des questions sur le fonctionnement d'un programme.
Ouvres la doc (f1) et cherches les variables ou les fonctions que tu veux. Apprends ce qu'est une variable t'as pleins de tutos. Si t'as pas la patience de faire ça c'est que t'es peut être pas fais pour créer des jeux du moins pas pour le moment.
Tu peux me poser des questions si tu veux mais des questions technique et précise sur le fonctionnement d'un programme. Du genre c'est quoi une boucle for ? comment récupérer la variable d'un autre objet, quel fonction utiliser pour faire ça etc...
" Tu m'explique comment je fais du coup ?"
Sois pas si impatients. Je t'ai déja bien mis sur la piste. Essaye au moins de le faire avant de me demander et si tu n'y arrive pas parès avoir galérer pendant plusiieurs jours à te creuser la cervelle c'est la qu