Salut à tous !
Je me suis lancé depuis quelques jours sur la création d'un jeux vidéo, un FPS zombie à monde ouvert sur une map de plus de 65 Km (65,536km pour être plus précis), et donc j'aurais besoin de l'aide de quelques personnes pour ceux que ça intéresse.
Voici le lien de la page Facebook si vous voulez suivre le projet :
https://www.facebook.com/pages/Projet-zombie/1426108820945069 ;)
Sinon il me faut;
Une personne qui s'y connais en programmation logicielle (C++)
Une personne qui s'y connais en flash
Et une personne qui s'y connais en programmation visuelle (Flow Graph)
Donc voila n'hésitez pas à me contacter et n'hésitez pas à me suivre ! ;)
Alex
65km ![]()
Quel est l'interet de programmer un jeu en plusieurs langages ?
Il n'est pas en plusieurs langage, mais il faut des connaissances en flash pour le menu, c++ pour l'interface du menu et la compilation, et flow graph pour la programmation des IA ![]()
Pour résumer ce que le mec n'arrive pas à resumer,il a besoin d'un développeur Flash pour Autodesk Scalform,l'outil de création d'interfaces dans le CryEngine et l'UDK.Il a besoin d'un dev C++ pour créer les mécanismes du jeu,meme si ça peux se faire avec le Flow Graph
Mais quel sera ton rôle dans tout ça l'auteur ?
C'est pas parceque t’arrive à faire une map dans le CryEngine et que tu sais comment placer une voiture que tu peux développer un jeu hein,parcequ'un projet de jeux de zombies,ça nécessite beaucoup de travail
Et tes 65km,qui va créer tout le décors dessus ?
Sur quel PC veux-tu faire tourner un jeu de 65km ?
Ta map pour l'instant est vide,il est donc normale que t'arrive à faire un terrain d'une telle taille,mais une fois que t'aura mis le décors,tu penses vraiment que ça va tourner aussi bien que maintenant ? ![]()
Salut Journey
"Pour résumer ce que le mec n'arrive pas à resumer,il a besoin d'un développeur Flash pour Autodesk Scalform,l'outil de création d'interfaces dans le CryEngine et l'UDK.Il a besoin d'un dev C++ pour créer les mécanismes du jeu,meme si ça peux se faire avec le Flow Graph
"
Donc c'est exactement ça ! ;)
Mais quel sera ton rôle dans tout ça l'auteur ?
Donc mon rôle sera de créer la map, modéliser les zombies, les bâtiments (avec Autodesk et C4D, le menu (Boutons avec photoshop,etc...)
C'est pas parceque t’arrive à faire une map dans le CryEngine et que tu sais comment placer une voiture que tu peux développer un jeu hein,parcequ'un projet de jeux de zombies,ça nécessite beaucoup de travail
Oui j'en suis conscient, mais c'est une vraie passion, j'adore modéliser, et j'adore le moteur CryEngine, de plus je cherche quelque chose pour m'occuper tout l’hiver, j'ai beaucoup de patience, et je fais bien plus que ça avec CryEngine, j'ai suivis de nombreux tutoriels ;)
Et tes 65km,qui va créer tout le décors dessus ?
Moi, j'adore ça ! ;)
Sur quel PC veux-tu faire tourner un jeu de 65km ?
Ta map pour l'instant est vide,il est donc normale que t'arrive à faire un terrain d'une telle taille,mais une fois que t'aura mis le décors,tu penses vraiment que ça va tourner aussi bien que maintenant ?
Elle commence légèrement à ce remplir et j'en suis à 30 FPS, j'utilise des textures en 512*512, malgré ça le rendus n'est pas dégueulasse, et j'ai optimisé la profondeur de champs, de plus on pourra régler les options graphiques dans le menus pour les petites configs ;)
Voila voila ![]()
"de plus je cherche quelque chose pour m'occuper tout l’hiver"
Et apres au printemps on laisse tout tomber ???
Bien sûr que non, j'ai pas dit je cherche quelque chose pour m'occuper l'hiver que je laisse tomber au printemps, de plus ce serais dommage de passer autant de temps là dessus si c'est pour laisser tomber non ?
" Oui j'en suis conscient, mais c'est une vraie passion, j'adore modéliser, et j'adore le moteur CryEngine, de plus je cherche quelque chose pour m'occuper tout l’hiver, j'ai beaucoup de patience, et je fais bien plus que ça avec CryEngine, j'ai suivis de nombreux "
Autant te le dire tout de suite,si tu sais modéliser,ta seule chance de recruter des programmeurs est de montrer ce que tu sais faire,parceque sinon soit c'est du beurre soit tu n'a encore rien commencé.Et ton projet vise beaucoup trop haut,avec un moteur beaucoup trop complexe pour toi mais aussi très certainement pour les programmeur que tu va peux-etre recruter,car le CryEngine c'est vraiment pas rien,il faut savoir bien optimiser son jeu quand on est sur ce moteur.
J'avais la meme fougue que toi il y'a 7 mois de cela,j'ai lancé un projet avec mes compétences sur Unity et étant modélisateur 3D,j'ai travaillé jour et nuit dessus,MAIS à un moment,les taches répétitifs te rattrapent,les bugs ou encore les crashs de disque dur ou du moteur (j'ai perdu mon jeu deux fois de suite) viennent te pourrir la vie,donc autant le savoir tout de suite,créer un jeu est tout sauf amusant quand tu passe le stade du mec motivé qui vient de lancer ton projet
Donc si je peux te donner des conseils,ça serai :
-Recommence ta présentation,puisqu'elle contribue à 80% du succès que tu pourra avoir et une bonne présentation attire les gens,surtout lorsqu'il s'agit de créer un jeu de zombie,il est toujours important d'avoir quelque chose de concret avant de se lancer dans un projet .
-Montre nous tes travaux !
Tout le monde n'a pas forcément d'aller fouiller ta page pour voir les images du jeu et tes "modélisations" donc je te conseil de montrer des images du jeu et de tes travaux pour rester crédible et montrer aux gens quelque chose de concret .
-Ne vises pas trop haut,tu pourrai le regretter très cher ![]()
"Autant te le dire tout de suite,si tu sais modéliser,ta seule chance de recruter des programmeurs est de montrer ce que tu sais faire,parceque sinon soit c'est du beurre soit tu n'a encore rien commencé.Et ton projet vise beaucoup trop haut,avec un moteur beaucoup trop complexe pour toi mais aussi très certainement pour les programmeur que tu va peux-etre recruter,car le CryEngine c'est vraiment pas rien,il faut savoir bien optimiser son jeu quand on est sur ce moteur. "
Je mettrais des créations quand je referais une présentation plus complète.
"J'avais la meme fougue que toi il y'a 7 mois de cela,j'ai lancé un projet avec mes compétences sur Unity et étant modélisateur 3D,j'ai travaillé jour et nuit dessus,MAIS à un moment,les taches répétitifs te rattrapent,les bugs ou encore les crashs de disque dur ou du moteur (j'ai perdu mon jeu deux fois de suite) viennent te pourrir la vie,donc autant le savoir tout de suite,créer un jeu est tout sauf amusant quand tu passe le stade du mec motivé qui vient de lancer ton projet
"
Avant j'avais aussi des bugs et des crash et depuis que j'ai passé le moteur sur mon SSD il n'y a plus eu un seul beug, c'est miraculeux, en ce qui concerne les taches répétitives, en effet, il y en a, mais comme je t'ai dit j'ai beaucoup de patience et ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai tout mes amis qui me motivent pour ce projet et je ne suis pas du genre à laisser tomber les choses du jour au lendemain, et encore moins quand il y a des gens derrière moi pour me motiver.
Après je suis désolé pour ton jeux, en ce qui concerne le miens je fais régulièrement des sauvegardes dans un disque externe en cas de gros plantage pour ne rien perdre, et comme je l'ai dit je ne rencontre pas de beugs, mais j'en aurais très certainement mais c'est un défis que je me lance à chaque fois de les résoudre, mais le moteur CryEngine est d'une stabilité impressionnante, c'est un vrai plaisir de bosser avec ;)
"-Ne vises pas trop haut,tu pourrai le regretter très cher
"
J’apprécie le temps que tu met pour répondre à mes messages, me conseiller, c'est vraiment sympa de ta part, mais là sans être méchant, je crois que t'es partit un peu loin, garde à l'esprit que je suis seul pour le moment à le développer, il n'y a pas d'argent en jeux, ni de grosses responsabilité, au pire du pire, j'abandonne et puis voila, mais je ne vois pas du tout en quoi je pourrais le "regretter très cher" ![]()
" "-Ne vises pas trop haut,tu pourrai le regretter très cher
"
J’apprécie le temps que tu met pour répondre à mes messages, me conseiller, c'est vraiment sympa de ta part, mais là sans être méchant, je crois que t'es partit un peu loin, garde à l'esprit que je suis seul pour le moment à le développer, il n'y a pas d'argent en jeux, ni de grosses responsabilité, au pire du pire, j'abandonne et puis voila, mais je ne vois pas du tout en quoi je pourrais le "regretter très cher"
"
Je pense que tu m'a mal compris,je sais bien que pour le moment ça se passe plutot bien,mais ce n'est que pour le moment,car tu dois savoir que si quelqu'un rentre dans ton projet,il te faut une GDD solide (surtout pour un programmeur) qui puisse le guider sans qu'il se complique la vie,tu dois aussi être constamment à l'écoute de ton équipe et essayer de résoudre leurs problèmes,et c'est là ton défaut,puisque si tu n'a pas la plus grande partie du travail à faire,ton poste sera souvent remis en cause,il se pourrai meme que certain membres de ton équipe te lachent si ils arrivent à faire mieux que toi,et pour le moment,je pense pas que les images que tu as montré sur ton facebook peuvent confirmer que tu es très doué dans le CryEngine,car rien qu'à voir le terrain,on remarque directement que tu débute dans tout ça,mais c'est une bonne chose,au moins toi t'a eu le courage pour commencer,ce que certains n'ont jamais pu faire
Quand je parlais de regretter,je voulais dire par là que pendant le développement de ton projet,tu risque de trouver de meilleurs idées que ton idée actuel qui est tout sauf original (meme si là n'est pas le sujet) et c'est à ce moment là que...Nope je vais pas te spoiler,tu découvrira tout ça par toi meme ! ![]()
Jerry du mec qui croit que son jeu sera fait en un hiver
.
En fait si tu aimes modeliser, je cherche un perso en 3D, une femme de preference pour mon jeu ![]()
FraisePraline si tu prenais au moins la peine de lire le sujet tu aurais pu voir ça:
"Bien sûr que non, j'ai pas dit je cherche quelque chose pour m'occuper l'hiver que je laisse tomber au printemps, de plus ce serais dommage de passer autant de temps là dessus si c'est pour laisser tomber non ? "
Papipad, le jeu me prend déjà beaucoup de temps donc non, mais il doit surement avoir des perso de femmes sur internet, ensuite tu fais les pivots avec 3ds Max, si t'utilise CryEngine tu prend un plugin d'exportation et puis basta ;)
Journey:
Quand tu dis: "et c'est là ton défaut,puisque si tu n'a pas la plus grande partie du travail à faire"
J'ai quand même une map de 65 km à faire, le seul travail de mon équipe sera la création du menu du jeux, et m'aider à modéliser des bâtiments ^^
"et pour le moment,je pense pas que les images que tu as montré sur ton facebook peuvent confirmer que tu es très doué dans le CryEngine,car rien qu'à voir le terrain,on remarque directement que tu débute dans tout ça"
En même temps les images que j'ai mises sont temporaires, aucunes finitions n'ont été faîtes, je n'ai fait que le plus gros pour donner une idée, je ferais toutes les finitions et les détails une fois que la map sera "fini". Sinon ça doit faire un peu près 6 mois que j'utilise CE, ce qui n'est pas beaucoup mais je passe mes journée dessus et je suis beaucoup de tutoriels ;)
"Quand je parlais de regretter,je voulais dire par là que pendant le développement de ton projet,tu risque de trouver de meilleurs idées que ton idée actuel qui est tout sauf original (meme si là n'est pas le sujet) et c'est à ce moment là que...Nope je vais pas te spoiler,tu découvrira tout ça par toi meme !
"
Même si l'idée n'est pas très originale, beaucoup de gens l'attendent et m'en parlent souvent, et adorent le concept d'un jeux de zombie à monde ouvert.
Et puis il n'y a pas forcement besoin de beaucoup d'originalité pour faire un bon jeux, regarde GTA par exemple a part les missions c'est un mode libre sur un monde ouvert ;)
Quoi qu'il en soit,je resterai toujours perplexe quant à l'idée de créer un jeu à monde ouvert car la modélisation des bâtiments pourraient vous prendre plusieurs années (surtout que sur 65km tu aura au moins 1000 bâtiments à faire,s'ajoute à cela les personnages,decals,objets statiques,objets dynamiques,etc... bref le travail se compte en année,voir même en décennie !
Mais bon courage quand meme,car tu accèpte les critiques et répond sérieusement,ce qui est rare de nos jours,et je pense que si tu continue comme ça,c'est à dire développer cinstamment le jeu et montrer souvent des images,tu pourra certainement trouver ton bonheur
Dernière chose,je te conseil de mettre ton projet sur OpenClassRoom (sdz) car il y'a plus d'utilisateurs de CE qu'ici ![]()
J'ai un ami qui modélise très bien et en peu de temps, bien entendu il n'y aura pas 65km de batiments, il y aura un desert d'une 20 aine de Km, une foret, des montagnes, des colinnes etc.. Mais tout ça ne sera pas "desert" non plus par exemple dans le desert il y aura une base militaire, des petits villages, des grottes pour les montagnes, des ruines à explorer dans les forêts, et vers l'avant de la map, un centre ville avec des immeubles, un hôpital, etc...
En effet cela va prendre beaucoup de temps, mais tout vient à qui sait attendre et qui bosse pour l'avoir ;)
En effet j'accepte toutes les critiques, car si je poste c'est avant tout pour être critiqué (du moment que cela reste constructif, comme tes posts par exemple, celui de FraisePraline ne vaut rien)et c'est grâce au critiques que l'on s'améliore et que l'on avance ;)
Je ferais ça dès demain pour OpenClassRoom, merci du conseil
Je vous tient au courant de l'avancement ![]()
Sans vouloir te vexer, ton jeu, c'est un peu Far Cry/Dead Island avec des zombies en gros ? ![]()
Nan tinquiète
Oui voilà c'est un peu ça ;)
Au lieu de créer la map, tu devrais dans un premier temps te restreindre à une petite zone et mettre en place les fonctions principales
T'a bien raison, c'est ce que je comptais faire car ce serais con de se retrouver avec une immense map et voir à la fin que quelque chose ne fonctionne pas ^^