CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:22:09

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de développer mon premier jeu. Tout ce passe bien, le projet avance tranquillement mais sûrement. Je suis seul sur le projet.

C'est un jeu de réflexion 2D sans nom pour l'instant. Le but est de passer sur toutes les cases sans possibilité de revenir sur les cases précédentes. Plusieurs autre mécanisme existe mais le jeu n'est pas encore assez avancé pour le présenter ici.
Petite capture d'écran : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381755972-jeu.png

Cependant j'ai plusieurs questions qui se posent a moi.

Tout d'abord j'aimerais savoir si il existe des bibliothèque de bruitages libre de droit. Je suis tombé sur plusieurs, mais elle ne conviennent pas pour mon jeu, ce sont surtout des bruitages de choses de la vie courantes,(Bruits de pas, rire etc...), soit exactement ce qu'il ne me faut pas. Des bruitages de menu, par exemple, serait appréciable.

Ensuite pour les droits. J'aimerais enregistrer le jeu sous une "marque" mais j'ai aucune idée des démarches, si c'est compliqué, si c'est payant ou encore si il existe des alternatives. Mon jeu n'est pas destiné a être vendu, il sera gratuit.

Aussi je voudrais savoir si il existe un site qui regroupe des projets amateur, comme le mien pour le faire connaitre, et avoir des avis dessus.

Pour finir, est-ce qu'il exite un site regroupant les maladies contraignante pour le jeu vidéo ? Et comment faire pour y remédier en tant que développeur. Je voudrais rendre mon jeu un maximum accessible, par exemple j'ai déjà prévu un tileset alternatif afin d'adapter les graphismes pour les daltoniens.

Voila voila. Merci de m'avoir lu.

ValeurdeX
ValeurdeX
Niveau 48
14 octobre 2013 à 17:37:55

Pour la 4ème, tu peux aller le présenter sur Le CBNA :ok:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
14 octobre 2013 à 18:47:28

"Tout d'abord j'aimerais savoir si il existe des bibliothèque de bruitages libre de droit. Je suis tombé sur plusieurs, mais elle ne conviennent pas pour mon jeu, ce sont surtout des bruitages de choses de la vie courantes,(Bruits de pas, rire etc...), soit exactement ce qu'il ne me faut pas. Des bruitages de menu, par exemple, serait appréciable. "

:d) Tu as un outil qui pourrait peut-être te convenir, ça permet de générer des sons selon tout un tas de paramétrage : http://www.bfxr.net/ (je pense notamment au type pickup / coin d'après ce que j'ai compris de tes besoins) :oui:

"Ensuite pour les droits. J'aimerais enregistrer le jeu sous une "marque" mais j'ai aucune idée des démarches, si c'est compliqué, si c'est payant ou encore si il existe des alternatives. Mon jeu n'est pas destiné a être vendu, il sera gratuit. "
:d) C'est intéressant comme question. Je connais pas les détails mais il me semble que quand tu fais un jeu tu as automatiquement les droits sur ton jeu si toutes les ressources t'appartiennent :hap: Les copyright ce serait pour pas que le nom de ton jeu soit repris j'imagine, je sais pas trop, Lapintade pourra peut-être t'en dire davantage s'il passe ici :hap:

"Aussi je voudrais savoir si il existe un site qui regroupe des projets amateur, comme le mien pour le faire connaitre, et avoir des avis dessus. "
Là ça dépend sur quel support est ton jeu, t'as pas précisé. Mais dans tous les cas c'est toujours difficile de se faire connaître, et c'est même aléatoire.
Pour la petite histoire j'avais mis un jeu sur Google Play y'a une dizaine de mois.
Puis depuis 3 semaines, sans que je fasse rien le nombre de téléchargement et d'avis positifs a bien évolué alors qu'il était complètement dans l'oublis pendant 8 mois, le nombre d'installation a carrément doublé alors que j'ai vraiment rien fait :doute:
http://puu.sh/4PYIq.png
Cela dit si ton jeu est de qualité tu pourrais contacter le webmaster de ce site http://www.indiemag.fr/ : c'est un site nouveau qui existe depuis environ 2 mois mais ça a été très sérieux jusque là, ça peut être bien pour mettre en lumière certains projets :oui:
Après si tu veux des retours plus ou moins constructifs tu pourras toujours poster ton jeu sur le forum (à condition que tu nous parle un peu des aspects technique du jeu comme "quel langage de prog / quel outil / etc" pour que ça soit une discussion sympathique entre développeurs et pas une pub bête et méchante :oui: )

Pour finir, est-ce qu'il exite un site regroupant les maladies contraignante pour le jeu vidéo ? Et comment faire pour y remédier en tant que développeur. Je voudrais rendre mon jeu un maximum accessible, par exemple j'ai déjà prévu un tileset alternatif afin d'adapter les graphismes pour les daltoniens.
:d) alors là aucune idée :noel:

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:04:31

Ok, merci beaucoup pour les réponses.

bfxr me convient parfaitement :content: .
Sinon pour mon jeu, c'est destiné pour le PC pour le moment. Un port Android sera possible, cela dépend simplement de mon temps libre.

Sinon je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les productions indépendantes moyenne d'aujourd'hui. Verra bien comment le projet avance :o)) ;

Sinon pour les avis sur mon jeu, je posterais avec plaisir une présentation en temps voulu sur ce forum. Cependant le projet n'est pas encore assez avancé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 23:20:25

Tu peux jeter un oeil à http://www.includification.com/
Sinon les recommandations de base d'ergonomie et d'accessibilité qu'on trouve n'importe où sont toujours valables.
(Par exemple dans ton jeu ça peut être chiant pour un daltonien de distinguer tes cases colorés unies, pas terrible pour un puzzle game. Certains jeux proposent des motifs par dessus les couleurs ou des couleurs alternatives.)

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
14 octobre 2013 à 23:25:10

Cela dit si ton jeu est de qualité tu pourrais contacter le webmaster de ce site http://www.indiemag.fr/ : c'est un site nouveau qui existe depuis environ 2 mois mais ça a été très sérieux jusque là, ça peut être bien pour mettre en lumière certains projets :oui:

:d) C'est fait par At0mium et son ami MrDeriv :-))) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment